CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question AUTOLAND

Zepolot
Zepolot
Niveau 4
27 août 2010 à 16:41:10

bonjour a tous mes amis pilotes
voila j'ai une questin apropos du l'atterissage avec ILS
j'ai remarquer une fois que j'utilise l'approch ILS et j'active le directeur du vol l'avion s'lligne normalement tout est OK
mais a certain moments mon verouillage de altitude se désactive
et voici ma question
est ce que je dois faire atterir mon avion manuelemnt quand sa se désactive ou bien je dois la laisser atterir seule ?
merci pour votre aide mes amis
cordialement zepolot

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
27 août 2010 à 17:05:11

normalement il descend tout seul.. mais moi il descend normalement, avant de plonger et d'atterrire tres fort avant la piste je trouve pas comment regler sa =(

crash9
crash9
Niveau 10
27 août 2010 à 17:36:31

Faut un avion modélisé correctement.. ( PMDG.. ).
Pas un Abacus ou un autre du même genre..

Zepelot: Comme dit plus haut, il faut un avion bien modélisé au niveau des systèmes.
Quel avion tu utilise, en l'occurence?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
27 août 2010 à 17:41:17

bah les avions de base et les freewares et les abacus font tous sa^^

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
27 août 2010 à 18:01:47

Les avions de bases n'ont pas d'autoland, le PA se désactive en très courte finale et tu dois atterrir manuellement.
Pour les avions d'abacus, je ne sais pas s'il en sont équipés. Si oui, il doit y avoir un bouton autoland sur le PA.
Les avions comme le PMDG MD11, 747 ... en sont équipés.

donteg1
donteg1
Niveau 10
27 août 2010 à 18:02:13

Je le laisse descendre seul puis lorsque j'estime qu'il est assez bas je reprend le contrôle pour atterrir plus en douceur.

Mais apparemment il pourrait atterrir seul, je n'ai jamais essayé.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
27 août 2010 à 18:09:35

j'ai quand meme fait atterrire le 747 sans toucher une seule commande... le 747 de base =)

par contre un vrai autoland d'apres ce que tu dis toi
non j'ai jamais fait mais j'aimerais bien tzester... mais je peux pas^^

donteg1
donteg1
Niveau 10
27 août 2010 à 18:10:46

Ça serait pas le commutateur d'alignement arrière?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
27 août 2010 à 18:14:31

plein de choses...(3 boutons de la radio) le crs, regler sur nav, entrer la frequence de la piste dans nav 1, etc^^

donteg1
donteg1
Niveau 10
27 août 2010 à 18:17:30

Oui ça c'est pour l'approche mais un vrai atterrissage automatique serait le redressement du nez au moment où l'avion s'apprête à toucher la piste.

Enfin bref je vais tester ça m'intrigue cette histoire. :(

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
27 août 2010 à 18:19:42

oui le redressement comme je fais pas il le fait pas je coupe avant et je le fais^^

mais il pique du new a meme pas 5 nautiques de la piste, et atterris super fort avant la piste sa m'enerve sa^^

Zepolot
Zepolot
Niveau 4
27 août 2010 à 18:56:29

Je connais les etaps de l'approche le crs et le nav1.........etc mais moi j'utilise une boeing 737-800

Zepolot
Zepolot
Niveau 4
27 août 2010 à 19:07:47

J'ai l que vous parler sur PDMG ou quelque chose dans le genre
pouvez vous me dire ou je peux le trouver et comment l'utiliser et a quoi sa sert? SVP mes amis

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
27 août 2010 à 22:35:06

sur les magasins en ligne d'add-ons,
c'est des avions a ajouter a fsx, qui ont ces genre de programmes integrés, pour les utiliser il y a des manuels inclus.

J'en ai jamais eu (j'en trouve pas^^) mais je pense que sa dois pas etre super compliqué a utiliser(certe plus qu'un avion de base)

donteg1
donteg1
Niveau 10
28 août 2010 à 10:56:41

donteg1
Posté le 27 août 2010 à 18:10:46
Ça serait pas le commutateur d'alignement arrière?

En fait j'ai testé et ça n'a rien à voir, quelqu'un sait à quoi sert ce commutateur?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
28 août 2010 à 13:03:37

je ne sais pas je l'ai jamais touché^^ mais je crois que ton avion reste bien droit, ne devie pas?

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
29 août 2010 à 03:02:49

PMDG -> pas plus dur à utiliser qu'un avion de base, il est l'heure de redescendre sur Terre hahaha

J'ai le PMDG MD11 et rien que pour la procédure de start up il faut une bonne vingtaine de minutes (partant cold and dark).
Il y a plusieurs heures de lecture à la clé et d'entrainement pour controler pleinement tous les systèmes de l'avion.

Après si tu n'est pas interressé pour suivre des procédures, des plans de vol etc etc, tu peux rester sur les avions de ligne de base de FS ou rechercher des freewares.

Pour ma part depuis que j'ai touché au MD11, il est hors de question de revenir aux avions de ligne de base de FSX.

PMDG est un frabricant d'addon payantes pour FSX, tapes dans google PMDG et tu trouveras leur site.

A+

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
29 août 2010 à 03:08:03

Désolé du double post,

Pour l'autoland, en plus de gerer l'approche de l'avion, la fonction autoland effectue l'arrondis, le maintien de l'axe et la décélération de l'appareil un fois celui ci posé sur la piste.

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
29 août 2010 à 03:14:47

Oups désolé triple post, pour l'alignement arrière:

C'est une fonction utilisé lorsque l'on utilise le loc de la piste opposée (loc back course). C'est utilisé pour les départs quand tu utilises le loc de la piste opposée.

Source forum Libertysim:

BC sert à suivre un loc en back course c'est à dire dans le sens inverse de l'approche, ce cas est utile dans certaines procédures de départ qui utilisent le loc de la piste opposée, comme par exemple à Chambéry LFLB où on décolle par mauvaise météo en piste 36 tout en utilisant le Loc de la piste 18, les montagnes étant très proches de l'axe de départ il y a intérêt à avoir une trajectoire très précise que seul peut assurer le loc, dans ce cas on affiche la course de l'ILS d'arrivée dans le HSI (178 à LFLB) afin d'avoir une vision cohérente de l'écart, la fonction BC permettant au flight director auto pilot de s'aligner et corriger dans le bon sens.

a+

donteg1
donteg1
Niveau 10
30 août 2010 à 14:34:32

Merci.

La vidéo du moment