le truc avec le vol en formation, c'est que en réalité (IRL) il n'est pas si compliqué que ça. Je sais de quoi je parle, j'en ai fait plusieurs en planeur (en plus on pourrait croire que le vol de formation en planeur et plus difficile, car la vitesse doit être gérée uniquement avec l'incidence (assiette) et les aérofreins, du fait qu'il n'y a pas de moteur. Or non ! Les sensation en réel étant évidement bien meilleures qu'en simu, c'est très facile !)
Tout ça pour dire que le vol de formation sur simu n'est pas commode, et qu'il ne faut pas s’arrêter à ça.
Au pire, pas obligé de se mettre à 30cm l'un de l'autre !!! et puis il y a des avions beaucoup plus délicats que d'autres... !
Le F18 par exemple, a beaucoup d'inertie, ce qui fait qu'il est difficile de le freiner, et en même temps difficile à accélérer ! Donc dur de garder une vitesse constante en vol de formation avec cet avion. De ce point de vue là l'Extra 300S et très gentil lui ! Donc tout ça pour dire qu'on peut s'adapter aux difficultés