CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Important : A lire pour optimiser FSX !

TheBestGamer57
TheBestGamer57
Niveau 6
16 décembre 2009 à 12:37:45

Pourquoi veux tu absolument que ce soit en téléchargement ? Sinon, enjoy ! http://www.amazon.fr/Flight-Simulator-X-Gold-Edition/dp/B001DPZE8O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1260963436&sr=8-1

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
21 décembre 2009 à 07:28:56

J'ai vu qu'il fallait également rajouter quelques ligne pour les processeurs 4 coeurs tel que les intel i7. Est ce qu'il y aurait des modif à faire concernant les CG type GTX 200...En fouillant sur le net je n'ai pas vu de modif FSX.cfg pour ceux qui ont des proco 4 coeurs et des CG recentes. Quelqun aurait-il vu ca quelques part???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 23:28:50

Je n'ai rien vue sur ce style de modif pour les cartes graphiques et le FSX.cfg par contre certains comme moi utilisent Nhancer pour optimiser les cartes Nvidia ou Ntune

http://www.nhancer.com/

http://www.nvidia.fr/object/sysutility_fr.html
-------------------------------------
Mes vidéos versions longues fsx
http://www.wat.tv/games-music
Bon vol

elidu78
elidu78
Niveau 9
22 décembre 2009 à 14:25:33

slt jmis connait pas trop en ino et je voulais savoir:
est ce que le jeu peut tourner ac cette config:
AMD Athlon(tm)64 X2 Dual core processor 3800+ 1.99 GHz
1,00 Go de ram
carte graphique NVIDIA GeForce 7300 LE
merci davance!

elidu78
elidu78
Niveau 9
22 décembre 2009 à 14:26:16

inormtique et pas "ino"
:dsl: pour le double post

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2009 à 18:40:25

Salut
Ta configuration est short pour faire tourner FSX mais pas imposible .
Si tu ne peu pas changer de configuration il te faut 1 Go de ram en plus et baisser les options graphiques de FSX.De plus ta 7300 LE gère très mal la 3D .Si ton jeux plante c'est que ton PC ne fournie pas assé de ressource .Pour le CPU Amd 3800+ et un peu court moi avec mon ancien 4200+j'ai dus faire de gros sacrifice pour faire tourné le jeu
a l'époque:
4200+
3go ram
9600Gt
http://www.wat.tv/video/fsx-20olf_1zpep_.html
Je crois qu'un nouveau PC est a prévoir si tu veux jouer a FSX de de bonne condition sinon 1 Go de ram minimum pour le faire tourner sans planté et une carte graphique minimum Nvida GT a partir de 8600 ou équivalant ATI que tu dois trouver entre 30 et 40 euros je pense
Bon courage et si d'autres personne peuvent te donner des conseils qu'il aide aussi je peu dire parfois des bêtises :lol:

elidu78
elidu78
Niveau 9
22 décembre 2009 à 18:46:05

ok merci

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
24 décembre 2009 à 07:11:37

Tres franchement moi je suis vraiment satisfait du resultat de ma config intel i7 920 2.66 non OC, geforce GTX 260 896Mo DDR3, 4Go ram DDR3, DD 1To, MSI X pro 258,windows 7, dx11. Le graphisme est à en mourir sans utilisé nhancer mais juste le panneau de config nvidia pas d'alliasing les texture sont propre net et je descends que tres rarement en dessous de 20 Fps, meme en faisant tourné Fraps en même temps. De plus avec l'addon BOB de obrx FTX j'ai meme plus besoin de m'acheter track ir car celui ci reproduit bien le mouvement et le zoom. Par contre je ne sais pas si il y a un rapport ou si quelqun à deja eu se probleme. Lorsque je mets la vue exterieur et que j'attends quelques seconde, et lorsque j'appuie sur le bouton pour changer de vue à nouveau mon PC reboot. Est ce un probleme d'addon ou autre chose. En tout cas ce problème ne survient qu'avec FSX et on dirait depuis que j'ai installer "BoB"

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
08 février 2010 à 21:25:25

ben moi, rien ne marche, je fais la moindre modification et mon fsx plante

rayan210
rayan210
Niveau 10
10 février 2010 à 16:45:54

Qui peut m'aider pour ma config svp ?

AMD Athlon(tm)64 X2 Dual Core Processor 5200+ 2.61 GHz
2 Go de RAM
Saphirre Raedon HD 4870 1go

Cimer D'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2010 à 16:35:39

rayan210
Ta configuration fera tourner FSX mais il faudra sans doute bien régler ton jeu et l'optimiser
http://www.youtube.com/watch?v=4_Lk4nCWpQE

rayan210
rayan210
Niveau 10
16 février 2010 à 19:20:53

En fait c'est que je ne trouve pas l'optimisation optimale

KingCool
KingCool
Niveau 10
18 février 2010 à 18:34:12

Bonsoir,

J'aimerai savoir si j'ai une bonne configuration :

Mémoire RAM : 3070MB.
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG.
Processeur : AMD Sempron Processor 3800+, ~2.2GHz.
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4650 (Mémoire ~2298MB).
Affichage : 1024x768 (32 bit).

Parce qu'un pote me l'avais prêter, et quand je l'avais mis sur mon ordi ... durant le vol, ça n'arrêtait pas d'actualiser l'écran(Refreshing Screen), donc disons que c'était pas très confortable ...

On peut m'aider ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2010 à 19:24:27

rayan210 :g)
Petite astuce pour régler FSX
1/ démarre ton jeu
2/règle tout au minimum dans les options graphiques
3/Sélectionne un avion
4/Choisie New York (Manhattan)comme ville
5/Météo orage violent
5/démarre une partie

Le but de la manœuvre est de choisir une ville Très gourmande et un max d'effet visuel pour voir les limites que tu peu atteindre.En effet tout les éléments sont réunie sur cette ville pour avoir tout les détails a régler (Gratte-ciel maison arbre trafic routier bateau l'eau ....

6/maintenant tu règle la cible d'image par seconde sur illimitée (tu devrais sans problème attendre entre 70 et plus de 100 fps
7/C'est simple maintenant tu règle le reste par étape et tu vole quelques minutes a chaque fois pour voir le résultat

Si tu obtiens au moins 15 FPS constant sur cette ville avec tes réglages bien effectués tu pourras sans mal tourner entre 15 fsp sur les grosses villes et 25 sur la plupart de la map
Bon vol a toi
Petite règle de base a ne pas négliger pas de tache de fond comme MSN ou autre...Un Pc propre et bien ranger
------------------------------
Vol sur New york
http://www.youtube.com/watch?v=0uZuDTuANd0
------------------------------
Kingcool :g) PC Portable :question: Cela y ressemble :sournois: Le Amd Sempron est un single core il me semble ,un cpu très bas de gamme.Je suis désolé mais je pense vraiment pas que tu feras tourner FSX dans de bonne condition avec ....Mais tu peu éventuellement faire tourner FS09 :desole:

KingCool
KingCool
Niveau 10
19 février 2010 à 23:18:48

LOL ^^

Un ordinateur portable ... non mais là ... :peur: Je pensais que j'avais une bonne bécane, et tu me dis qu'elle est digne d'un ordi portable ... ça se change un processeur ? Combien ça coute ? Et c'est dur à installer ?

Il n'y a vraiment aucune optimisation à ma portée ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2010 à 02:22:54

Comme tu la sans doute vue "rayan210" a déjà du mal avec sa configuration qui portant doit faire tourner quelque bon jeux quand même.
Si j'ai parlé de portable c'est que Le Amd Sempron me semble si prêter :sarcastic: n'y vois pas une critique sur ton pc, j'ai moi même eu un petit pc pour faire tourner fsx :ok:
Oui tu peux changer de cpu sur un Pc "Mais" pour quel résultat
Si tu a un pc de marque style acer HP ...Oublie ils ne sont pas évolutif et le changement de cpu oblige bien souvent de flasher le Bios (opération très délicate....)
De plus la carte mère et sans doute du même niveau que ton CPU donc même si tu change de Cpu il est pas sur que la carte mère suive....
Voici un lien pour en savoir plus sur fsx et le hardware
http://avalsace.free.fr/hardware.htm
:bye:

rayan210
rayan210
Niveau 10
21 février 2010 à 14:48:13

Games-stories : Je fait tourner Crysis en Haut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 16:16:36

rayan210 :g) A cysis je me rappel avoir tester la demo sur mon ancien Pc j'arrivais a avoir de beau résultat visuel mais Niveau image par seconde mon pc été vraiment limite 20 fps,faut dire que mon ancien AMD Athlon 4200+ été vraiment pas fait pour ça :peur: ...
A tu fais quelques tests avec ma technique de réglage ? 9a donne quoi ?
-----------------
http://www.youtube.com/watch?v=DzSVu3OW8Iw

AlienwareX360
AlienwareX360
Niveau 5
18 mars 2010 à 21:27:21

j'ai installer fligh simulator sur un pc neuf et je pensait faire tourner le jeux a fond en 1920*1200 puisque ma congif est a base de core i7 920 coupler d'une radeon 5850 et épauler de 6go de ram 1066 le tout fonctionnent sur windows sept 64bit. pourtant le titre n'apparaît pas tout a fait fluide (le jeu est quand même sotie en 2006) alors que je peut faire tourner la demo de crysis en 1920*1200. mais se qui me surprend le plus c'est que mon pc ne semble pas utiliser tout son potentiel puisque le ventilateur ne se met pas en route et que la température de la carte graphique reste faible comparer au température lorsque j'utilise d'autre jeux. aurait il une option qui briderait les performances ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 02:28:00

Tu a une bonne configuration mais FSX martyrise les PC :ouch2:
Si tu a tout mis a fond je te conseil vivement :oui: de désactiver les ombres au sol en effet ce n'est pas indispensable et en plus peuvent te manger facilement entre 10 et 15 fps selon les endroit.Baisse le trafic
30% pour chaque devrait te donner des Fps en plus sans pour autant rendre FSX Désertique
Pas besoin de mettre le curseur FPS sur illimité ta configuration doit pouvoir au moins faire du 20 a 30 FPS que sa soit en ville ou en montagne foret :ok: se qui est largement suffisent pour fsx et en plus sa réduira les saccades pour le reste FSX aime être installer sur un disque indépendant défragmenté sur un PC propre sans tache de fond inutile type MSN ext....
FSX travail surtout avec le Cpu la carte graphique finalement reste beaucoup moins utilisé c'est pour cela que tu peux sans problème tourner en 1920/1080 et quel ne chauffe pas sur FSX sans adonns par contre FSX avec "Real Environment Xtreme" et "Ground Environment X Europe" la sa commence a chauffer pour la carte graphique :content:
enfin je te conseil vivement si tu n'a pas le supplément accélération d'installer le SP1 et SP2 de FSX disponible en allant dans accueil de ton fsx et downloads
bon vol a toi :ok:

La vidéo du moment