quentin-et-fsx,
Pour te parler franchement j'ai passer le PPl il y a 15 ans et depuis cela a changer un peu.Le prix dabord (wouaou!!)la reglementation aussi maintenant tu as 52 heures de theorie repartis en 26 modules de 2 heures,réglementation, mécanique du vol, preparation du vol, facteurs humains , effectivement tu as 45 heures de pratique (avec minimum 25 en instruction et 10 en solo supervisé) et 20 heures de briefing/debriefing (117 heures au total).Avant de te présenter au test pratique, tu doit avoir réussi un examen théorique composé de 120 questions, réparties en cinq thèmes :
réglementation (24 questions)mécanique du vol (24 questions)
préparation du vol (44 questions)facteurs humains (12 questions)communications (16 questions)
Il faut un minimum de 75% de bonnes réponses pour chaque thème.
Sinon tu as toujour la possibiliter de passer le brevet de base (moitier moins cher, moins dur, mais limiter en action)
Voila, effectivement il vaut mieux attendre la fin de t'es etudes, il est tres cher et le manuel est gros et pas evident a comprendre au debut.C'est pour ça profite en tu as la chance (de connaitre) et d'avoir un outil formidable (FSX) pour t'entrainner aux bases de l'aeronautique.Certain le concidere comme un jeu pour moi c'est un simulateur de vol genial qui si je l'avait connu a l'epoque m'aurait beaucoup aider au debut de mon apprentissage.