CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code des Aéroports.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 21:24:01

Bonjour.

Pour le FMC j'ai un problème dans la section DEP-ARR. En effet, comment sait on le nom a mettre dans le FMC. Exemple sur un tuto, j'ai vu que Perpignan c’était Orbit ( un nom comme ca ).
Mais sur les autres Aéroport, ou on trouve les informations ? Sur la carte de route de FSX, il n'y a aucune info du genre, mise à part les IlS et la tour ne donne aucune info non plus, mise à part le numéro de piste d'envol.

-sky_glook-
-sky_glook-
Niveau 7
31 octobre 2011 à 21:40:57

Tu veut parler du code ICAO des aeroports?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 22:22:44

Salut

C'est les SIDS ( Exemple BGR2N ), il y en a plein, comment savoir lequel prendre, la Tour me donne aucune info.

-sky_glook-
-sky_glook-
Niveau 7
31 octobre 2011 à 22:27:02

Aucune idée desolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 22:29:25

Autre chose aussi, je voudrais savoir si le 737NGX 900 est capable de faire un Paris-Washington.

Je me le demande. Comme je sais que cet avion est modifié, en deux mots, peut il faire du long courrier ?

Fabregasdu95
Fabregasdu95
Niveau 10
01 novembre 2011 à 10:51:07

1) Pour les SID, cela dépend de ton plan de vol ... ET de la piste si l'aéroport est doté de plusieurs pistes (2 minimum). Fais un tour pour voir mon tuto ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/tutoriels-pour-la-navigation/26539.html. Tu peux trouver les cartes de la France sur le site SIA - AIP Cartes ... ou en tapant sur Google : "Code OACI de l'aéroport + charts" ... ou ici : http://avionic-online.com/index.php?Mnu=cartes

2) Le 737NGX 900 n'est pas capable de faire un Paris-Washington, de 1 car il est moyen-courrier et qu'il ne peut pas parcourir 3355 nm entiers.

Fabregasdu95
Fabregasdu95
Niveau 10
01 novembre 2011 à 10:51:59
  • Le lien de mon tuto ne marche pas.
Fabregasdu95
Fabregasdu95
Niveau 10
01 novembre 2011 à 11:01:52

Admettons que je veuille faire un vol LFBZ (Biarritz) to LFRB (Brest), le plan de vol le plus simple serait le suivant :
LFBZ SID ENSAC UZ34 TERKU UN864 ARE STAR LFRB
Tu vois bien que la SID sera ENSAC, mais cela dépend aussi de la piste en service : va ici https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm , entre LFBZ pour code OACI, cliques sur ARR/DEP, va à la page 6. Tu peux ainsi remarquer que ENSAC3N sera la SID pour la piste 27 et ENSAC3T pour la 09. Puis tu fais de même pour l'arrivée à l'aéroport de Brest.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2011 à 13:09:59

Merci bien Fabregas, en fait c'est le seul point noir de mes préparation de vol le Dep-Ar. Je prends les repaires du plan de vol de FSX.
La j'ai ca :

LFMP
PPG
Moril
Monix
Tou
LFBT

Je vais en premier sur position et je rentre donc Lfmp pour le départ et LFBT pour l'arrivé.
En suite je passe sur la page 2 ( pour entrer les points ), déjà la, il me refuse d'entrer les point de cheminement Moril et Monix et n'accepte que les direct PPG et TOU.

Je rentre donc les deux point direct PPG et TOU et valide.

En suite je passe sur LEGS. La il m'annonce des routes discontinue. Je rentre donc les point de cheminement Moril et Monix ( il les acceptes )et la j'ai une page potable, je valide Execute.

En suit je passe donc sur Dep-Arr et la je fou le bordel complet, je m'en sors pas...

Je prends pour départ piste 33 ( Perpignan ), pour Départ et pour arrivé je prends un ILS proposé, mais j'avoue que je nage et comprends pas ce que je fais sur cette page..

Ce Plan de vol est un vol Perpignan-Lourde avec un 747/800I ou un 737 NGX 900 de PMDG.

Fabregasdu95
Fabregasdu95
Niveau 10
01 novembre 2011 à 13:31:01

Utilises le concepteur de plan de vol Routefinder, le plus simple : http://rfinder.asalink.net/free/

Le plan de vol avec ce concepteur est : LFMP SID FJR UT24 GAI STAR LFBT, soit FJR pour SID et GAI pour STAR, pas de points EN-ROUTE, car le vol est très court. Tu peux supprimer UT24. D'habitude, il y a plusieurs airways pour des vols moyens. + Mets à jour ta base de données, le cycle AIRAC, car à ce jour c'est le 1111 et ce cycle change tous les 28 jours :
http://www.navigraph.com/www/fmsdata.asp ; choisis "PMDG (all products)". Tu dois t'inscrire sur ce site et ensuite payer le cycle (ça je ne sais pas comment faire ...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2011 à 14:46:48

Merci pour les Infos.

Par contre je viens de réussir mon premier vol en Pmdg 747/400I Parpignan-Tarbe/Lourde. En vol Nav.

Pfffou, jusqu’à maintenant je volé en IFR, avec guidage de la Tour, par FSX donc.
Mais j'en avais marre que l'on me dise toutes les 10 secondes " vire a droite, vire a gauche "

La je viens de réussir ce premier vol complet FMC avec les 2 Navs, j'ai poussé a l’extrême de la fainéantise.
J'ai fais des paramètres pour que l'avion vole et atterrisse seul ( enfin presque).
Super intéressant, mais a l'avenir j'utiliserais que le Nav primaire ( j'aime bien régler ma vitesse et monter/descente, moi même ^^

Voila, je vais maintenant partir en 740/400I pour un Paris-Washington Kennedy en Haute altitude.

Merci Fabregas, pour le AIRAC je vais voir.

Fabregasdu95
Fabregasdu95
Niveau 10
01 novembre 2011 à 16:12:49

Ne vas pas si vite, je te donne les infos :
Altitude : FL340

Flight PLan : EVX UT300 SENLO UN502 JSY UN160 LIZAD UL739 GAPLI DCT (DCT=Direct, donc pas de route pour ce point) DINIM 5220N 5230N 5140N 4950N LOGSU VIXUN N112B TUSKY J575 BOS BAF BIGGO GANDE SAX BWZ J6 LRP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2011 à 17:59:29

Ok Fabregas, merci pour le plan ^^ J'aurais préféré faire mon Paris-Washington avec mon 737/900 NGX, parce que je l'aime trop cet avion.

Mais bon a moins de tricher, il a donc pas assez de benzène pour le trajet ^^ Pas que je n'aime pas le 747, il est vraiment bien aussi, mais moins que le 737.

Fabregasdu95
Fabregasdu95
Niveau 10
01 novembre 2011 à 18:20:25

J'préfère le cockpit du 747 et la forme du 747. C'est trop bien formé. Mais je pilote principalement les Airbus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2011 à 19:12:27

je n'ai rien en Airbus, mais j’attends un bon A380.

J'ai le Concorde de Flight Sim Labs, un vrai Bijou, mais chez moi il y a vraiment plein de bug, puis le CDU, bien c'est vraiment dur, je comprends rien.

La vidéo du moment