C'est vrai que moi le rêve d'Icare je l'est eu très jeune (ton âge black)seulement a l'époque il n'y avait pas de console (ni d'ordinateur)donc je me fabriquer des avions mais bon ce n'est pas ça la question....Donc Black comment je fait pour m'amuser encore a FS???L'aviation virtuel c'est comme toutes les passions ça ne se vie pas (que)seul devant un écran et cela m'étonnerai que tu trouve de vrai passionner ou des pilotes réel sur les plates formes multi.moi j'ai commencer sur FS2004 seul avec mes connaissances déjà acquise, J'ai suivi les cours de rod (celle que zap beaucoup de monde) et j'ai commencer a faire des vols IFR. J'ai découvert IVAO puis je me suis inscris dans une compagnie aérienne (la tu trouveras de vrai passionner ou de vrai pilotes) et comme aujourd'hui je me lève, si j'ai envie (et le temps) de voler je me connecte, je décolle pour faire un vol de mon imagination ou je prend une commande de la compagnie ou alors je regarde si il y a un contrôle d'ouvert pour faire des tours de piste ou un vol contrôler. Pour les add on c'est vrai que c'est très cher (même pour moi), l'avantage de faire partis d'un vrai réseau c'est qu'il y a échange de connaissance mais il peut y avoir échange d'autre chose!!!!!!!(je doit avoir plus de 60GO d'add on).Et comme dans le réel a l'heure ou je te répond je suis au niveau 340 en B747 au dessus de l'atlantique( pour Montréal), plus de control en vue, PA enclencher et comme je ne peut pas discuter avec le co pilote (mon fils qui dort) ou l'hôtesse( qui est partis travailler)je te répond......