CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IVAO Niveau ?

juliencamille10
juliencamille10
Niveau 5
27 juillet 2010 à 15:22:23

Bonjour,
je voudrai m'inscrire a IVAO mais j'ai un probleme lors des taxis, je ne sais pas quelle routes prendre. Je me demande si cela compte dans IVAO ou on peut decoller directement sur la piste et finir le vol sur la piste ?
Aussi, j'ai le jeu en anglais, est ce que je peux prendre IVAO france?
Est ce que si on se crash ou qu'on ne respecte pas les regles de vol, qu'on arrete le vol en plein milieu:surchauffe de l'ordi, on peut etre viré d'IVAO?
Merci pour toutes vos reponses.
Bons vols

juliencamille10
juliencamille10
Niveau 5
27 juillet 2010 à 15:31:35

Dsl double post,
est ce qu'on peut voler sur fsx normal si on a pas envie de faire un vol IVAO?
Merci encore

juliencamille10
juliencamille10
Niveau 5
27 juillet 2010 à 15:41:09

Dsl triple post mais il y a des question qui m'est revenu:est ce que IVAO se joue sur gamespy ou sur fsx offline tout en ayant une connexion internet?
Merci beaucoup

juliencamille10
juliencamille10
Niveau 5
27 juillet 2010 à 15:48:50

Super cool, merci pour ton aide c'est tres sympa !
Tu pourrai juste me passer le lien pour les carte des taxiways de Charles de Gaulle
Thanks

Plex97
Plex97
Niveau 7
27 juillet 2010 à 15:53:34

Salut,
voici le lien pour les cartes : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
dans OACI tu tapes le code de l'aérodrome que tu veux et tu auras la carte (Charles de Gaulle c'est LFPG), ou tu tapes le nom de l'aérodrome.

juliencamille10
juliencamille10
Niveau 5
27 juillet 2010 à 15:54:58

Oula!! c'est compliquer pour moi tout ça, il y a pas plus simple?
merci quand meme.

Plex97
Plex97
Niveau 7
27 juillet 2010 à 15:58:13

Si c'est si compliqué que ça, ça va l'être autant pour les autorisations sur IVAO avec les contrôleurs.

juliencamille10
juliencamille10
Niveau 5
27 juillet 2010 à 16:00:27

Ce que je comprend pas c'est que avec l'ATC il nous dise: taxi V7 R3 ... (j'invente)et du coup je ne sais plus ou tourner, ou aller.
Merci de m'aider.

Plex97
Plex97
Niveau 7
27 juillet 2010 à 16:06:05

Avec l'ATC du jeu que t'actives avec ù ? Si c'est celui-là, après que tu as confirmé l'autorisation de rouler, il y a dans le menu ATC une ligne "Activer le roulage au sol", alors tu auras des flèches jaunes au sol et tu n'auras qu'à les suivre, sinon débrouilles-toi pour lire les panneaux sur le côté et aller jusqu'à la piste qu'il a dit.

juliencamille10
juliencamille10
Niveau 5
27 juillet 2010 à 16:09:11

Comme j'ai le jeu en anglais ca fait: turn on progressive taxi je crois, c'est bien ça?
Merci pour toutes vos reponse et a bientot sur ivao

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
27 juillet 2010 à 16:17:51

Si tu es pommé sur ivao tu peux demander au controleur de te guider, généralement sur les gros aéroports ils te guident sans que tu le demande, en tout cas toujours avoir un bloc note et du papier à coté de soi lorsqu'on est sur ivao car les contrôleurs parlent très vite mais tu peux leur demander plus lentement dans la case remarque lorsque tu rempli ton plan de vol. IVAO il y'a énormément de théorique aussi, d'ailleurs dès que tu es inscrit ne pense même pas à voler cache mais lis les centaines de pages de docs. Après tu peux écouter gratuitement les fréquences des contrôleurs grâce à teamspeak, une petite recherche sur google de serveur teamspeak ivao t'aidera à trouver ton bonheur pour ça

juliencamille10
juliencamille10
Niveau 5
27 juillet 2010 à 17:19:22

Encore une petite question: le micro on l'active quand on veut ou il est toujours actif et tout ce qu'on dit les controlleurs entendent?
merci

Plex97
Plex97
Niveau 7
27 juillet 2010 à 17:33:18

Tu es connecté avec les contrôleurs via TS2 et ça te connecte automatiquement à eux via IVAP sur FSX, je te conseille de mettre CTRL gauche comme touche pour parler, après tu mets ce que tu veux.
Par contre, pour installer IVAO, je te connseille le tuto qu'il y a sur le forum, tu n'as qu'à rechercher.

Plex97
Plex97
Niveau 7
27 juillet 2010 à 17:34:53

Tiens, voici le tuto, il est long mais très utile, je me suis servi de lui pour installer IVAO : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
:ok:

Plex97
Plex97
Niveau 7
27 juillet 2010 à 17:35:57

Mince, désolé, je me suis trompé de site, tiens : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-62190-1-0-1-0-0.htm

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:38:45

Ou alors écoute en teamspeak les fréquences et qu'en t'as l'occasion parle leurs et pose tes questions mais surveille aussi le traffic pour ne pas déranger

La vidéo du moment