CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problemme de cap wilco/fell there

[Elcador]
[Elcador]
Niveau 3
22 août 2011 à 14:22:07

Bonjour tout le monde. J'ai fait des recherches sur le forrum pour essayer de trouver une réponse sur ce qui m'arrive. Je n'ai rien trouvé et c'est pour ca que je me permet de créer cette page.

Voila mon problème : Je fait des vols IFR sur wilco/fell there (A330-200 & A340-300) tout ce passe comme prévu (hormis quelques survitesses), j'atteins mon altitude de croisière et un peu après, l'avion se met à faire demi-tour et retourne vers l’aéroport d’où je suis parti. je pense pourtant avoir bien réglé l'ordinateur de bord car j'insère le plan de vol.
est-ce que quelqu'un serait apte à m'aider ? :svp: :merci:
et bon vols.

P.S: ce n'est pas la peine de me dire de lire le manuel car je l'ai lu et rien trouvé sur ce sujet.

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
22 août 2011 à 19:07:35

Salut,
as-tu supprimé la ligne de discontinuité (discontinuity line)dans le plan de vol?

Si non as-tu le pack evolution?

Si tu l'as il s'agit d'un bug et il faut ouvrir le MCDU aller dans DIR (Direct) et sélectionner le point suivant et faire insert.

[Elcador]
[Elcador]
Niveau 3
23 août 2011 à 08:55:32

OK J’essaierais mais la ligne de discontinuité, c'est l'itinéraire ? (la ligne sur le deuxième écran du tableau de bord en partant de la gauche ?) Si c'est ça, je n'y ait pas touché sauf pour insérer le plan de vol. Mais il y a aussi un truc bizarre : L'avion sur le GPS (le deuxième écran du tableau de bord en partant de la gauche) se déplace sur l'écran pour suivre la ligne donc au bout d'un moment, on le voit plus parce que l'écran ne suivit pas l’Airbus... :(

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
23 août 2011 à 11:57:40

Non la ligne de discontinuité se trouve dans le plan de vol dans le MCDU sous F-PLAN il y en a une au début et une autre à la fin. Il faut faire clr et cliquer sur le bouton à côté de chaque ligne correspondante.

[Elcador]
[Elcador]
Niveau 3
24 août 2011 à 11:21:25

je comprends pas... :/ j'ai essayé mai je vois pas où exactement c'est la ligne de discontinuité. Faut-il la supprimer ?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
24 août 2011 à 18:42:22

Dans le MCDU après avoir mis le trajet dans INIT et importé le flight plan, dans F-PLAN il y a 2 lignes de discontinuité à supprimer.

Mais lis le guide du pilote qui se trouve sous:

Menu démarrer/tous les programmes/wilco publishing/Airbus series 2 FSX/Guide du pilote.pdf

[Elcador]
[Elcador]
Niveau 3
25 août 2011 à 09:06:59

Oui mais elles sont où ces lignes j'ai essayer de faire clr dans fplan sur les pointillés sa fait rien.

et pour le manuel c'est ou qui faut faire Menu démarrer/tous les programmes/wilco publishing/Airbus series 2 FSX/Guide du pilote.pdf ?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
27 août 2011 à 09:34:39

Voici cette ligne de discontinuité située au début (une autre se trouve à la fin):
http://s3.noelshack.com/uploads/images/19009538875998_2011714_105140100.jpg

Ben le manuel se trouve sous Windows...

[Elcador]
[Elcador]
Niveau 3
27 août 2011 à 15:48:12

J'ai compris pourquoi je ne voyais pas cette ligne... Parce que moi, mon plan de vol je le fais dans "organisateur du vol" couloirs aériens à haute altitude et quand je suis sur l'ordinateur de vol, je vais dans DATA après je clique sur "FS FPLN" et "insert" ce qui fait que mon plan de vol et inséré. Mais dans FPLAN il n'y a pas de ligne de discontinuité... :-(

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
28 août 2011 à 13:29:00

Je fais également pareil mais lors de la sélection de la piste d'atterrissage/décollage les SID et les STAR ces lignes apparaissent. Ou elles apparaissent directement je ne me souviens plus. Mais s'il n'y a pas ces lignes de discontinuité alors c'est que tu as le pack évolution et tu dois suivre ce que je t'ai expliqué avant.

[Elcador]
[Elcador]
Niveau 3
31 août 2011 à 12:47:24

Si j'ai bien compris, il faut sélectionner la piste de décollage et les lignes apparaissent. Mais c'est quoi les SID et les STAR ?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:49:03

Ce sont des trajectoires partant ou arrivant d'une piste qui sont fixées et on doit choisir la bonne pour quelle rejoigne le mieux notre plan de vol.

La vidéo du moment