CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic général avions de lignes.

BUNKERWD
BUNKERWD
Niveau 6
26 juin 2010 à 15:36:47

Je crée ce topic afin que tout les interéssés puissent poser leurs questions sur le monde de l'aviation commerciale.
D'abord une qui me tourmente: quelqu'un sait quelle est la première compagnie à avoir commandé le B-787?

LESNAR_95
LESNAR_95
Niveau 6
26 juin 2010 à 18:50:16

bonjour a tous et a toi bunkerwd.

Savez-vous comment différencier airbus à boeing visuellement ? ou pourquoi pas sonore

vallav08
vallav08
Niveau 33
26 juin 2010 à 19:28:31

déjà les boeing et les airbus n'ont pas le même nez, regarde plusieurs images, et tu verra que le nez des boeings est plus fin que celui des airbus est plus rond en générale, après niveau sonore, je ne suis jamais monter dans un airbus, j'ai fait que dans lers boeings

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:31:32

Salut Lesnar_95. Alors pour différencier par exemple un A318/A319/A320/A321 d'un B737 par exemple c'est assez simple.
-La famille A320 sont des avions relativement senblables à l'exceptions qu'ils sont de plus en plus long en partant de l'A318. A318 et l'A319 ont seulement une sortie de secours au milieu par aile à l'exception d'Easyjet qui eux ont des A319 avec 2 sorties de secours par aile (ok ils ont aussi des A320 mais ils sont plus longs). Après ces avions sont assez en dessus du sol alors que le B737 est presque à raz. Ensuite les Airbus A320 Family et A380 ont des ailettes appelées fence situées au bout des ailes qui ont une forme particulière typique de chez Airbus. Le B737 n'en a pas. Le B737 a une queue (dérive, empennage vertical,...) de forme particulière. Ensuite le carnénage des moteurs du B737 est de forme très particulière. L'autre signe où l'ont peu reconnaître une marque à une autre ce sont les ouvertures des portes. Chez Airbus les portes "sortent" de l'avion et coulisse toujours en étant dans la même position. Chez Boeing le B737 a la porte qui "rentre" dans l'avion puis est tournée dans l'autre sens en la sortant. Toutes les portes chez Boeing s'ouvre ainsi sauf sur le 757 ou 767 je sais plus où la porte se coulisse au plafond et le 777 les portes s'ouvre de la même manière que chez Airbus.

Mais comment reconnais-t'on le 777? C'est simple. Il a les réacteurs les plus gros du monde (GE90 ø3.40m. Non ceux de l'A380 ne sont pas les plus gros car ils font ø2.90m désolé). Ensuite il a 6 roues par train arrière. Après L'A340 est l'un des seuls gros quadriréacteurs civil qui existe avec l'A380 et le B747.

Pour plus d'informations je te conseil de regarder des photos et des vidéos sur les avions y relatifs sur:
http://www.airliners.net/
http://www.youtube.com/

Pour reconnaître un avion au bruit c'est très très dur mais à part l'A380 ils ont tous des sons plus ou moins similaire.

crash9
crash9
Niveau 10
27 juin 2010 à 01:44:47

Je te corrige : Les Boeing 737NG ( 736>739 ) ont des "Blended Winglets" : http://www.tarom.ro/&files/boieng-800-mare.jpg
C'est une option que choisit la compagne.

Les airbus ont des winglets en forme de qu'on apelle "Wingtips" . ( http://www.aviation-fr.innfo/avion/images/winglet04.jpg )
Ils n'apparaissaient pas sur les premiers A320 .

En quadri. civil, tu oublie l'An-124 .

at-6
at-6
Niveau 7
27 juin 2010 à 09:36:11

BUNKERWD, la première compagnie qui va être livrée sera ANA (All Nippon Airways) donc je pense que ce sont eux qui l'ont commandé en premier

LESNAR_95
LESNAR_95
Niveau 6
27 juin 2010 à 13:47:23

franchement chapeau Raider1_Suisse ET merci pour ta réponse

icepeak
icepeak
Niveau 9
27 juin 2010 à 14:00:14

Vous oubliez aussi que les Winglets font aussi toute la différence

BUNKERWD
BUNKERWD
Niveau 6
27 juin 2010 à 16:47:10

Si on remarque bien, le nez d'un boeing est effectivement moins carré que celui d'un airbus.
Au fait, merci at-6

BUNKERWD
BUNKERWD
Niveau 6
27 juin 2010 à 16:55:15

Boeing 737
http://centroufologicotaranto.files.wordpress.com/2008/11/boeing20737-200.jpg
Airbus A320
http://www.adgoog.com/blog/photo/32343a-pas_d_explication_sur_l_accident_de_l_a320_au_large_de_perpignan.jpg

[]PILOTE[]
[]PILOTE[]
Niveau 7
27 juin 2010 à 19:29:39

et les cockpit des 737 sont plus petit que ceux des airbus ^^

BUNKERWD
BUNKERWD
Niveau 6
28 juin 2010 à 10:45:02

En gros, la forme aérodynamique change

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
28 juin 2010 à 12:33:35

Je profite de ce topic pour poser une question. Les 2 boules blanches et la boule rouge situées sur le montant en dessus du FCU du par-brise du cockpit des Airbus servent à quoi?

http://i.pbase.com/o4/72/9572/1/63212061.TpWgtvYR.02.jpg

Merci d'avance.

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
29 juin 2010 à 11:19:50

Bonjour,

Intéressant comme question, et surtout intéressant de ce rendre compte qu'on peut passer des heures et des heures de vol sur FS sans se poser la question de ce que c'est!
Merci pour ta question Raider. Du coup, comme je ne connais pas la réponse je suis allé surfer un peu. Je ne suis pas sûr d'avoir toute la réponse mais j'ai trouvé le récit d'un nouveau pilote et un passage en particulier:

"Je m'assoie, règle mon siège et le dossier de manière à ce que la petite boule blanche de l'oeil artificiel soit masquée par la rouge. Ainsi je bénéficie du meilleur segment visuel vers l'avant."

A+,
Romain

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
30 juin 2010 à 18:40:23

Merci pour ta réponse. J'avais déjà fais de multiples recherches sans rien trouver.

A+ bon vol

martien_0
martien_0
Niveau 10
02 juillet 2010 à 13:29:26

"Je m'assoie, règle mon siège et le dossier de manière à ce que la petite boule blanche de l'oeil artificiel soit masquée par la rouge. Ainsi je bénéficie du meilleur segment visuel vers l'avant."

AH ok je me suis toujours demandé à quoi servait ces trois boules sur le montant du pare-brise !

Pour reconnaître visuelement un avion je te conseille de biens les regarder en photos et d'aller ensuite près d'un aéroport et d'essayer de trouver le modèle ou de les regarder passer au dessus de chez toi.

Niveau sonore, comme ils passent très souvent au-dessus de chez moi j'ai fini par pouvoir un peu les reconnaitre :
-Si il fait un bruit moyennement grave, rapide et chaleureux, il est probable que ce soit un turboprop (après je suis incapable de te dire si c'est un ATR ou un Q400)
-Si le bruit est un poil moins chaleureux et plus grave, il se peut que ce soit un avion léger à piston
-Si tu as un bruit de réacteurs :
Si c'est un bruit assez sifflant et pas trop fort, ça devrait être un A380 OU un a320 qui fait un bruit un peu plus grave et "crachotant"
UN 747 aura un fort bruit.

Au décollage les a320 ont un bruit particulier lorsqu'ils sont équipés de CFM-56, un espèce de "OUINNNNNNNN" en plus du bruit "crachotant" du réacteur.
http://www.dailymotion.com/video/x48324_airbus-a320-decollage_creation

La vidéo du moment