CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème descente/atterissage

Cobra_67
Cobra_67
Niveau 7
19 décembre 2009 à 17:05:41

bonjour a tous,

Depuis peut j'ai reçu mon Wilco airbus Vol.2. Je vous rassure de suite il marche parfaitement.
Le problème vient donc de moi !
Bref
Voila je vous explique,
Je fait un vol IFR je rentre tout ce qu'il faut rentrer dans le FMC afin de suivre la route correctement, a quelques exceptions près ! Lors de la descente, je calibre donc mon altitude cible avant le point T/D et appuis sur le bouton afin de lancer la descente, le problème c'est que arrivé au niveau de l'aéroport mon avion se trouve beaucoup trop haut pour l'approche finale, je comprends pas... j'ai pourtant bien définis l'altitude au point CFXX (point d'approche finale de la piste) et l'avion est beaucoup trop haut..

Corrigé mes erreurs si il y en a toute aide est la bienvenue , merci à vous et bon vols

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
19 décembre 2009 à 17:09:43

pk il i a que a moi que les ecran sont noirs et que je peux pas acceder au cockpit 2 d sans que fsx plante.... et que il demarre une fois sur 3 sans que fsx marche plus...
et que la queue parte a droite... snouif

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:01:10

Il faut régler le taux de descente car il met par défaut un taux de descente mais il est très faible alors il faut l'augmenter. Ou bien calculer un endroit où tu peux commencer ta descente au lieu de suivre les info de l'ATC.

quentin-et-fsx pour les écrans il faut que le Ground external power ou que l'APU soit allumé et mettre la souris au milieu d'un écran et tourner la molette de la souris ce qui augmente la luminosité d'un écran.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:06:56

je met la molete sur les ecran
mais les boutons non plus ne sont pas allumé ils ne brillent pas
et l'avion a les moteurs sont en marche et les phares marchent... donc sa doit aller non?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:00:55

Oui mais tourne la molette si ça va pas dans un sens ça va dans l'autre mais il faut une source éléctrique (moteurs, APU, GEP).

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:06:02

bah c ce que j'ai fait mais rien...
et bon je peux pas mettre le cockpit 2d sans faire planter fsx... c pas normal

Cobra_67
Cobra_67
Niveau 7
19 décembre 2009 à 19:07:51

Raider, merci de ta réponse, pourrais-tu me dire ou est-ce que je dois modifier ce taux de descente sur le FMC ??
et par hasard aurais-tu une idée pour le taux de descente ? -1800 ??

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:19:28

je mettrais au moins 2000 ft/min. Cela se change sur le FCU tout à droite à côté de l'altitude. Il faut cliquer droit et ensuite faire - pour atteindre 1800-2000 ft/min.

Cobra_67
Cobra_67
Niveau 7
19 décembre 2009 à 19:21:18

Mais quand l'avion descends en auto après le point T/D il n'y a rien de marqué a droite de l'altitude , si je l'allume ca risque pas de "foutre la m***** dans la programmation ?

Cobra_67
Cobra_67
Niveau 7
19 décembre 2009 à 19:24:59

Après j'ai encore un autre soucis qui est un peu dérangeant pour moi, sur le FCU je règle l'altitude en Pieds ( ft) et sur le PFD elle est en Mètres '-_-, y aurait t'il pas un moyen de régler ca pour me le mettre en pieds aussi ??

Cobra_67
Cobra_67
Niveau 7
19 décembre 2009 à 21:58:42

ah xD

Cobra_67
Cobra_67
Niveau 7
19 décembre 2009 à 21:59:01

tu programme ton FMC ?

Cobra_67
Cobra_67
Niveau 7
20 décembre 2009 à 10:43:29

pour ceux qui ont l'airbus de Wilco y a t il un moyen de changer l'altitude indiquée du PFD ---help----

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
20 décembre 2009 à 10:54:17

pour avoir l'altitude en pieds sur le PFD il faut changer dans les options de FSX système métrique (personnellement j'ai mis hybride). Ne pas oublier d'ajuster la pression barométrique aussi [B].

lesuperpilote
lesuperpilote
Niveau 2
21 décembre 2009 à 14:17:42

Pour que ton avion descende et suive le taux de descente du FMC il faut rentrer ton altitude « cible » sur le FCU puis faire un clic gauche sur le bouton qui te sert à régler l’altitude. L’avion devrait normalement suivre le taux de descente programmé. Si tu fais un clic droit sur le bouton du FCU l’avion suit le taux de descente indiqué sur le FCU.
Je crois que sur les airbus de WILCO la programmation de la descente n’est pas très réaliste. Pour ma part je programme une descente lente (900-1000 ft/min) avant le point T/D, puis au bout d’un moment l’avion rejoint ce taux de descente programmé et le suit.
Je ne sais pas si mes indications sont suffisamment précises et/ou compréhensibles.

La vidéo du moment