CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil/renseignements

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 12:50:36

Voila j'ai installé fsx et maintenant que je (re)maitrise u peu (jai eu les autres fsx jusqu au 2002) je veux me fair des vol libre.

Par ex lorsque je fais un paris londres jai juste un probleme c'est que je n'ai pas dindicateur de cap ou je ne le vois pas bien. J'aurais aimer avoir une boussole comme dans les missions mais elle n'est pas la.Sinon comment voir par ou je dois aller?

Une deuxieme question: Pr le 747 je n'arrive pas a faire fonctionner lauto pilote notamment celui de laltitude, lavion veut constamment descendre... Pr les autre avion je n'ai pas eu de soucis.

Merci

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 13:06:53

non je me mets dans le cockpit 3d pk? enfin je me sert de ma souris pour ativer les instru sur le cockpit 3d.

Dustakiller8
Dustakiller8
Niveau 6
08 janvier 2010 à 13:08:33

C'est le 747 de défaut ? Tu n'as qu'à enclencher le bouton de l'altitude ainsi que le bouton CMD ... ou AP.

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 13:17:42

oui le 747 par defaut bah en fait si je me souvien bien c'est commutateur de direteur de vol auto jcrois un truc du genre je mets tout en route mais lavion ne veut pas monter il descend.

Jvais ressayer et je redis sa.

Sinon pour le cap en vol libre??? genre je fais paris - londres je configures le vol mais comment avoir un cap a suivre?

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 13:27:53

ok -_- c'est a cause du cockpit 3d, en fait avec la souris le boutton de lauto pilot on peut pas lactivr , faut etre sur le cockpit 2d. et en plusle boutton est a lextremité du panneau.

Dc javais bien vu que javais pas debouttona ctivé lauto pilote mais javais mis le boutton directeur de vol (jpensais qu c'etait un terme different).

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 13:49:32

ouaimerci pour ton aide :) apparament c'est du vecue :).

Sinon pour mon vol libre et arriver a ma destination sais tu comment voir par ou je dois aller mon cap? avec le gps? mais jai limpression il mindique rien.

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 14:01:36

ouai ok mais la vu quil est loin je vois pas le point (peut etre ya du zoom a faire) sinon ya pas de route sur le gps?

Mais jvais essayer ca avec latc.

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
08 janvier 2010 à 15:24:39

Bonjour,

Si tu voles au gps, tu dois switcher entre nav et gps le nd.
Il y a quelque part un bouton nav/gps.
Lorsque tu es en mode nav, l'affichage du nd correspond à tes fréquence nav et donc aux vor sur lesquels tu es calé. Si tu en mode gps, l'affichage du nd montre le plan de vol du gps en magenta.
Le bouton sert également à indiquer au mode nav du pilote auto ce qu'il doit suivre. Si tu es en mode nav (du bouton) le pilote auto suivra un alignement de vor (fréquence et course que tu auras réglé dans le panneau radio) alors que si tu en mode gps, le pilote auto suivra la route gps.
Pour programmer une route gps tu dois aller dans le planificateur de plan de vol de fsx.
Bon vol,
Budbud.

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 15:43:56

merci pour toute ces precisions sympa, javais un peu compris en lisant un peu le jeu et forum jai un peu plus compris maintenant cava venir.La je me suis fait paris londres bon c'etait difficile de caler ou etait laeroport lol car je faisait lapproche mais jallais un peu vite donc le temps ke je capte jetais plus trop dans laxe ^^.

Par contre c'est moi ou la piste est pas longue??? (a londres) enfin sauf si ya plusiuers aeroport et que je me suis gouré.

Sinon le pilote auto quel plaisir ^^.

Sinon la pour me diriger je demandais le cap et je me metter sur le bon cap pui autopilot cap ^^.

Donc si je mets autopilot nav et que je suis sur la position gps lavin va suivre la route gps. et si jsuis sur la position nav leavion va suivre le cap quon m'a donné en radio. J'ai bon chef???

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
08 janvier 2010 à 15:53:58

Si tu actives le mode nav du pilote auto et que tu as l'interrupteur sur gps, l'avion va effectivement suivre la route gps.
Par contre si l'interrupteur est sur nav, il y a deux solutions:
_ soit tu as nav1 réglé sur un vor à portée, dans ce cas l'avion va chercher à s'aligner sur la course du vor (que tu peux régler en haut à droite du ND).
_ soit le vor n'est pas à portée ou ta fréquence n'est pas réglée sur le bon, dans ce cas le pilote auto (même en mode nav) va continuer à suivre le cap que tu lui as rentré jusqu'à ce qu'il reçoive les signaux de guidage d'un vor sur la fréquence de nav1.
Voilà pour les précisions.
A+,
Budbud

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 16:05:57

ok merci c cool. question bete ND c le tableau de bord ou un ecran particulier?

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
08 janvier 2010 à 16:13:19

ND est l'écran à droite du PFD, donc 2e écran en partant de la gauche.
PFD = Primary Flight Display (avec les échelles de vitesses et d'altitudes entre autres)
ND = Navigation Display (avec la rosace, les aiguilles de vor et de ndb, l'affichage de la trace du plan de vol...)
A+
Budbud

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 16:27:24

okok.

Bon desolé de te deranger comme ca mais jai encore une autre question.

Je veux faire un vol entre deux aeroport et je veux que ce soit les mek de la radio qui me guide que dois je faire...

Tout a lheure (avec mon boeing) jai commencé a parler a la radio et c'etait bon j'ai pu demande mon chemin etc et jattendais les prochaines instructions. Mais la je part de laeroport jcommence à parler et a un moment on me dit rien et je peux que choisir " creer ou charger un plan de vol" un truc du genre ou annuler plan de vol .

dc la quand je creer mon vol je met destination et arrivée et faut que je choisisse: VFR et en dessous VOR a VOR non.?

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 16:30:55

ha deja vor non car c des etapes en gros donc je fais gps???

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
08 janvier 2010 à 16:47:15

Re,

Je suppose que tu parles de vols hors ligne et de l'ATC de fsx?

Si l'ATC te propose comme seul ligne "créer ou charger un plan de vol", c'est que tu décolles d'un aéroport d'où les départs vfr sont interdits (ce qui veut dire dans la réalité que tu dois avoir déposé un plan de vol IFR au centre de contrôle). Dans fsx, ça se traduit par l'obligation de planifier un vol IFR dans le planificateur de vol sous peine de ne pas avoir de clearance de départ.
Donc tu ouvres la fenêtre du planificateur de plan de vol,
tu entres les aéroports de départ et d'arrivée.
Ensuite tu sélectionnes IFR. tu seras donc sous contrôle de l'ATC qui te rappeleras à ta route si tu dévies du plan de vol.
Après tu as le choix pour le type de route. Dans tous les cas, la route sera rentrée automatiquement dans ton gps.
Ce qui veut dire que si tu bascules le switch sur gps, le pilote auto suivra la route.
Si tu veux plus de fun, tu peux sélectionner vor à vor et suivre la route en mode nav pilote auto mais switch sur nav et en réglant à chaque fois les fréquences des différents vor le long de ta route ainsi que la course à suivre.
Pour connaître les fréquences et les courses à régler, tu peux soit imprimer la feuille de route que te sort le planificateur (ou noter...) ou alors la consulter pendant le vol en ouvrant la tablette.
Ensuite tu prends le prochain vor de la route (sa fréquence est affichée à côté de son nom) et tu la rentres dans nav 1 du panneau radio.
Pour la course à suivre, tu regardes le cap à suivre pour rejoindre ce vor depuis le point précédent et tu le rentres dans le réglage de course du vor.
Et ainsi de suite à chaque fois que tu passes un vor.
Attention cependant à t'y prendre un peu avant de passer le vor sinon ton avion va faire demi tour le temps que tu règles le vor suivant (pour rejoindre le vor précédemment régler). Ou alors, tu switches le pilote sur maintient de cap le temps de régler le prochain vor.

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 17:09:15

ha ok ca doit etre ca je pars dun aeroport pas tres grand (le havre octeville).

En fait, avec mon boeing je faisais paris-londres, et jai decollé et la il me disait aller a 2000 pies puis 6000 puis apres me disait 14 000 20 000 et jpouvais demander augmenter ou diminuer, et parfois je demander de me rappeller la route et il me disait.
Pr cela je dois donc choisir des aeroport ou le vfr est autorisé?

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
08 janvier 2010 à 18:25:58

Re,

Dans ce cas tu étais peut-être en vfr contrôlé.
De mémoire avec l'ATC de fsx:
_ Si tu voles en IFR, l'ATC de guide pour les départs et les arrivées, te demande de respecter les altitudes (notamment celle de croisière) et te rappelle à l'ordre quand tu t'écartes de la route.
_ Si tu es en VFR contrôlé, pas de contrôle d'altitude ni de guidage de départ et d'arrivée (excepté départ initial et clearance d'atterrissage). De même, pas de suivi de route, et de mémoire, la direction de l'aéroport n'est dispo qu'une fois en contact avec la tour de l'aéroport d'arrivée.
En gros tu dois te débrouiller par toi-même jusqu'à portée de la tour. L'ATC d'indiquera juste les changements de fréquence du contrôle en route.

Cependant, ça fait un moment que je n'utilise plus ni le planificateur de vol, ni l'ATC de fsx. Alors ma mémoire peut me jouer des tours.

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 19:16:38

bon jve ressayer en ifr, et jvais voir ce que ca donne en utilisant l'atc car jaimais bien qu'on me dise tout cela ^^.
Et je redis ca.

En tout cas merci beaucoup pour prendre du temps a bien mexpliquer c'est sympas.

mallko
mallko
Niveau 9
08 janvier 2010 à 22:57:40

c'est bien cela c'est en ifr. On est guidé comme un roi ^^.
Merci encore budbud

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
08 janvier 2010 à 23:00:08

De rien à ton service. Content d'avoir pu t'aider.
Bons vols,
Budbud

La vidéo du moment