Bonjour à tous,
Ça fait bientôt un an que je me promène sur les forums de fsX et fs 2004.
Je constate, dépité, que certaines personnes font bien peu cas des règles de politesse et de la langue française dans leurs posts.
Concernant les règles de politesse:
Je vois de plus en plus de gens qui postent des messages du style "Je veux ceci, je veux cela...". Pas de bonjour, pas de s'il vous plait, pas de merci...
Je voudrais demander aux personnes concernées si elles se comporteraient de la même manière si la communication était en vocal. Vous arrive-t'il de vous adresser à quelqu'un à l'oral de cette manière?
Les même règles s'appliquent aux messages écrits!
Je comprends les gens qui s'en plaignent. Les messages de ce style ne donnent vraiment pas envie de répondre!
D'autre part, certains messages sont écrits dans un style SMS avec tellement de fautes d'orthographe qu'il en devient difficile de les lire. Je parle le français et l'anglais mais en lisant certains posts, il m'arrive de me demander en quelle langues ils sont écrits!
Je ne parle bien sûr pas des personnes étrangères qui ne maîtrisent parfaitement le français. Leurs fautes sont à mes yeux excusables.
Pour les autres, faites un effort s'il vous plait!
Voilà, c'est tout je pense que si tout le monde essaie de respecter ces règles élémentaires, les forums ne s'en porteront que mieux, en sachant que d'après ce que j'ai constaté, de plus en plus de gens se plaignent et s'irritent de ce laissez-aller.
Sur ce,
Bon vol à tous.
Budbud.