CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle est la différence

SIow
SIow
Niveau 6
31 août 2010 à 12:31:36

entre le taux de virage et le rayon de virage ? Je me pose cette question car je suis tombé sur un document qui dit :

:d) La quantité de portance disponible influence la manœuvrabilité de l’appareil. Les indicateurs importants des capacités de manoeuvre sont le taux de virage maximum dans le plan horizontal et le rayon de virage. Ces valeurs dépendent de la vitesse air indiquée de l’avion, de son altitude, et de ses caractéristiques de portance. Le taux de virage est mesuré en degrés par seconde. Plus le taux de virage est élevé, plus l’avion peut changer de direction rapidement. Pour tirer un maximum de votre avion, vous devez faire la différence entre un taux de virage soutenu (sans perte de vitesse) et un taux de virage instantané (avec perte de vitesse). Selon ces valeurs, le meilleur avion serait caractérisé par un faible rayon de virage et un taux de virage élevé, et ce sur un large panel d’altitudes et de vitesses. :g)

(je commence seulement à étudier l'aéronautique) En fait je ne comprends pas très bien ce passage, si quelqu'un pouvait me l'expliquer, ce serait cool :)
Merci !

SIow
SIow
Niveau 6
31 août 2010 à 14:45:21

:up:

SIow
SIow
Niveau 6
31 août 2010 à 18:59:17

Personne ? :(

at-6
at-6
Niveau 7
31 août 2010 à 19:08:38

Le taux de virage est je pense l'inclinaison du virage (10,20,30°,...) le taux maximum étant celui où l'avion part en vrille alors que le rayon de virage est la distance sur laquelle tu peux effectuer un virage donné (qui se mesure en mètres, kilomètre ou en nautiques, je ne sais pas trop)...

Desperado51
Desperado51
Niveau 5
31 août 2010 à 20:04:29

Non at-6 le taux de virage est en dégré par seconde.
Par exemple, imaginons qu'un avion à un taux de virage maximum de 180°/s, cela veut dire qu'il peut effectuer un demi tour complet en 1 seconde
Taux de virage de 90°/s veut dire que l'avion peut effectuer un quart de tour en 1 seconde.

Pour le rayon de virage, c'est une distance. Cela correspond à la distance entre le centre du cercle, que dessine l'avion pendant son virage, et l'avion lui même.

Comme expliqué dans ton document, le meilleur avion aura un taux de virage élevé (il pourra tourner tres rapidement) et en plus un rayon de virage faible ( c'est à dire "virer serré").

Pendant ce virage il faudra faire attention à la vitesse et à la symétrie. Une trop grande perte de vitesse entrainera une perte d'energie et donc une perte de portance et de maneuvrabilité en sortie de virage. Si tu va trop loin dans la perte de vitesse c'est le décrochage et si tu n'est pas symétrique en plus, c'est le décrochage asymétrique ( le départ en vrille).

Voilà j'espere que j'aurais éclairé ta lanterne.

Slowing
Slowing
Niveau 8
01 septembre 2010 à 10:54:23

Ok, merci beaucoup ! :-d

La vidéo du moment