CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leçon VOR

flight20
flight20
Niveau 5
08 novembre 2010 à 19:12:02

moi aussi je voudrai bien apprendre si possible. Merci

flight20@live.fr

gohu8
gohu8
Niveau 4
18 décembre 2010 à 16:19:22

Désolé mais je l'ai toujours pas reçu specter_burn ton tuto

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
25 décembre 2010 à 20:28:07

La nouvelle leçon est disponible.
Elle inclut la naviguation VOR, NDB, attérissage ILS.

Je l'ai réécrite et fait un nouveaux parcours.
Elle a été envoyé à deux personnes.
Je n'ai pas de retour pour l'instant mais j'èspère qu'elle ne contient pas trop de défaut

firemangu84
firemangu84
Niveau 1
28 décembre 2010 à 10:44:03

salut a tout le monde.
je dois dire que pr moi aussi les lecons sur la navigation VOR,c'est du chinoi,j'aimerais bien que tu m envoi tes cours j'y verais surement plus clair.
favierthomas@hotmail.com

merci d'avance et bon vol...

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
28 décembre 2010 à 13:43:20

Envoyé

rascasse13
rascasse13
Niveau 1
04 janvier 2011 à 11:11:02

Salut et bonne année à tous les utilisateurs du forum.
Je pensais que j'étais un benêt, mais je vois que je ne suis pas dans le même cas que nombre d'entre vous. je ne comprend pas pourquoi Microsoft ne fait pas de modificatif s'il y a bug. Pour enfin progresser dans mes leçons de pilotage peut tu me faire bénéficier de tes compétences. merci d'avance et bon vol.

gohu8
gohu8
Niveau 4
05 janvier 2011 à 17:48:52

En fait, j'ai décidé de prendre un autre avion que celui que tu conseilles (c'est une grosse **** dsl mais ya mieux comme avion). Mais bien sûr ça change, j'ai pris le mooney bravo avec lequel j'ai réussi à décoller. La planche radio est la même ok (juste petite remarque, même avec l'autre gros avion, j'ai suivi toutes tes instructions mais j'entends pas de bip). Bon mais après le cadran de cap est je pense différent et avec les aiguilles et tout...en fait l'avion suit le cap 340 et non le cap 260 comme tu dis donc j'en suis à là^^

specter_burn
specter_burn
Niveau 7
05 janvier 2011 à 19:09:13

Le Goose de base version FSX est assez médiocre, je dois bien le reconnaitre, la version OzX est en revanche bien meilleur. Je m'en suis servis comme référence car c'est sur cet appareil que l'on m'a tout appris. Et les infos-bulles qu'il fournit sont précises, mais bref...

L'avion que tu utilise est le Mooney Bravo.
Donc...
Pour commencer, les fameux bip, sont un code morse, qui permet aux gens qui le comprennent (je n'en fait pas partit) d'identifier la balise qu'ils suivent. Ces Bip permettent aussi de vérifier que l'on capte bien quelque chose. Il m'est arrivé de croire que je suivait un NDB, alors que je ne suivait rien du tout...
Sur le Bravo, pour écouter le code d'une balise préalablement réglé sur la planche radio, il faut appuyer sur le bouton correspondant au type de fréquence que tu utilise.

Pour une fréquence VOR entré dans NAV1, appuis sur le bouton "NAV1" situé en haut de la planche radio. C'est un bouton carré, qui s'illuminera en vert une fois activé.
Pour une fréquence entré dans NAV2, c'est le bouton carré "NAV2" et le bouton "ADF" pour une fréquence NDB. Le code se transmet par intermitence de 8 à 15secondes.

Juste en dessous du cadran qui indique l'assiette (toujours dans le Bravo Mooney) il y à un cadran, qui regroupe à la fois la bousolle, l'alignement VOR, et le cap du pilote automatique. Il est composé de quatres lettres, N, E, S, W. North, East, South, West. Nord, Est, Sud, Ouest. Deux nombre entre chaque lettre, un compas se divise en 180 degré, chaque nombre représente un bond d'une trentaine de degré, 30, 60, 120, 150, 210, 240, 300, 330.

Il y a deux mollettes en dessous, une jaune et une orange, la jaune sert à selectionné la route à suivre, (le cap par lequel tu souhaite traverser le VOR) et la molette orange, le cap du pilote automatique.
Fais tourner cette molettes et une icone sur le cadran se mettra à bouger, place là sur le cap que tu souhaite voir ton pilote automatique suivre.

matoutou33
matoutou33
Niveau 6
06 janvier 2011 à 07:41:43

Bonjour,
Je serait egalement interesser par la leçon
merci. matoutou33@msn.com

matoutou33
matoutou33
Niveau 6
08 janvier 2011 à 20:39:50

UPssssss et merci pour la leçon

artron
artron
Niveau 1
27 janvier 2011 à 14:06:30

Bonjour,

Pour revenir sur l'origine du post. La leçon n'est pas buggée. Lorsque vous recevez les commandes, l'instructeur vous demande de rejoindre le VOR par le cap 360 et non de voler vers le cap 360. si vous restez tel quel en suivant 360 vous volerez sur une trajectoire parallèle à la route 360 qui mène au VOR puis vous passerez à côté de la balise. Il faut se diriger vers la droite (d'où le message vous êtres trop à gauche) vers le cap 45° par exemple afin intercepter la route 360.

Au cas où vous seriez intéressé, vous pourrez trouver la description d'un vol VOR à VOR sur http://artron-fsx.blogspot.com/2011/01/effectuer-un-vol-de-vol-vor.html

Bonne journée

basileee
basileee
Niveau 5
30 janvier 2011 à 16:20:14

je veux bien moi aussi :) se serrai super
basile2a@gmail.com

hugomaster1
hugomaster1
Niveau 1
04 février 2011 à 03:05:39

merci pour ta grande gentillesse specter