CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec la leçon 1

IPhone7
IPhone7
Niveau 6
13 janvier 2011 à 22:39:20

Bonjour à tous ! Je me lance dans l'aviation, et après plusieurs documentations je suis passé à la pratique en m'achetant FSX. Pour débuter je fais toutes les leçons d'apprentissage.

La leçon une me pose problème uniquement lors de la pratique : j'ai parfaitement assimilé le cours théorique mais j'ai un problème avec la vitesse.
En effet, je dispose d'un joystick (Saitek x-52). L'instructeur demande à ce que je me mette aux 3/4 de la puissance, ce que je fais en poussant la manette des gaz à 75% (elle est graduée). Je suis à peu près à 70 noeuds je pense. L'instructeur me demande ensuite de cabrer l'avion (de le faire monter il me semble) et d'atteindre une vitesse de 90 noeuds. Mais même avec la manette des gaz à fond, je ne dépasse pas les 80 neouds. La seule façon d'y arriver est de faire piquer l'avion, qui gagne alors en vitesse.

Du coup il m'est impossible de terminer cette première mise en pratique... vous savez de quoi ça peut venir ? :(

Danse avec les anges. ©

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
14 janvier 2011 à 04:16:41

Bonjour,

Petite question en retour, es-tu sûr que tes volets sont rentrés? Avec les volets sortis tu ne peux effectivement pas monter à 90kt.
De mémoire tu devrais pouvoir monter avec un taux entre 500 et 1000ft/min à 90kt.
Une autre raison, es-tu sûr que lorsque ta manette des gaz est à 3/4 ou à fond, le régime moteur correspond bien à ta consigne? (Défaut de calibrage de la manette.)
Sinon, dans le simulateur et dans le cadre de cette mission, je ne vois pas d'autre raison.
Budbud

IPhone7
IPhone7
Niveau 6
14 janvier 2011 à 18:28:35

Effectivement, de souvenir, les volets étaient sortis, ça explique probablement, merci.

J'en profite pour poser une autre question : je ne saisis pas bien les notions de vitesse ascensionnelle (ni comment la déterminer et la lire sur l'anémomètre... en fait je ne sais même pas ou est ni comment fonctionne l'anémomètre).
De même je ne comprends pas ce qu'est le régime moteur (dans les cours théoriques, on parle de régime moteur maximal tout en réduisant les gaz, je cite : :d) "En dessous de 3 000 pieds, maintenez la manette des gaz et la commande de richesse en position maximale, sans utiliser les volets, ce qui vous donnera une vitesse ascensionnelle d’environ 75 à 85 nœuds. Passé 3 000 pieds, réduisez la richesse du mélange afin d’accroître la souplesse de pilotage et d’obtenir le régime moteur maximal.")

Pourriez-vous m'éclairer ? Merci :ok:

Danse avec les anges. ©

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
14 janvier 2011 à 21:01:23

Re,

Vitesse ascentionnelle d'environ 75 à 85 kt veut dire plus simplement de conserver cette vitesse en ajuster le taux de montée (en ft/min) indiqué par le variomètre (par exemple montée à 1000ft/min veut dire qu'à chaque minute qui passe tu prends 1000ft d'altitude).

Concernant le régime moteur, pour faire simple, revenons aux bases du moteur. Pour fonctionner, il lui faut du carburant (kérozène) et de l'air pour obtenir un mélange détonant. La commande de richesse permet justement de doser ce mélange afin d'obtenir la meilleure combustion possible et par conséquent le meilleur régime moteur.
Or, plus tu montes plus l'air se raréfie. Donc il faut réduire en conséquence l'arrivée de carburant (sinon, trop de carburant= mauvaise combustion+résiduts imbrûlés=> moins de puissance et encrassage du moteur avec risque de le noyer!).
Voilà, j'espère que ça répond à ta question.
Budbud

IPhone7
IPhone7
Niveau 6
14 janvier 2011 à 22:14:25

Ah d'accord merci :ok:
Mais en fait je n'en suis qu'à la leçon 3, je n'ai pas encore vu la commande de richesse c'est pour ça que je ne comprenais pas.

Autre petite (et dernière question) : quand on dit de réduire les gaz jusqu'au régime ralenti... c'est à dire qu'on baisse COMPLETEMENT la manette ? :(

Danse avec les anges. ©

Budbud82
Budbud82
Niveau 6
15 janvier 2011 à 12:39:14

La manette des gaz, oui.
Budbud

La vidéo du moment