CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleared visual runway 32l approch

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
12 mai 2010 à 23:14:17

Bonjour
Désolé pour l'anglais mais j'ai fsx seulement en anglais.Une précision pour ceux qui sauraient :
Lorsqu'après avoir piloté en obéissant à l'ATC on se trouve face à la piste et que l'on a ce message -Cleared visual runway 32l approch-, cela veut bien dire qu'on arrête le pilote automatique,qu'on règle sa vitesse en manuel puisqu'on est dans l'axe et à la bonne altitude pour se poser "à la main " sur la piste (ici la 32R Marseille). Je demande ça parce que j'ai été tenté de rester en : pilote automatique, GPS plus approche-Gps(après avoir entré une procédure vector-to-final, approch, 32r, etc.). Je dois dire que ces approches GPS, je ne comprends pas comment on y rentre : pilote automatique, Gps et pas nav, et approche sélectionnée dans le GPS, pas sur le tableau de bord ?

Enfin, au moins ce soir avec cette technique j'ai posé un gros porteur sans autoland (Cat III ILS, un petit peu ras'l bol ) et de nuit en plus. Youpie!

Noubio
Noubio
Niveau 10
24 mai 2010 à 01:21:07

Alors je vais répondre par étape

- cleared visual runway c'est un manuel, en gros tu fait l'approche en visu et donc tu fais pas en ILS ! et tu désactive l'AP

- après tu peux choisir quel type d'approche que tu souhaite, donc si tu veux un ILS, la tour te fera intercepter l'axe un peu de biais^^ et làààààààààà faut être callé en ILS XD

techhhhnique :

- tu fais ton approche en GPS au début tu sélectionnes la piste, l'approche pour la piste donné, tu active l'approche et hop l'avion se dirigera vers le nouveau "checkpoint"
(remarque, si tu sais faire l'avion suivre en mode GPS une route en vol de croisière c exactement pareil)

- ILS de la piste entré et activé sur la planche radio
(voir carte de l'aeroport)

- altitude réglé sur la dernière fourni par la tour

- vitesse d'approche, volets & train sorti aerofreins armés

- tu passe en mode nav dès qu'un pti "bip bip bip" ce fait entendre

ensuite l'avion continu tout tout tout XD

Tamales
Tamales
Niveau 6
24 mai 2010 à 03:30:08

Autorisé pour une approche visuelle ça veut simplement dire qu'il n'y a plus besoin de suivre une procédure IFR, le pilote peut faire son approche à sa convenance à condition de rester en conditions VMC.

A sa convenance veut dire libre de suivre le trajet de son choix pour arriver en courte finale, en manuel ou en auto-pilote, selon son choix (ou selon les SOP de sa compagnie). Il peut même suivre le cheminement d'une approche IFR s'il le désire, bien que l'intérêt de la visuelle est de gagner du temps en évitant des détours inutiles.

En revanche, l'ATC de FS assigne par défaut une approche visuelle pour toutes les pistes non dotées d'approche de précision, tout simplement parce les autres approches (LOC, LOC/BC, VOR, NDB, RNAV,...) nécessitent des cartes d'approches non fournies avec le jeu (même si dans l'absolu, il faudrait également des cartes pour les approches ILS).

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
24 mai 2010 à 22:26:53

Merci de vos réponses (ça va Noubio ?) ; là il est tard donc je vais prendre un peu de temps pour y réfléchir.
Je re-posterais pour dire ce que j'ai compris.

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
30 mai 2010 à 14:02:42

Ok merci. J'ai un peu réfléchi et j'ai trouvé la page wikipedia utile pour compléter ce que vous me dites. Voir "segment initial" dans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dure_d%27approche
Ce qui me faisait question, c'était comment suivre les approches GPS (petites lignes pointillé blanc puis parme) de FsX mais sans cartes d'approche accompagnant FSX et ni les repères importants,(je trouve que c'est la limite de FSX) elles ne servent pas à grand chose.
Merci bien.

La vidéo du moment