CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TPE aviation

doradoux
doradoux
Niveau 5
28 octobre 2011 à 16:12:47

Bonjour à tous, je suis entrain de faire un TPE sur l'aviation. j'ai décidé de faire trois parties: 1- la structure générale. 2- les phases d'un vol ( décollage, atterrissage...) 3- les forces exercées ( la physique). est ce bien ? Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer des infos pour mon TPE s'il vous plait car en cherchant je ne trouve pas grand chose.
Merci pour vos réponses.

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
28 octobre 2011 à 19:08:41

Salut
Ton plan me parait bien mais cela dépend de ta problématique. Concernant le contenu il faudrait que tu poses des questions précises pour qu'on sache se dont tu as besoin. Pour un TPE je sais pas si phases d'un vol soit pertinent. Je suppose que tu es en S alors je te conseillerais de remplacer ca pas les facteurs humains (si tu fais SVT ca passerait mieux) après tout dépend de la problématique de cette année ;)

Tu peux aller ici www.aviationpassion.org par exemple. Si jamais du connais quelqu'un qui est pilote privé ou élève pilote tu peux essayer de lui emprunter son manuel de pilote (je te filerais bien mon cépaduès mais ca me parait tendu ^^)

Maintenant si tu as des questions précise pose les et on y répondra

Bonne chance

doradoux
doradoux
Niveau 5
29 octobre 2011 à 15:11:48

merci pour tes infos :) qu'est ce que c'est le cépaduès ? effectivement je suis en S SVT et ma problématique est : " quels sont les paramètres et les moyens techniques utilisés pour faire voler un avion ?" est elle bien ?

petiyoda
petiyoda
Niveau 6
29 octobre 2011 à 15:49:16

Le Cépaduès est un éditeur de livre sur l’aéronautique dont des manuels de pilotage d'avion (la théorie).
Concernant ta problématique mais je te conseille vivement d'ajouter les facteurs humains. Si tu es en S SVT ça te rapportera plus de points en élargissant un peu puisque tu es évalué par un prof de physique et d'SVT. Surtout que ça pourrait rentrer dans ta problématique. En tout cas il faut que tu évite de tomber dans le piège de faire ton TPE principalement sur "comment un avion vole" sinon tu feras pas l'exercice demandé. Essaye de voir des innovations également. A la fin tu pourrais faire une ouverture sur l'avenir de l'aéronautique ou alors tu pourrais parler de ca pour ton oral.

Si tu as d'autres questions hésite pas (si tu as plusieurs "grosses" questions tu peux me les envoyer par mail je les consulte plus que JVC ^^ : brech_nico@hotmail.fr)

Bonne chance

doradoux
doradoux
Niveau 5
29 octobre 2011 à 18:09:34

Pouvez vous m'envoyer le cépaduès par mail s'il vous plait ( je vous ai deja envoyer un mail ). Ca me ferait plaisir de l'avoir pour ma propre culture. merci :)

doradoux
doradoux
Niveau 5
09 novembre 2011 à 20:14:12

est ce que quelqu'un peut me conseiller pour un plan de mon tpe d'aviation ? merci de vos réponses

La vidéo du moment