CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roulez au sol

sabwal
sabwal
Niveau 2
08 octobre 2011 à 19:13:35

Bjr
Svp j'ai un problème je suis un debutant et je suis arrivé au didactiel: "Trouvez la route" ou je dois roulez au sol dans l'aeroport et c'est cela le problème, je ne sais po komment roulez (je sais faire marche arrière "pushback" mais roulez en avant je sais po) Svp aidez moi, je dois tapez kelle touche pour roulez en avant pour me rendre dans la piste et décoller!! Merci infiniment de vos reponses :D

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
08 octobre 2011 à 19:27:59

bonjours

tu dois déjà mettre un peu de gaz et ensuite tu utilise l'axe de roulis pour tourner a gauche et a droite. si tu utilise un joystick (ce que je te souhaite) normalement pivote le sur lui même pour ça. J’espère que ça t'aura aidé

Bons vols

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:53:42

La commande de lacet est plus appropriée pour ça et ce serait même mieux d'avoir la commande steering nose wheel sur les avions de ligne. Peut-être dans Microsoft Flight?

sabwal
sabwal
Niveau 2
08 octobre 2011 à 21:36:31

Lu
Merci bcp de vos reponses cependant je suis désolé puvez vous etre un peu précis car je suis malheuresement un début
(Petiyoda : mettre les gaz avec f2 ou f3 , "l'axe de roulis" je sais po ce ke sais ^^^ Stp tu px m'éclaircir ces points stp)
'Raider1 stp je sais po ce ke c une commande de lacet) Merci d'av pr vos réponses, c gentil !! :D

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
08 octobre 2011 à 23:12:02

oui je me suis évidemment fourvoyé et c'est autour de l'axe de lacet qu'il te faut manœuvrer (mea culpa :honte: ). L'axe de lacet et l'axe autour duquel l'avion va tourner sur le plan horizontale (cet axe peut etre matérialisé par une droite perpendiculaire aux ailes passant par son centre).

Alors pour rouler tu met un petit de gaz (de manière a pas avoir une vitesse trop forte ; vers 10kt ça me semble suffisant). Ensuite si tu utilises un joystick, tu peux normalement le faire pivoter sur lui même et par défaut cet axe contrôle le roulis de l'avion. Si tu utilises uniquement un clavier paix a ton âme mais tu peux toujours regarder dans les options la commande pour contrôler l'axe de lacet. Si tu veux étudier ça sérieusement, je te conseille au moins de lire les cours sur fsx ou alors de chercher des cours de mécanique du vol (si ça t’intéresse tu as ce site par exemple : http://www.aviationpassion.org/)

J'espère que j'ai pu t'éclaircir

Bons vols

sabwal
sabwal
Niveau 2
09 octobre 2011 à 00:03:40

Ah ok je commence a comprendre :D
Cependant j malheuresement un clavier et non po une joystick...
Et pr le site lool j po trouvé de " fsx " c plutot professionel ^^^ stp si t un autre lien ou on je pourrait trouvé la commande de l'axe du lacet, ou si t déjà trouvé la commande n'hésite po à m'informer ! Merci infiniment de ton aide c vrmnt très gentil de ta part !! :D

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
09 octobre 2011 à 11:49:59

le site que je t'ai donné c'est sur des cours aéronautique niveau pilote privé mais les principes sont les mêmes ;)
hélas je ne connais de site pour FSX. Mais pour les commande elle devraient être marqué dans les options. Tu vas dans commande Boutons/Touches catégories gouverne et c'est gouverne de direction (chez moi c'est ENTREE pour tourner a droite et 0 (PAV NUM.) pour tourner a gauche).

Par contre je te conseille vivement d'investir dans un joystick(un de base fera parfaitement l'affaire)

si t'as d'autres question hésite pas ;)

Bons vols

sabwal
sabwal
Niveau 2
09 octobre 2011 à 15:17:19

Merci bcp pr ta réponse, mais pour le 0 et entrer c pour tourner à droit ou a gauche, cependant ce n'est les touches pour rouler au le sol se sont juste des touches pour controler la direction du roulement ( ce ke je cherche c une touche pour avancer avec une vitesse très basse au sol afin de me rendre dans la piste et décoller)
En fait j trouvé un lien ou il ya tt les commandes du clavier pour fsx, et je crois ke c fort probable kelle soit dedans, mais moi je ne sais po lakelle ^^^ voici le lien : http://ge.leroy.free.fr/fichiers/Raccourcis%20Clavier%20pour%20FS%20X.pdf , stp si trouve la commande n'hesite po :D
Merci pr tt !!! :D

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
09 octobre 2011 à 21:02:19

C'est a toi de gérer le roulage la vitesse et la direction y'a pas une commande qui va te faire le roulage automatiquement. Faut que tu gères tout ;)

sabwal
sabwal
Niveau 2
09 octobre 2011 à 21:46:22

Loool Merci mec pr tt c vraiment gentil de ta part et je comptes acheter un joystick prochainement ; et pr le roulage au sol tu fait tourner le joystick sur lui meme c ca?? :D
Stp une autre kestion, je voudrais regler la vitesse du vol, car kand je suis en vol et j'affiche la carte je vois la vitesse de 180 kmh c preske tjrs comme ca et kand parfois ya survitesse j'affiche la carte je trouve 500 kmh , stp je voudrais rouler a 800 kmh et ke ca ne soit po survitesse et ke mon pilote automatike roule cette vitesse, comment faire .
Merci encore pr tt :D c vraiment hyper sympa de ta part !!

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
11 octobre 2011 à 19:06:11

chaque appareil a une vitesse limite si tu la dépasses l'avion casse. Mais si tu tiens vraiment a avoir une forte vitesse je te conseille soit d'acheter FSX accélération ou alors de trouver sur internet un chasseur. Quant a l'autopilot il a une vitesse max.
Et pour finir une petite précision : les vitesse sont en nœud donc a 200kt tu es en faite a environ 380km/h. Enfin tu as la vitesse indiquée (celle sur ton anémomètre dans le cockpit) mais ce n'est pas ta vitesse réelle. Ta vitesse réelle c'est ta vitesse sol qui varie encore en fonction de ton altitude et du sens et de la vitesse du vent.

J’espère avoir répondu a tes questions et si t'en as d'autres hésite pas

bons vols

sabwal
sabwal
Niveau 2
11 octobre 2011 à 19:57:41

Merci infiniment, sauf pr le chasseur?? c Koii??? Merci encore :D

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:01:14

pour atteindre les 800 kmh, il faut monter a plus de fl260 (26000 pieds) et convertire la vitesse en mach dans ton cockpit. sinon tu sera toujours en survitesse.

un chasseur est un avion de guerre, capable d'aller tres vite, comme le f/a18 super hornet, le f16, etc etc etc

sabwal
sabwal
Niveau 2
12 octobre 2011 à 23:51:17

Ah ok, Merci bcp, et comment on fait pr convertir la vitesse?? Merci encore :D

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:32:26

Simple bouton kts/mach sur le tableau de bord principal, vers le selecteur de vitesse :)
cherche sur internet la vitesse de croisiere en mach de ton avion

sabwal
sabwal
Niveau 2
13 octobre 2011 à 20:32:32

Merci infiniment c vraiment gentil de ta part !!

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
13 octobre 2011 à 20:49:35

mais de rien =)

redis nous si ton probleme de survitesse est reglé =)

sabwal
sabwal
Niveau 2
15 octobre 2011 à 01:45:07

Ok tkt, Merci bcp et infiniment !!! C hyper sympa de votre part de vouloir m'aider :D

capsud
capsud
Niveau 1
15 octobre 2011 à 09:40:56

Bonjour
Envie de dire mercie encore à tous les membres du forum.
Je debute aussi avec FSX et vos reponses m'aident enormement.
J'ai plus ou moins les même soucis avec sabwal.
Bon weekend à tous.

La vidéo du moment