" moi j'ai testé les x52 et x52 pro et je les trouve un peu "mous"... mais si ton ancien joystick est mort alors ne prends pas le yoke car en effet pour les chasseurs ou autres c'est pas le pied... "
Je rejoins cet avis , ayant le même joystick que toi ( HOTAS X ) depuis un peu plus d'un an , et il marche toujours aussi bien.
Le X-52 est beaucoup trop mou , je trouve ça limite imprécis et pour les avions de chasse , c'est plutôt à chier , je préfère le HOTAS X bien plus apte pour ce genre de vol , après , l'ensemble des boutons , son ecran , et ses infini configuration sont plus adapté pour le Vol de Ligne ( même si en connaissant bien ses raccourci , un HOTAS X est de loin largement suffisant ).
On notera que pour les avions de chasse , le joystick ne bouge de quasiment ...rien , c'est pour ca que le HOTAS COUGAR & le HOTAS WARTHOG , sont super , et très réaliste, cependant , leur prix aussi est très réaliste xD , plus de 400 euro a leur sortie respectives
Donc , Prend le X-52 si ton Hotas X ne te suffit plus , mais faudra t'habituer a cette facilité a le déplacer , ce que je n'ai pas réussi a faire.
Dans l'ordre des 140 euro , et a ton niveau d’exigence , on peut pas faire plus je crois...