Le Goose de base version FSX est assez médiocre, je dois bien le reconnaitre, la version OzX est en revanche bien meilleur. Je m'en suis servis comme référence car c'est sur cet appareil que l'on m'a tout appris. Et les infos-bulles qu'il fournit sont précises, mais bref...
L'avion que tu utilise est le Mooney Bravo.
Donc...
Pour commencer, les fameux bip, sont un code morse, qui permet aux gens qui le comprennent (je n'en fait pas partit) d'identifier la balise qu'ils suivent. Ces Bip permettent aussi de vérifier que l'on capte bien quelque chose. Il m'est arrivé de croire que je suivait un NDB, alors que je ne suivait rien du tout...
Sur le Bravo, pour écouter le code d'une balise préalablement réglé sur la planche radio, il faut appuyer sur le bouton correspondant au type de fréquence que tu utilise.
Pour une fréquence VOR entré dans NAV1, appuis sur le bouton "NAV1" situé en haut de la planche radio. C'est un bouton carré, qui s'illuminera en vert une fois activé.
Pour une fréquence entré dans NAV2, c'est le bouton carré "NAV2" et le bouton "ADF" pour une fréquence NDB. Le code se transmet par intermitence de 8 à 15secondes.
Juste en dessous du cadran qui indique l'assiette (toujours dans le Bravo Mooney) il y à un cadran, qui regroupe à la fois la bousolle, l'alignement VOR, et le cap du pilote automatique. Il est composé de quatres lettres, N, E, S, W. North, East, South, West. Nord, Est, Sud, Ouest. Deux nombre entre chaque lettre, un compas se divise en 180 degré, chaque nombre représente un bond d'une trentaine de degré, 30, 60, 120, 150, 210, 240, 300, 330.
Il y a deux mollettes en dessous, une jaune et une orange, la jaune sert à selectionné la route à suivre, (le cap par lequel tu souhaite traverser le VOR) et la molette orange, le cap du pilote automatique.
Fais tourner cette molettes et une icone sur le cadran se mettra à bouger, place là sur le cap que tu souhaite voir ton pilote automatique suivre.