Télécharger, ouvrir le logiciel, accepter l'offre de mise à jour :
1 dans la première fenêtre qui s'ouvre :
clic gauche (normal, quoi) sur tools>options>cocher "Groups in List Views" and "Check for Update on Start" (la première mise à jour prend 2 ou 3 minutes, après ça dure pas).
Suivant ton OS, fais un clic droit sur vista ou xp et fais "copy" : dans la fenêtre qui apparaît, on te demande un nom : On va dire OrdiQuentin pour la suite de mon explication.
Clique ensuite sur OrdiQuentin ; une interface avec plusieurs onglets s'ouvre.
Dans l'onglet "information", en face d''inherits", choisis None(top level);
............................en face de "description", écris "OrdiQuentin";
Dans l'onglet "optimization tab",
............................ en face de "general optimization", coche "defragment memory""shutdown/restart etc" et si tu veux "remove desktop wallpaper". Moi je l'ai gardé non coché vu que j'ai un gabarit fsx en papier peint.
. sous "Misc options", en face de "After monitored programs have been closed", choisis "continue processing profile"; (c'est là que tu t'es attiré des problèmes en ne changeant rien).
Dans l'onglet "information", en face d''inherits", choisis None(top level);
............................en face de "description", écris "OrdiQuentin";
Clic sur SAVE.
Ouvre l'onglet "Services (processes)" : là il faut un peu de temps. Chaque fois que tu pointeras sur un programme dans la
liste du dessous, tu verras un message dans la barre des tâches en bas qui te donnera un conseil : ne rien faire (nothing), stopper le programme et le redémarrer (stop then restart). Fais ce qui t'est dit sauf s'il y a un programme que tu préfères ne pas arrêter pendant que tu joues. En réseau en particulier, ce n'est pas comme quand on joue tout seul. Les progammes arrêtés montent dans la liste en haut de l'écran.
Clic sur SAVE.
Dans l'onglet "programme", tu fais la même chose mais avec tes programmes à toi, pas ceux faisant partie de windows comme dans "services ". SI tu ne sais pas, alors clic sur "auto shutdown/restart all non essentials progams" dans le coin en bas à gauche. Si tu as un doute, quand tu fais clic droit sur un programme (mais il ne faut pas avoir coché "auto shutdown/restart") tu as un site qui apparaît que te dis à quoi sert le programme en question. Intéressant.
Clic sur SAVE.
Dans l'onglet "autostart"tu as Notepad. C'est à titre d'exemple. Tu peux rajouter les programmes que tu veux garder ouverts pendant que tu joues. Moi j'ai gardé "paint", car j'y ai des printscreens de la référence des avions : vitesse pour ouvrir les voles, machin. A toi de voir. Donc tu fais "add" et tu vas chercher l'application **.exe qui t'intéresse.
Clic sur SAVE.
Dans "information", en face de description, tu mets "fsx" et tu vas cliquer sur "browse" pour trouver l'executable d'fsx : chez moi, il est là :
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X.
Clic sur SAVE.
Dans l'onglet "optimization tab",
. sous "Misc options", en face de "After monitored programs have been closed", choisis "continue processing profile";
Clic sur SAVE.
VOilà, après il y a des explications pour les gens qui ont un IRTrack mais moi, je n'en ai pas. Pour ceux-là je redonne le lien :
http://snomhf.exofire.net/alacrityPC.html
POur finir, tu reviens à la première fenêtre, celle où il y a des icônes. Normalement il y a aussi celui de fsx maintenant. Tu le tires-colles sur ton bureau (tu crèes un raccourci). Et c'est bon; .
Après, ça déc... un peu mais rien de grave. Tu as un ou deux messages d'erreurs quand tu redémarres ton PC mais je les ai
juste fermés et ils ne se sont plus montrés !