Bonjour,
Je souhaiterais avoir des explications sur le vent de face. J'ai toujours entendu dire que les décollages et atterrissages se faisaient face au vent. J'ai voulu tester dans FSX en mettant la direction du vent à 30°sur l'aéroport de Nantes (LFRS). J' écoutes l'ATIS, il m'indique bien le message "vent 03009KT". Dans mon esprit, vu que le vent va vers le cap 30°, la piste en service sera la 21. Hors, il m'indique que la piste en service est la 03 Bonjour,
Je souhaiterais avoir des explications sur le vent de face. J'ai toujours entendu dire que les décollages et atterrissages se faisaient face au vent. J'ai voulu tester dans FSX en mettant la direction du vent à 30°sur l'aéroport de Nantes (LFRS). J' écoutes l'ATIS, il m'indique bien le message "vent 03009KT". Dans mon esprit, vu que le vent va vers le cap 30°, la piste en service sera la 21. Hors, il m'indique que la piste en service est la 03
.
D'où ces deux questions :
- Est ce que fsx bug ?
- Est ce que l'indication 03009 Kt signifie, en réalité, que le vent vient du cap 30° et qu'il se dirige vers le cap 210° ?
J'avoue que cette histoire de vent de face me fait des noeuds au cerveau. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci d'avance ;) .
D'où ces deux questions :
- Est ce que fsx bug ?
- Est ce que l'indication 03009 Kt signifie, en réalité, que le vent vient du cap 30° et qu'il se dirige vers le cap 210° ?
J'avoue que cette histoire de vent de face me fait des noeuds au cerveau. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci d'avance