CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

737 overweight

zoliss
zoliss
Niveau 8
04 janvier 2010 à 00:11:11

J'utilise FSXpassenger hors, pour le boeing 737, pas moyen, cet avion est toujours overweight. Je rois meme que dans la vrai vie cet avion decolle toujours overweight. Je prends en exemple le site meme de boeing:
http://www.boeing.com/commercial/airports/acaps/737sec2.pdf
Le modele que FSX utilise est le 737-800, dans la liste, on a 3 reference de poids, FSX utilise le premier. Si on regarde:
poids maximum = 70760
vide = 41413
poids essence = 20894
Bon si je calcule: 70760-41413-20894 = 8453 kg restant pour les 160 passagers et leurs bagages.
8453/160 = 52.83kg par passagers avec ses bagages. Je sais pas, mais je dirais qu'a part si on a une majorite d'enfants de 5 ans et moins dans l'avion, il y a un probleme.
De nos jours, ca devrais-etre 100kg par passagers bagages comme moyenne. Bon soit cet avion deoolle de nos aeroports toujours overweight soit les poids du site boeing et d'a peu pres touts les sites qui parle du 737-800 ont de mauvaise information.

Tamales
Tamales
Niveau 6
04 janvier 2010 à 00:31:11

A priori il n'y a pas d'erreur, c'est juste que le 737, comme la quasi totalité des avions existant, est incapable de décoller avec le max de passagers, de cargo, et de fuel en même temps.
Si on veut voler avec tous les sièges passagers occupés, il faut embarquer moins de carburant et cargo, c'est tout. Quite à faire des escales supplémentaires pour recomplètement en fuel.
Les opérations aériennes sont toujours une histoire de compromis, on ne peut pas tout avoir.

Dustakiller8
Dustakiller8
Niveau 6
04 janvier 2010 à 06:37:45

Et voila

citarotpg
citarotpg
Niveau 6
04 janvier 2010 à 11:04:41

Tamales==> ce que tu dit pour les compromis c'est surtout pour le cargo non? on va pas faire d'escales avec un vol passagers?

matoutou
matoutou
Niveau 7
04 janvier 2010 à 11:10:24

citarotpg,
Ben si c'est un choix soit moins de passager et de fret, soit escale pour charger d'autre passager et fret mais aussi faire le plein.

Tamales
Tamales
Niveau 6
05 janvier 2010 à 02:29:06

Le compromis s'applique dans tous les cas ou on risque de dépasser le MTOW, pas seulement en cargo. Quand l'avion est trop lourd, il n'y a pas 36 solutions :
Soit on limite le nombre de passagers pour embarquer du fuel, soit on limite la durée du vol pour vendre un max de sièges.

Ceci dit, les lignes nationales et internationales sont souvent organisées pour éviter les escales, qui sont remplacées par des connections avec changement d'avion. Mais cela existe toujours dans les petites compagnies et les vols charters.

La vidéo du moment