CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le commencement

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
02 juillet 2010 à 19:41:58

Bien le Bonjour Pilotes!
Voila je viens de me procurer aujourd'hui même le pack Gold Flight Simulator X, contenant l'édition professionel et l'Acceleration expansion pack.
Muni du joystick Saltek X52, je commence à piloter.
En débutant par les lecons de pilotage.
Et voila que je rencontre mon premier soucis.
Comment arreter complètement notre appareil?
Par défaut, la touche attribuée est ";" mais avec un Avion a réaction, quand je relache la touche, le jet redémare en régime moteur ralenti.
";" est la touche correspondant au frein de rac.
Ensuite j'aimerais savoir s'il y a une technique ou une configuration particulière pour pouvoir aisément rouler sur la piste sans partir dans les pissenlits.

Voila, si y a des gens qui bossent pour airways compagny ou bien air france, qui connaisent les réponse à mes question, se serait vraiment gentil de me les transmettre.

Salut, continuez, j'adore ce que vous faites!

rapala68
rapala68
Niveau 7
02 juillet 2010 à 20:35:25

Salut :)

Alors pour arrêter completement ton appareil faut-il encore que l'on sache lequel :rire: Par défaut, pour arrêter les moteurs sur Tout les appareil c'est CTRL+E.
J'ai pas tout compris mais non : "," est les freins et ";" est les freins de parc.

Alors pour le roulage cela dépend encore de ton avion, Sur les petit comme sur les gros essaye de suivre la ligne jaune , c'e'st elle qui t'enmeneras d'un point A à un point B de l'aéroport/drome sans trop de soucis.
Après, tout dépend de ton avion, sur certains, il faudra mettre beaucoup de gazs pour bouger un peu (notament sur les gros avions). Pour faire bien n'oublie pas d'allumer les lumières correspondantes : pour le roulage c'est : feu de roulage au sol et anticolision (j'en oublis peut-être un)

Perso je ne bosse pas chez Airways ni chez AF mais je peut quand même un peu te répondre :)

Merci, si tu aimes, vient te joindre à notre communotée :ok:

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
03 juillet 2010 à 00:06:40

Salut,
La touche pour arrêter les moteurs c'est ctrl+shift+F1.
Pour les allumer c'est Ctrl+e. Pour arrêter ton avion en mouvement il faut mettre les gaz sur idle (position neutre)et freiner avec les freins ou bien à l'atterrissage avec les aérofreins (spoilers), les inverseurs de poussée (reverses) et les freins. Pour mouvoir ton avion il faut mettre pas mal de gaz 40% N1 tout en gardant une vitesse maximale de 20 noeuds. Sur les petits avions de tourisme il faut le faire tourner avec le palonnier.

A+ et bon vol

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 06:35:52

Ok, je vais essayer tout ça, je précise que je joue pour l'instant je pense a un niveau qui équivault à l'arcade.

Je remonterais le niveau de réalisme quand je me serais familiarisé avec les principes de la naviguation et de l'aviation.

A propos, est-ce que c'est mieux de réaliser ses propres commande, ou bien dois-je conserver ceux de base?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
03 juillet 2010 à 09:31:23

Salut,
Les commandes au clavier ne sont pas à changer. Par contre, comme tu possède un X52 là tu peux assigner des fonctions aux boutons.

Si ça t'intéresse tu pourras demander un profil déjà tout fait pour le X52 ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-194253-1-0-1-0-nouveaux-profils-x52.htm

A+ et bon vol.

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 10:57:55

Merci, super, mais bon je vais me débrouiller pour les commandes assignées. Dans l'ensemble ça va pas trop mal.

Je vais sûrment enfoncer des portes ouvertes, mais mon big soucis, cela reste le controle de la vitesse et de la direction de l'apareil, en roulage sur piste.

Je m'explique.
Lors de la mission didacticiel n°4, mouvement au sol.
Je contrôle pour commencer l'Ultra Leger à Moteur (ULM),
Je desactive les freins de rac, j'enclenche l'allumage autaumatique du moteur, et je pousse legerement les gaz. La vitesse est un problème car l'ulm n'avance pas tout de suite à 3300t/m puis tout d'un coup il pars à 1noeud, puis 2, puis 3, et accelère très rapidement.
J'essaie tant bien que mal de controler la vitesse en utilisant les freins et le frein de rac.
Le frein de rac fonctionne sur un système activer/desactiver, les freins simple, eux fonctionne seulement si on presse la touche correspondante. Le problème c'est qu'ils ne réagissent pas au maintiens de la pression. Je dois marteler la touche pour réduire la vitesse, le nez pique par accoups répété, et dès que je n'appuie simplement plus, l'appareil accélère de nouveau.
Alors comment faire pour bien maitriser sa vitesse? et idéalement, adopter un vitesse constante controlée.

Et enfin mon autre soucis, c'est la direction de l'appareil en roulage sur piste. J'utilise pour ma part les touche "0" et "entrée" du pavé numérique pour orienter la gouverne de direction arrière. (qui permet d'effectuer des virage en lacet)
Mon soucis repose sur le fait que la gouverne ne se remet pas autaumatiquement après relachement de la touche dans l'axe du nez à la queue. Par conséquent, j'ai énormément de mal à me placer correctement sur une piste, et par la même, de décoler sur une ligne droite parralèle à l'axe de la piste.

Voila, comme a chaque fois, je remerci beaucoup les personnes qui ont eu le courage de lire tout ce que j'ai écris (c'est pas facile :p) et qui pourront ou voudrons bien m'expliquer ou me donner des clée.

Voila. Merci

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
03 juillet 2010 à 15:06:04

Bonjour,

Je comprends d'après ton message que tu pilotes au clavier.
A mon humble avis, il vaut mieux que tu investisses tout de suite dans un joystick! Un bas de gamme pas cher si tu n'es pas trop sûr de vouloir continuer à voler, sinon un joystick de meilleure qualité.
Au clavier, je ne suis pas sûr que n'importe qui, même un simmer expérimenté puisse piloter un appareil correctement.

Pour ton histoire de vitesse: Sur beaucoup d'avion, il faut mettre effectivement un peu plus de gaz pour mettre l'avion en mouvement que pour maintenir le roulage. La technique est de mettre suffisamment de gaz pour le faire partir puis de réduire dès qu'il commence à rouler.
Tu dis pour l'ULM qu'à 3300 rpm il a du mal à partir mais que dès qu'il commence à rouler tu as du mal à contrôler sa vitesse, dans ce cas dès qu'il commence à rouler, réduis les gaz (je ne peux pas te donner d'ordre de grandeur, faut essayer).
Sur les petits avions il est plus dur de trouver une poussée d'équilibre, il faut souvent jouer avec les gaz. Sur les gros c'est plus facile.
Enfin, pour ton histoire de frein, le frein de parc (pas de rac) n'est utilisé qu'à l'arrêt pour empêcher l'avion de rouler (comme le frein à main d'une voiture).
Pour les freins normaux, ils devraient rester enclenchés aussi longtemps que tu presses sur le bouton. Dans ton cas, c'est soit un bug, soit un défaut de config, et je ne peux malheureusement pas t'aider. J'ai eu le même problème il y a un moment mais je ne me rappelle plus comment je l'ai résolu.
Voilà j'espère que ça va t'aider.
A+,
Budbud

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
03 juillet 2010 à 15:20:27

Ok. C'est bien ce que je pensais, la vitesse, à contrôler, c'est la guerre. J'ai cru que j'étais juste pas doué mais pas du tout! Faut jouer, faut doser! ok
Les freins voui le frein de parc, je m'en sers pour monter le moteur en régime, avant le décollage, puis je les dessere pour prendre rapidement de la vitesse. Les freins normaux, soit c'est un bug, soit je ne sens pas le freinage.
Peut-être ai-je trop l'habitude des jeux de voitures ou les freins sont très réactifs.

Et pour l'axe de l'avion sur la piste, j'ai un X52, mais apparement, quand je pivote mon Joystick, rien ne se passe. En vol ça va, bien que le fait que le X52 soit apparement a ressort, cause quelque petit soucis de précision.
Mais au sol, ça veut pas.
Doit y avoir un paramètre spécial a faire, ou peut-être est-ce moi qui les ai éffacé sans faire attention.

J'ai fini toutes les mission didacticiel, mais je me rends compte que cela n'explique pas grand chose! Je vais avoir du mal a m'en sortir tout seul! Existe-t-il un manuel, dans le jeu, un manuel complet, qui explique tout jusqu'a l'utilisation du bonton "défense de fumer", ou bien un site internet?

adrienb02
adrienb02
Niveau 9
03 juillet 2010 à 18:02:39

J'ai éxactement le même matos xD

Saitek x52 => un must :P

sinon, pour le roulage :

Il y a un didacticiel dans la section mission dédié au roulage au sol, tout ce que je peux te dire, c'est de monter très progressivement les gaz quand tu roules, moi je ne monte pas à plus de 15% suivant l'avion. Tu dois utiliser le frein et débloquer la roue de queue (si il y en a une).

Pour le freinage :

Tu réduis les gaz à 0% (idle), tu ouvres tous les aérofreins, même les volets au cas ou tu allais trop vite, et tu appuis sur le frein. Evite d'appuyer sur le frein d'un coup à l'atterissage, appuis par petits coups secs au début, puis tu laisses appuyé (sinon, direction le décor).

Mes techniques sont peut être archaïques, mais je ne suis que débutant :p

Cassin
Cassin
Niveau 8
05 juillet 2010 à 11:24:23

Pour apprendre, va dans le "Centre de pilotage" et lis les cours de Rod (cours au sol et entraînement en vol), ça aide beaucoup ;)

Normalement tu devrais aussi pouvoir faire tourner l'avion en pivotant le manche du joystick, si ce n'est pas le cas, regarde dans la configuration, parce que sans en effet c'est galère au clavier...

La vidéo du moment