CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou installer son FSX ??

rapala68
rapala68
Niveau 7
31 mars 2010 à 14:03:57

salut,

j'aimerais savoir quel est le meilleur emplacement pour installer mon FSX Accélération (sur Windows 7):

Vaut-il mieux créer une partition (si oui , de quel taille)? l'installer dans programmes files? à la racine du disque dur? ou carrément acheter un disque dur dédié qu'a FSX? Si la dernière réponse , un disque de combien de Go ?

J'ai déjà chercher sur le net mais certains disent qu'il est préférable de créer une partition, d'autre de le mettre dans programme files car FSX utilise Documents and settings alors je suis un peu perdu ^^

merci ++

citarotpg
citarotpg
Niveau 6
01 avril 2010 à 09:54:34

Laisse le s'installer avec spm imstallateur automatique dans le dossier par défaut de fsx genre : C:/ Program Files/Microsoft Games/ Microsoft Flight Simulator X

Et voila! :ok:

rapala68
rapala68
Niveau 7
01 avril 2010 à 16:46:52

ok mais ce n'est quand meme pas mieu de lui consacrer un disque dur ou une partition ?? :question:

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
02 avril 2010 à 01:27:19

Bonjour,

Le mieux est effectivement d'installer fsX sur un disque dur particulier externe ou interne pour éviter les accès simultanés (entre fsX + les autres applications). L'installer sur une partition du disque principal n'a pas vraiment d'intérêt dans la mesure ou ce sera le même lecteur physique qui va générer les différents accès disque.

Ensuite, le but étant d'accélérer la lecture des données, et donc de charger fsX plus vite pour éviter les ralentissements dûs aux chargements de données en temps réel, il est évident qu'il faut prendre en compte la vitesse du disque dans le choix.
De ce fait, il faut mieux privilégier un disque interne puisque les transferts de données seront bien plus rapide qu'en USB ou en RJ45 (carte réseau). Et bien entendu, il faut choisir le disque interne qui tourne le plus vite.
Si tu as un budget assez important, jette un coup d'oeil aux disques SSD! (Vérifie que ta carte mère les accepte)

Enfin, en ce qui concerne les choix de la taille, cela dépend évidement du nombre et de la qualité des addons que tu souhaites installer sur fsX. Je pense que 50 Go est raisonnable.
Voilà les infos que je peux te donner. Je ne garantis pas que tout soit rigoureusment exact, mais ça peut au moins te donner des pistes pour te renseigner.
Pour infos, je ne pourrai pas consulter internet avant au moins lundi prochain, donc, si tu as des questions supplémentaires, j'essaierai d'y répondre dès que je serai de retour.
Bon courage
Budbud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 10:50:04

je confirme FSX aime être mis sur un autre disque dur que celui de système un disque a 32 mo de cache semble bien convenir. La taille du disque doit être importante en vue des futurs addons que tu pourrais y ajouter.Certains sont très gros en volume.Il faut savoir qu'il est aussi important de garder un espace environ 15% du disque vide pour qu'il reste performant ou pour une défragmentation optimal Indispensable sous FSX.
Pour le SSD en vue des performances cela semble très bon mais tout dépend du reste de la configuration et pour le moment il sont bien trop chère en vue du nombre de go qu'ils possèdent.Je pense que pour l'instant il est plus intéressante dans avoir un petit Pour L'OS...Par contre des que j'ai l'occasion de tester FSX avec je donnerais les résultats :ok:

rapala68
rapala68
Niveau 7
02 avril 2010 à 11:49:43

Merci pour vos réponses,

Ainsi je cherche un disque dur interne (l'idéal serait dans les environs de 100GO, oui, j'ai beaucoup d'add on ;))

mais je ne sais pas quel type de disque dur acheter, dans des prix raisonable. Avez vous quelques conseil pour que je choisisse bien mon disque dur sans me ruiner :)

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 13:01:13

donne ton budget et ta configuration :ok:

rapala68
rapala68
Niveau 7
02 avril 2010 à 16:02:06

Alors pour la configuration, il est encore en cours de montage :) mais je croit que c'est ça : (pouvez-vous aussi me dire si FSX tournerat bien ?)

-Windows 7
-4GO de RAM
-GeForce GTX 260 gigabyte 896MB
-AMD Phenom II X4 945 BOX (3.0GHz, Quad Core, 6MB, 95W, AM3)
-Gigabyte GA-770T-USB3, AMD 770, DDR3, SATA2, RAID, FW, GBLAN, ATX AM3

Et pour le budget je dirais 75€ maximum (si plus, je peut m'adapter.)

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 21:25:24

Voila pour toi il te resteras même un peu de sous et le disque dur fait 500 go 32 mo de cache de quoi avoir un bon disque dur rapide pour ton FSX
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43370-Caviar_Black_500_Go_32_Mo.html
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 21:37:44

:desole: double poste j'ai oublier de répondre a ta question
je pense que fsx devrais bien tourner avec cette configuration :p)

rapala68
rapala68
Niveau 7
02 avril 2010 à 22:18:01

Effectivement,Le disque dur que tu m'as envoyer a l'air asser puissant et 500go pour 50€ c'est asser allechant ;)

Je vais encore faire de petites recherches de mon coté.

Merci pour toutes vos réponses, et si vous avez encore des idées de disque dur n'hesiter pas a me les envoyer :)

rapala68
rapala68
Niveau 7
03 avril 2010 à 13:35:56

j'ai trouver ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/2862956-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Caviar-Green-WD5000AADS.htm

A votre avis est-t-il compatible windows 7 ?? et avec ma carte mere ?? :) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2010 à 16:19:24

j'aurais quand même une préférence pour Western Digital Caviar Black car il est garantie 5 ans alors que l'autre est garantie 3 ans . :ok:
----------------------
http://www.youtube.com/user/TheMusicGames#p/u/4/0uZuDTuANd0

rapala68
rapala68
Niveau 7
03 avril 2010 à 18:39:05

Apres toute une journé passer au magasin, j'en ai conclu que celui que tu m'as envoyer est tres bon rapport qualité/prix , et donc je l'ai acheté :) , merci !! ;)

rapala68
rapala68
Niveau 7
08 avril 2010 à 14:22:11

je relance car j'ai encore une petite question :) :

maintenant que j'ai mon disque dur (500GO,32mo), je ne sais pas ou l'installer , je m'explique : en fait ma question est tout simplement : faut-il installer son FSX à la racine du disque (D:FSX) ou dans programmes files (D:programmes files/FSX) , ou même peut-être autre part :D ...?

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
08 avril 2010 à 15:04:00

Bonjour,

Je pense que ça n'a pas vraiment d'importance du moment que tous les add-ons sont installés ensuite dans le même dossier.

Par contre pour des histoires de clarté dans le rangement des dossiers, j'ai pris l'habitude de créer le dossier fsX dans un autre dossier (que j'appelle par exemple Flight sim) parce que j'utilise des programmes tiers comme IVAO.
Ces programmes ne s'installent pas dans le dossier fsX mais "à côté".
Ça me permet d'avoir un seul dossier dans lequel je retrouve fsX plus tous les autres programmes annexe.

Je ne crois pas que pour fsX, ça change grand chose de l'installer à la racine ou dans des sous-dossier.
Bon vol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 21:12:57

Tu installe comme ça;
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
tu a juste a changer la lettre C par D
le dossier sera créer automatiquement a la bonne place :ok:

rapala68
rapala68
Niveau 7
09 avril 2010 à 12:51:48

@budbud82 : C'est une très bonne idée de mettre tous les programmes annexe "à coté" de FSX, c'est d'ailleur ce que je vais faire :ok:

@game-stories : d'accord mais n'est-il quand même pas mieux de le mettre sous D:Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X que sous le dossier de départ ?

Je cherche peut-être des puces ou il n'y en a pas mais je préfère m'informer avant comme ça aucun problème sur mon futur ordinateur :-)

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
09 avril 2010 à 14:48:44

Hello,

Personnellement, j'ai eu de nombreuses installations de fs que ce soit le X le 2004 ou les versions antérieures.
J'ai fait des formatages, des réinstallations...
Je n'ai jamais senti aucune différence dans le fonctionnement des fs qui seraient dues au choix des arborescences.
Que je les mette dans un dossier program files ou directement à la racine ou encore dans d'autres sous-dossiers...
La seule différence notable que j'ai ressenti c'est quand je les ai installé pour la première fois sur un disque dur séparé.
Attends cependant également l'avis de game-stories, il se peut que son expérience soit différente.
Bon courage,
Budbud

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2010 à 16:11:04

Pour ma par quand j'ai installer FSX sur mon second disque vierge j'ai fait de même
D:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
J'ai juste comme je l'ai dis plus haut changer le C par D cela marche superbe bien. FSX a besoin d'un chemin
Program Files
Microsoft Games
Microsoft Flight Simulator X
J'ai mis aussi mes addons REX GEX/canada/usa wilcon a380....... sur se disque la liste est trop longue mais le tout tourne nikel avec des temps de chargement très court donc :ok:
Profite également de la place disponible pour faire une partiton backup et faire une sauvegarde de tes addons si un jour tu a un soucie tu les auras sous la main :oui:

La vidéo du moment