Merci, super, mais bon je vais me débrouiller pour les commandes assignées. Dans l'ensemble ça va pas trop mal.
Je vais sûrment enfoncer des portes ouvertes, mais mon big soucis, cela reste le controle de la vitesse et de la direction de l'apareil, en roulage sur piste.
Je m'explique.
Lors de la mission didacticiel n°4, mouvement au sol.
Je contrôle pour commencer l'Ultra Leger à Moteur (ULM),
Je desactive les freins de rac, j'enclenche l'allumage autaumatique du moteur, et je pousse legerement les gaz. La vitesse est un problème car l'ulm n'avance pas tout de suite à 3300t/m puis tout d'un coup il pars à 1noeud, puis 2, puis 3, et accelère très rapidement.
J'essaie tant bien que mal de controler la vitesse en utilisant les freins et le frein de rac.
Le frein de rac fonctionne sur un système activer/desactiver, les freins simple, eux fonctionne seulement si on presse la touche correspondante. Le problème c'est qu'ils ne réagissent pas au maintiens de la pression. Je dois marteler la touche pour réduire la vitesse, le nez pique par accoups répété, et dès que je n'appuie simplement plus, l'appareil accélère de nouveau.
Alors comment faire pour bien maitriser sa vitesse? et idéalement, adopter un vitesse constante controlée.
Et enfin mon autre soucis, c'est la direction de l'appareil en roulage sur piste. J'utilise pour ma part les touche "0" et "entrée" du pavé numérique pour orienter la gouverne de direction arrière. (qui permet d'effectuer des virage en lacet)
Mon soucis repose sur le fait que la gouverne ne se remet pas autaumatiquement après relachement de la touche dans l'axe du nez à la queue. Par conséquent, j'ai énormément de mal à me placer correctement sur une piste, et par la même, de décoler sur une ligne droite parralèle à l'axe de la piste.
Voila, comme a chaque fois, je remerci beaucoup les personnes qui ont eu le courage de lire tout ce que j'ai écris (c'est pas facile
et qui pourront ou voudrons bien m'expliquer ou me donner des clée.
Voila. Merci