CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freins o_O

rapala68
rapala68
Niveau 7
23 mai 2010 à 14:49:37

hey!

J'aimerais savoir ou sont les freins (dans les avions de ligne/ avion a hélice), j'ai buen vu un boutton avec les différentes position (RTO,OFF,1,2,3,4MAX) mais c'est pour l'atterissage et le décollage, quand le pilote veut freiner sur les taxiways il utilise quoi ?

Et aussi: quelle est la diférence entre les Freins, et les Freins diférentielle :question:

Et les avions ont combien de Disques ??

voila, pour ma culture général :D

Plex97
Plex97
Niveau 7
23 mai 2010 à 15:32:19

Pour freiner, avant j'utilisai souris gauche, ou sinon je crois que c'est ; ou , Maintenant j'utilise le frein de mon joystick.

rapala68
rapala68
Niveau 7
23 mai 2010 à 16:13:51

oui, d'accord mais c'est pas ce que je demande ^^Je voulais savoir comment un pilote freine dans la réalité.

PIxEL_[sky]
PIxEL_[sky]
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:51:11

rapala: le frein, c'est quand tu appuies sur les 2 pédales du palonnier. Mais moi qui ai volé ce matin, le pilote n'a pas eu besoin, et pour cause, il est quand même sorti au 2 ème taxiway..enfin c'était un DR400-120

sinon, les freins, c'est peut-être un rapport avec les freins du parc.

+ les frein différentiels, ils ont un rapport avec le palonnier. :ok:

rapala68
rapala68
Niveau 7
23 mai 2010 à 17:03:46

Merci pour cette explication :ok: mais si les freins diffé. sont le palonnier, alors les freins normaux c'est quoi ? ^^

Sinon quelqu'un sait pour les disques ? ^^

Et tu as volé ce matin, juste par curiosité, tu fait le BIA ? (a moin que tu connaisse quelqu'un qui vole)

Sinon le BB c'est bientot pour moi j'espere ^^

PIxEL_[sky]
PIxEL_[sky]
Niveau 10
23 mai 2010 à 17:11:02

j'ai volé car c'est portes ouvertes dans tous les aéroclub, et je suis inscrit au BIA.

Non, les freins c'est quand tu appuis sur le pédalier, mais les frein différentiels, je crois que c'est quand tu appuis sur seulement une pédale du palonnier.

Pour les disques, ça dépend de l'avion :ok:

rapala68
rapala68
Niveau 7
23 mai 2010 à 17:22:13

Porte ouverte dans tous les aéroclub :snif2: ,je suis aller dans mon aéroclub pour voir, il n'y a pas porte ouverte, malgré qu'il était repertorier dans les 600 ... ils avaient l'air d'être au courant mais sans plus -_-" j'aurait tellement aimé voler :snif: (bon je me suis un peu infiltrer,j'ai vu un hélico à 10M de moi à 1M du sol, en essayant de se poser sur un tire-palette ^^ j'aurait du prendre des photos, c'était impressionnant!)Sinon comme ça, t'as des photos du cokpit et des avion ? :gni:

pour les disques je m'en doute que ça dépend de l'avion :ok: mais en général les gros porteur ? à peu près.

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:03:08

Sur l'A320 par exemple, pour les disques sur les trains arrière, pour une roue, il y a un bloc de 4 disques en carbone avec une garniture entre chaque disque.

PIxEL_[sky]
PIxEL_[sky]
Niveau 10
23 mai 2010 à 18:06:35

je vais faire une vidéo, c'est limite n appareil professionnel (EOS 4D, pour les connaisseurs) donc vous verrez....j'ai même piloté, mon dieu c'est MA destiné (l)

rapala68
rapala68
Niveau 7
23 mai 2010 à 19:03:02

Et ces quatre disques freinent en même temp ? pas de disque/freins d'urgence/de secour ? Et qu'appelle-tu garniture ? :)

ok, EOS 4D non moi je connait pas mais google oui :ok:
"j'ai meme piloté" :hum: nan,j'suis pas jalou! :hum:

at-6
at-6
Niveau 7
23 mai 2010 à 19:03:44

Les freins, que ce soit sur un petit coucou comme le mien (Cessna 150) ou un gros avion de ligne,ils sont régis par les palonniers. Sauf au parking, là, les pilotes actionnent le "parking brake" (le frein à main si tu préferes) mais sur le Cessna, c'est "déconseillé" car il y'a un risque de blocage des freins :hum:
Dans les avions de ligne, il y'a également "l'autobrake", c'est le freinage automatique quoi, qui permet aux pilotes de ne pas toucher aux palonniers pour l'atterissage (il permet aussi de freiner et de garder l'axe de piste plus facilement)

rapala68
rapala68
Niveau 7
23 mai 2010 à 19:06:48

oki, Alors sur le C150, on ne met pas les freins de parking ? Tu m'as appris quelque chose :ok: (ça sent le vécu ça ^^)

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
23 mai 2010 à 20:31:23

Oui les 4 disques sont freinés en même temps puisque c'est un bloc. Les freins différentiels freinent soit le train gauche, soit le train droit soit les 2. Et tout comme sur les voiture il y a un système ABS.

Après il y a l'autobrake mais attention l'autobrake garde un coefficient de décélération avec les inverseurs de poussée et des aérofreins.

C'est à dire, par exemple, que si les inverseurs de poussée ne sont pas mis à fond les freins vont freiner plus fort.

Si l'avion ne freine pas assez le pilote peut utiliser le palonnier qui lui freine plus fort que l'autobrake.

rapala68
rapala68
Niveau 7
23 mai 2010 à 20:33:04

ha d'accord :)

Merci, explications très clair !

at-6
at-6
Niveau 7
23 mai 2010 à 22:06:17

Sur le Cessna (celui-là en tout cas), on n'en met pas, parcontre on met les cales à la place !

PIxEL_[sky]
PIxEL_[sky]
Niveau 10
23 mai 2010 à 22:12:50

on met pas des poids aussi?

at-6
at-6
Niveau 7
23 mai 2010 à 22:27:43

Ben nous c'est les sangles sous les ailes et les cales sur les roues

crash9
crash9
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:47:03

"je vais faire une vidéo, c'est limite n appareil professionnel (EOS 4D, pour les connaisseurs) donc vous verrez....j'ai même piloté, mon dieu c'est MA destiné (l)"

Raa .. piloter .. j'ai tenu le manche ( sens propre hein XD ) du C150 de mon grand père pendant 1h30 .. du pur bonheur !

T'as piloté quoi sans indiscrétion ?

PIxEL_[sky]
PIxEL_[sky]
Niveau 10
24 mai 2010 à 09:21:03

un DR400-120 106 chevaux :) + tenir le manche, oui c'est un pur plaisir, mais vous pouvez pas imaginer ce qu'on ressent (pour les gens n'ayant jamais piloté) quand on prend le manche et que l'on tourne à droite et à gauche puis que l'on monte et descend, mon dieu mais...e n'est pas explicable, il fat le faire....

crash9
crash9
Niveau 10
24 mai 2010 à 17:14:11

Ouaip .. faut vraiment que je bosse dans l'aéronautique moi :coeur:

La vidéo du moment