Non je ne pense pas, tweaker veut dire optimiser, quand on tweak un jeu c'est que l'on optimise ses performances et que l'on recherche à avoir le meilleur rapport qualité performance, tout le monde à déjà essayer de tweaker fsx, lorsque vous changer les options pour avoir des performances satisfaisantes avec de bons graphismes c'est du tweak. Mais après il y'a le tweak plus sophistiqué qui consiste à changer des lignes de code, de la programmation, des fichiers, des textures, fichiers 3D, fichiers d'effets visuels etc, il y'en a de nombreuses. Lorsque je te dis tweaker ton CPU cela signifie en fait qu'il faut que tu crées ou modifies des lignes de code dans un fichier fsx (généralement fsx.cfg) afin que celui ci gère mieux ton processeur.
Je pense que ce topic peut aider, je n'ai pas vérifier les données des tweaks énoncés ni de leurs efficacités mais ça à l'air à priori de fonctionner, en tout cas fait un back up (une sauvegarde) des fichiers que tu vas modifier.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-240313-1-0-1-0-astuce-fsx-sous-8-cours.htm