CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ADF ? Utile ?

BZ026JR
BZ026JR
Niveau 4
11 mars 2007 à 19:02:20

Bonsoir à tous, à quoi sert un ADF ? :merci:

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:11:29

pour savoir tourner au bon moment un peu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 19:11:51

Le radiocompas désigne le récepteur de bord d´un avion lui permettant de recevoir des balises radio. On utilise le terme ADF (Automatic Direction Finder).

Il existe deux types de balises radio au sol qui sont :

* Le locator : en général implanté dans l´axe d´une piste, il a une portée réduite (20 à 50 km),
* Le NDB : utilisé comme aide de navigation (voir VOR).

Ces balises au sol fonctionnent dans la plage fréquences de 200 à 1750 kHz.

Concrètement, le récepteur de bord est constitué d´une rose graduée de 0 à 360°, sur laquelle tourne une aiguille indiquant la direction de la station sol par rapport à l´avion.

Contrairement au VOR, cette aide radio ne comporte jamais d´équipement de mesure de distance DME et doit etre utilisé avec beaucoup de précautions en présence de phénomènes électrostatiques (orages) en raison de sa grande sensibilité à ces manifestations météorologiques qui provoquent des perturbations dans la lecture (indications fantaisistes de l´aiguille qui risque fort d´indiquer la direction de l´orage).

:rechercher: -> Wikipédia

Poke777
Poke777
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:56:28

L´ADF c´est un peu l´ancêtre du VOR. Sa t´indique juste où il est.

Vers chez moi y a une balise qui emet des onde radio, dans la voiure mes parents écoute toujours une radio pourrie en onde moyenne, (ils connaisent pas le FM, lol).

Et la fréquence de cette radio est 765. Et dans FS quand je met cette fréquence, vers chez moi sa me pointe vers l´antenne. :-)

Moi j´utlise souvent l´ADF quand je suis en Cessna la nuit, pour m´indiqué où est environ le LOC de l´ILS de la piste. C´est très pratique. :)

BZ026JR
BZ026JR
Niveau 4
14 mars 2007 à 14:51:22

:merci: beaucoup pour vos réponses.

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
23 mai 2009 à 19:59:58

...vieux topic. Enfin, quelqu'un lira peut-être. Ce soir, sérieux comme tout, je décide d'apprendre à utiliser l'ADF. Pourquoi, a contrario de ce qui est dit dans le centre d'apprentissage, les touches restent-elles inertes : ANT, FLT/ET. Pas d'interrupteur OFF\VOL
Ce que j'ai fait : ouvert le panneau radio (Ctrl+2), réglé la fréquence sur le 3 ème stack en partant du haut. L'aguille du radio-compas a bougé comme il faut mais pour le reste, rien : pas de bouton standby, ni touches qui répondent.
J'utilise le cessna skyhawk dans ce contexte avec fs2004. J'ai dû rater quelque chose là.
Merci bien à ceux qui prendront 2 minutes pour me lire.

madara06
madara06
Niveau 1
24 mai 2009 à 12:12:27

Je sais trop pas mais sinon reinstalle le jeux

Bonne chance !;)

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
24 mai 2009 à 13:12:39

Bof, je sais pas trop. Je vais attendre de voir si il y a d'autres réponses. A la réflexion je pense que c'est une partie du Centre d'apprentissage qui s'appliquait à des versions antérieures de FS et que Microsoft n'a pas pris la peine de corriger Si quelqu'un avait fs version antérieure à 2004 et pouvait regarder si les boutons en question y sont utilisables, merci.

R4YMI
R4YMI
Niveau 2
02 février 2010 à 16:17:15

Je viens de m'apercevoir à l'instant que chez moi, les boutons de l'ADF sont également inutilisables (même problème de droledoizau). Ils n'auraient quand même pas créé une rubrique entière dans fsx si cette option n'était pas disponible...

La vidéo du moment