CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule!

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
08 avril 2010 à 20:19:48

Bonjour à tous,

Ça fait bientôt un an que je me promène sur les forums de fsX et fs 2004.
Je constate, dépité, que certaines personnes font bien peu cas des règles de politesse et de la langue française dans leurs posts.

Concernant les règles de politesse:
Je vois de plus en plus de gens qui postent des messages du style "Je veux ceci, je veux cela...". Pas de bonjour, pas de s'il vous plait, pas de merci...
Je voudrais demander aux personnes concernées si elles se comporteraient de la même manière si la communication était en vocal. Vous arrive-t'il de vous adresser à quelqu'un à l'oral de cette manière?
Les même règles s'appliquent aux messages écrits!
Je comprends les gens qui s'en plaignent. Les messages de ce style ne donnent vraiment pas envie de répondre!

D'autre part, certains messages sont écrits dans un style SMS avec tellement de fautes d'orthographe qu'il en devient difficile de les lire. Je parle le français et l'anglais mais en lisant certains posts, il m'arrive de me demander en quelle langues ils sont écrits!
Je ne parle bien sûr pas des personnes étrangères qui ne maîtrisent parfaitement le français. Leurs fautes sont à mes yeux excusables.
Pour les autres, faites un effort s'il vous plait!

Voilà, c'est tout je pense que si tout le monde essaie de respecter ces règles élémentaires, les forums ne s'en porteront que mieux, en sachant que d'après ce que j'ai constaté, de plus en plus de gens se plaignent et s'irritent de ce laissez-aller.

Sur ce,
Bon vol à tous.
Budbud.

silverbud
silverbud
Niveau 5
09 avril 2010 à 00:52:52

auto proclamer Admin forum ?

Laisse les gens faire, meme si dans le fond je suis d accord avec toi, ce forum reste un forum publique. les gens ecrivent comme ils veulent et si tu n aimes pas le style, rien ne t oblige a repondre ou meme a lire les messages qui te plaise pas. De plus tout le monde n a pas la chance d aller a l ecole pendant 21 ans ( moyenne francaise actuelle ) faut remettre tout ca dans le context Budbud82 :)

Y en a pour tous les gouts, moi je suis francais j habite les etats Unis, j ai pas d accents sur mon clavier.. donc quoi.. je poste pas sur jeuxvideo.com car ma grammaire n est pas parfaite ?

Franchement encore une fois, dans le fond tu as raison, mais dans la realite, ca se passe pas comme ca.... helas. Il faut juste apprendre a accepter les erreures des autres ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2010 à 01:30:46

Il y a des choses bien plus grave qui se passe dans ce bas monde pour faire un :-( « Petit coup de gueule! » ici mais bon...
Bon Vol :ange:

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
09 avril 2010 à 08:18:29

D'un côté je trouve que les règles de politesse d'usage deviennent un peut ennuyante a force de toujours ramener des mots polis pour la 130e fois >_> ...

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
09 avril 2010 à 10:58:47

Re,

Je ne demande pas à ce que les gens aient une grammaire parfaite, mais juste à ce qu'ils fassent un peu d'efforts.
Voici un exemple (je ne citerai ni le nom ni le forum évidemment) de ce que je constate:
"jariv a fer descendre le bra mé je c pa comen envoyé lecense. si qqn coné lafectation de la touche pour sa..."

Je ne parle pas de faute d'accent ou de faute de frappe, mais voilà un exemple de ce que j'appelle un message dur à déchiffrer...
Mais peut-être ai-je tord et que je suis déjà devenu un vieux c**.
Quand aux choses plus grave dans ce monde... d'une part il n'en ait pas question ici sur ce forum, et d'autre part, ce n'est pas parce qu'il y en a qu'il faut laisser tomber tout le reste.
Maintenant, je n'irai pas plus loin dans ce débat. J'ai lu vos réponses, je les respecte même si je ne suis pas d'accord avec vous.
Bon vol.
Budbud

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
09 avril 2010 à 11:06:32

moi je dit que tu as pas tord.

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
09 avril 2010 à 12:11:43

Les fautes d'orthographe et de grammaire c'est pas ça le pire. Le pire c'est que très très peu de personnes recherchent si une réponse à leur question existe déjà avant de chercher.

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
10 avril 2010 à 22:45:09

C'est pas faux Raider1_Suisse.

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
11 avril 2010 à 00:24:13

avant de poster pardon...

ebuddy
ebuddy
Niveau 7
11 avril 2010 à 01:03:27

C'est comme ça depuis le début du net, et la situation ne s'améliorera pas, elle se détériorera même.

Si tu veux des gens mature avec qui parler fait toi des amis. :hap:

Encore faut il préciser que t'es sur jeuxvidéo.com, fréquenté à 80% par des gamins qui cherchent juste des réponses à leur petits problèmes, ils ne se soucient aucunement de ton état d'esprit lorsque tu lis leurs postes.

Bref bonne soirée, et désolé pour les fautes puisque tu as l'air de le prendre personnellement... :noel:

arayan202@hotmail.com

PIxEL_17
PIxEL_17
Niveau 10
11 avril 2010 à 10:48:44

pour les fautes, on peut limiter, je l'avoue. Mais quelque chose que depuis peu j'essaye de faire tout le temps, c'est bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît.
De plus, chercher avant de faire un topic de mayrde, ça m'énerve. Mais il faut prévenir les nouveaux, avant cela. Même si il y a une charte (je crois?).
Quelque chose d'autre :d) on peut dire que ebuddy a raison. Sauf que, la simulation aéronotique est pour les jeunes comme pour les personnes un peu plus âgées.
Regarde :d) j'ai 12 ans, et pourtant je m'interesse à l'aviation plus que tout le monde sur ce forum :bave: et je poste en ayant un certain intêret envers les autres.
regarde :d) micka73, 17 ans, il s'interesse beaucoup à l'aviation comme moi, et est poli et porte un certaine intêret envers les autres.
Pareil pour Cthulus!
Je veux dire et que vous compreniez que le forum est une place de nombreux passionnés d'aviation et de simu d'aviation, et que s'il y a une ou deux fautes ce n'est pas grave, il faudrait quand même bonjour au revoir merci s'il vous plaît.
Le fofo FSX n'est pas comme le -15, on n'est pas libres. Tout le monde s'entend bien, on rigole et tout, mais un minimum de politesse et de restect se fait quand même sentir.
pour ma part, bonne journée, désolé des fautes. :merci:

micka73flight
micka73flight
Niveau 7
11 avril 2010 à 13:25:13

salut
euh....PIXEL_17 j'ai 18 ans et j'en suis fier lol, j'en ai meme 18 et 1/2.
euh pour le topic je suis d'accord pour les formules de politesse c'est la moindre des choses, pour les fautes c'est moins grave car il y en a qui galére avec le francais (comme moi lol).
a+

PIxEL_17
PIxEL_17
Niveau 10
11 avril 2010 à 14:31:02

micka :d) +1

18 désolé, tu es encore petit pour moi :coeur:

+ je voulais préciser quelque chose: même si c'est H-S, je vais faire un topic d'add-ons, allez voir :ok:

zang_liao74
zang_liao74
Niveau 7
12 avril 2010 à 22:41:58

Hello,

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai remarqué ça depuis un bon moment déjà.
Il y a des gens qui viennent, demandent un lien, un conseil, une astuce, posent une question, sans même un bonjour, s'il vous plaît, au revoir.
Et quand on poste une réponse, on n'a à peine de "merci"...

Sans parler des messages incitant aux téléchargement illégaux que je rencontre de temps à autres.

Nous avons un modérateur, oui, mais qui est sans-doute trop occupé avec son propre site, avionic-online, et qui, depuis le temps, a peut-être oublié JV.com.

C'est pourquoi je propose qu'on refasse une élection de modérateur... mais je ne sais pas si ce forum est compatible avec la demande, puisqu'il faut une certaine "animation" sur le forum pour qu'on puisse élire/changer de modérateur...

PIxEL_17
PIxEL_17
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:07:59

:hello: voilà, donc j'ai un petit quelque chose à dire encore. Zang à raison, les "anciens" sont ceux qui ont le plus de respect. Les nouveaux arrivants, eux, en manque beaucoup, je pense qu'il faut renouveler la charte, et élire un nouveau modérateur.
Pour la charte, je pourrai peut-être m'en charger. Pour l'éléction, je ne sais pas, je vais me rensaigner; petit coup de pub :d) je gère bien en simulation, et en problèmes sur FSX. Je sais comment installer etc etc, et j'ai beaucoup d'add-ons.
Enfnn, quand j'en saurais plus, je ferai un topic éléction. Celà n'a rien de drôle, c'est même déplaisant.
Merci, de votre attention, au revoir.

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
13 avril 2010 à 13:20:58

Re,

Merci à ceux qui pense comme moi, je constate que les choses peuvent avancer dans le bon sens, et je suis rassuré.
Par contre, je postulerai pas comme modérateur car je ne suis là que la moitié de l'année. :p)
A+,
Budbud

PIxEL_17
PIxEL_17
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:47:00

!ben p

PIxEL_17
PIxEL_17
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:48:02

dsl =/
re tout le monde! Moi pareil, je suis matin midi et soir sur mon PC donc ça devrait pas poser de problèmes. Mes prochaines exams sont dans 2ans :rire: enfin, je pige déjà assez bien la modération. Merci à tous :) au revoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 20:03:20

Vous savez, les demandes de bans sont là pour ca, alors moi ce que j'en dis sur l'impolitesse des gens :p

PIxEL_17
PIxEL_17
Niveau 10
13 avril 2010 à 20:42:30

re,
ben non, no va pas bannir pour de l'impolitesse :honte:
Bonne soirée :)

La vidéo du moment