CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour de force ?

RobD14
RobD14
Niveau 5
22 mars 2011 à 19:39:24

Bonjour,
J'ai besoin d'avis pour m'acheter un joystick
J'ai un thrustmaster Hotas X que j'utilise depuis 2 ans avec fsx et je veux le changer :)
J'hésite entre deux types de joysticks,
Un joystick à retour de force, je ne sais pas lequel (si vous connaissez un bon retour de force ce serait cool).
Ou un super joystick du genre le saitek pro flight system yoke ou le saitek X52
J'espère que vous pouvez m'aider à choisir le bon type de joystick
Merci :)

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
22 mars 2011 à 20:49:53

je n'ai jamais eu de retour de force mais j'ai lu d'assez mauvaises critiques disant que ça partait vite en cacahuètes avec des joystick qui font n'importe quoi... J'aivais au début un bon vieux thrustmaster T flght stick à 30€ qui m'a duré pas mal de temps, j'ai ensuite opté pour le yoke de saitek qui est excellent, à part le fait fait que c'est un gros investissement surtout qu'il vaut mieux prendre le palonier... et mon vieux joystick me sert toujours pour les chasseurs :)

RobD14
RobD14
Niveau 5
22 mars 2011 à 21:08:58

Et tu me conseillerais quoi entre le yoke de saitek et le saitek X52 parceque le yoke avec le throttle à mon avis j'men servirais que pour les avions de lignes alors que le saitek X52 il pourrait mieux s'utiliser avec les chasseurs, les avions légers et les avions de lignes.
Le yoke avec un avion de chasse sa doit être dur ...
Au pire je peux prendre mon ancien joystick pour les avions de chasse/avion légers mais voila quoi maintenant il est un peu mort mon ancien joystick :)

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:02:04

Salut,
Ne prends pas le X52 mais plutôt le X52 Pro car il est bien plus résistant et de meilleure facture. Je ne le possède pas mais c'est une remarque qui a été faite plusieurs fois sur ce forum et ailleurs également.

A+ et bon vol!

RobD14
RobD14
Niveau 5
23 mars 2011 à 07:44:44

Oui mais le x52 pro est a 200euros et j'ai un budget de 140euro environ. :)

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
23 mars 2011 à 12:24:17

moi j'ai testé les x52 et x52 pro et je les trouve un peu "mous"... mais si ton ancien joystick est mort alors ne prends pas le yoke car en effet pour les chasseurs ou autres c'est pas le pied...

RobD14
RobD14
Niveau 5
23 mars 2011 à 12:29:45

Je prend lequel alors si le X52 est mou et que je peux pas me servir du yoke pour les avions légers/chasse
Mon joystick n'est pas mort c'est juste que ca fait 2 ans que je l'ai et que la manette de gazs ne tient pas en place.

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
23 mars 2011 à 15:02:29

ça dépend, tu veux un joystick haute qualité ou pas ? Après pour le X52 c'est mon avis, d'autres te diront sûrement qu'il est excellent.

RobD14
RobD14
Niveau 5
23 mars 2011 à 18:15:40

Ouais de la haute qualité :)

bvamaury
bvamaury
Niveau 7
23 mars 2011 à 18:59:34

Le pro yoke avec la manette des gaz c'est surtout pour les avions légers type C170 à B350

Pour ma part le X52 est peut-être trop sensible et trop peu résistant comparé à d'autre saitek..

Enfin voilà mon avis

RobD14
RobD14
Niveau 5
23 mars 2011 à 19:07:48

Oui je pense que je vais prendre le yoke pro mais je sais pas comment je vais faire pour le pilotage d'avions de chasses.
Après le X52 m'intéréssait pour son design et son écran mais je sais pas si c'est vraimment utile.

RobD14
RobD14
Niveau 5
23 mars 2011 à 19:12:02

Et aussi est-ce que le Yoke à un palonnier intégré, un axe de gouverne de direction comme sur le Thrustmaster Stick X ?
Merci

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
23 mars 2011 à 20:48:24

non, et c'est bien le problème ! Si tu n'achètes que le yoke tu n'aura pas de palonnier. Et un palonnier coûte plutôt cher...

RobD14
RobD14
Niveau 5
23 mars 2011 à 21:13:39

Donc X52 ou yoke?, en plus le yoke je crois qu il n'y a pas de gachette de frein derriere

dyl55
dyl55
Niveau 7
24 mars 2011 à 12:43:22

non pas de freins sur le yoke, si tu prends le yoke t'auras pas le choix de prendre un palonier avec, ou alors ca etre tres chiant

RobD14
RobD14
Niveau 5
24 mars 2011 à 18:59:17

Donc je prend le X52 ?

mp4-24
mp4-24
Niveau 9
26 mars 2011 à 10:34:45

" moi j'ai testé les x52 et x52 pro et je les trouve un peu "mous"... mais si ton ancien joystick est mort alors ne prends pas le yoke car en effet pour les chasseurs ou autres c'est pas le pied... "

Je rejoins cet avis , ayant le même joystick que toi ( HOTAS X ) depuis un peu plus d'un an , et il marche toujours aussi bien.
Le X-52 est beaucoup trop mou , je trouve ça limite imprécis et pour les avions de chasse , c'est plutôt à chier , je préfère le HOTAS X bien plus apte pour ce genre de vol , après , l'ensemble des boutons , son ecran , et ses infini configuration sont plus adapté pour le Vol de Ligne ( même si en connaissant bien ses raccourci , un HOTAS X est de loin largement suffisant ).

On notera que pour les avions de chasse , le joystick ne bouge de quasiment ...rien , c'est pour ca que le HOTAS COUGAR & le HOTAS WARTHOG , sont super , et très réaliste, cependant , leur prix aussi est très réaliste xD , plus de 400 euro a leur sortie respectives :rouge:

Donc , Prend le X-52 si ton Hotas X ne te suffit plus , mais faudra t'habituer a cette facilité a le déplacer , ce que je n'ai pas réussi a faire.

Dans l'ordre des 140 euro , et a ton niveau d’exigence , on peut pas faire plus je crois...

La vidéo du moment