Bonjour,
Je m'adresse à vous afin de parfaire mes connaissances bien que maigre dans ce domaine de l'aviation. Bien entendu vous vous en douterez je ne suis pas pilote de ligne simple petit passionné qui essaie de reproduire sur des jeux la réalité comme il peut.
Je chercher donc à perfectionner certaine de mes actions en rapport direct avec le réel sur FS X !
Voici mes questions , je vous remercie par avance de votre lecture et des futurs réponses que je vais pouvoir avoir.
Lors d'un vol avec un Airbus A 318 / 319 / 320 par exemple sur Brest direction Paris à combien d'altitude monte l'avion en général. Cela dépends t-il de la météo ? Si oui quel est la tranche en pied ou l'avion monte ?
Dans une seconde question voici l'exemple d'un message type de départ sur un vol national est-il correct ?
" Madame monsieur bonjour et bienvenue à bord de cet Airbus A 320 de la compagnie Air France à destination de Brest . NOM + PRENOM votre commandement de bord assisté de Nom+PRENOM votre co-pilote. Notre départ est prévu à 16h45 pour une arrivée environ à 17h40 . Temps de vol environ 1h04 avec un Temps nuageux et un léger vent de face. Au nom d'air France KLM et de ses partenaires skyteam je vous souhaite un agréable vol"
Est-ce bien cela que doive dire les pilotes N? peut-être il y a t(il un endroit ou je puis savoir cela.
Enfin quel est la vitesse à partir de combien en altitude la vitesse doit être de ....
Voici mes 3 questions merci de l'intérêt que vois y porterez et je vous souhaite un très bon week end !
Amicalement
Ludovic