CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions diverses

MakMal13
MakMal13
Niveau 6
16 novembre 2011 à 22:53:04

Bonsoir, j'ai quelques questions :

1/ Quelle ligne doit on regarder pour suivre un itinéraire définit dans vol libre ? ( ligne rose ou autre ... )

2/ Qu'est ce qu'une approche ILS

3/ Un avion de ligne style Airbus A-321 de base peut-il s'approcher en arrondi ou alors il faut anticiper 10nm à l'avance pour s'aligner avec la piste et descendre ?

4/ Je ne sais pas pourquoi, mais pas descente est trop brutale. Pour attérir je coupe les gaz au ralenti ( F1 ) puis je mets les volets a fond ( 5 x F7 ) et quelques fois les aérofreins, mais l'avions ne perds pas assez rapidement de la vitesse. Comment faire ?

Merci d'avance

MakMal13

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:45:39

Bonjour

1) J´ai peur ne pas avoir compris la question... Peut etre qu´une autre personne peut t´aider.

2) ILS : approche se fait automatiquement jusqu´a l´atterissage, surtout utilisée lorsque par mauvais temps ou faible visibilité. POur ma part je l´utilise toujours car ca permet de faire de beaux atterissages. A environ 70 NM la tour va te donner le numéro de piste pour atterrir. Va dans MENU, MAP et pointe ta souris sur la piste ILS (en vert) avec le numéro de piste correspondant. Tu pourras lire la fréquence radio NAV et la "course". Dans ton tableau de bord entre la course puis la fréquence radio NAV 1 et NAV 2 qui sont les memes. N´oublie pas de valider et allumer la radio sur "ON" (petite voyant lumineux selon le type de radio). A moins de 30 NM la radio va capter le GLIDE SLOPE de la piste et sur ton tableau de bord tu pourras voir une fleche rose verticale et horizontale puis un signal sonor. L´avant dernier virage, c´est a dire a environ 20 degres de l´axe de la piste tu devras apuuyer sur LOC, NAV ou bien ILS selon l´avion. (Tu dois etre en pilote AUTO a ce moment la). L´avion va alors tout seul tourner vers l´axe de la piste pour s´aligner. La fleche rose horizontale (en bas) va se trouver au milieu. Une fois realisée tu appuyeras sur APP ou APR selon l´avion. Une fois que la fleche rose se trouvera au milieu lp vion va descendre tout seul. A ce moment la il faudra abaisser les flaps et la vitesse a 155 puis a 145 pour le laisser sur 145 KTS (moyenne de vitesse d´approche selon l´avion). Juste avant d´arriver sur la piste, coupe le pilote auto et la vitesse automatique, engage le frein aeridynamique (si pas d option type BRAKE ARMED qui le font fonctionner automatiquement au contact de la piste), releve un peu l avion pour ne pas atterir trop brusquement, engage les REVERSES (auparavant tu as du mettre les freins automatique sur 1, 2 ou 3). En dessous de 80 KTS coupe les reverses et commence a freiner en manuel pour arriver vers les 25 KTS puis a 10 KTS et te diriger vers le portail. Difficil a expliquer par écrit mais je te conseille de regarder des videos sur youtube. J ai appris comme ce avec beaucoup de patience.

3) Pour n´importe quel avion il y a une route a suivre selon les ordres de la tour de controle qu il faut suivre a la lettre.

4) Descend en pilote auto avec vitesse auto, flaps en FULL a 145 KTS. Avant de toucher la piste, releve un peu l´avion pour ne pas arriver trop brusquement. La vitesse verticale ne doit pas depasser les 400 P/MN. en vitesse de descente en generale tu descend environ a 700 P/MN.

Je ne suis pas un expert mais je me suis fortement investit et je pense que mes réponses peuvent etre complétées par d´autres conseils... En tout cas a ce jour, grace a youtube et ce forum je connais toutes les manoeuvres de base de FSX.

Bon courage

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:36:23

Un dosser sympa pour debutants :

http://cesnou.free.fr/FSX/LFPG-LFMT-200703.pdf

MakMal13
MakMal13
Niveau 6
17 novembre 2011 à 09:05:20

Merci pour ta réponse. mais j'ai programmé un vol long : Paris Auckland, que j'effectuerais ce week end, et j'ai déja essayé avec le GPS, sans savoir comment se diriger vers Auckland, en gros :
Comment se repérer pour aller vers un point définit ?
Car sur un didactiel ou une missions ( je me souviens plus ) il m'ont dit qu'une ligne devait etre suivie.

Merci pour le dossier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2011 à 11:17:03

Déjà oublie le gps et vole en NAV. Ou tu trace ta route toi même et donc tu vole en LNav et VNav, tu entre tes point de cheminement toi même dans le MCDU et active en suite LNAV et VNAP sur la console du pilote Auto ( attention sur certain airbus les NAV n'aparaisse pas c'est automatique ).

Ou le plus réel, un avion de ligne ne vole pas en vol a vue, jamais. Il est suivi du début a la fin. Un avion de ligne n'est pas un avion de chasse, il vole en IFR.

Te suffit donc tu suivre les instruction de la tour, qui va te guider et t'amener directement au VOR de la piste.

Te suffira d'entrer le cap ILS et L'ils de piste, quand la tour te la donne ( exemple : autorisé a atterrir piste 13 L )
A ce moment la, tu ouvre la carte, clique sur l'aéroport de destination et repère l'ils de la piste 13 L et tu l'entre dans l'auto pilote et/ou MCDU.

La fameuse ligne qui apparait, c'est la ligne de cheminement NAV.

Tu peux donc tracer ta route toi même et voler en IFR, tu verra ta route tracer sur les cadrans, sans pour autant la suivre correctement si tu vole en IFR ( suivi Operator Tour Control ).

Beaucoup de personne vole en LNAV en disant c'est plus réel, alors que c'est complétement faut, pour un avion de ligne.Tu peut programmer un CRZ ( vol croisière ) a 20.000 Pieds dans le MCDU.
Mais la tour te dira de monter a 30.000, en deux mot c'est pas toi qui décide.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
17 novembre 2011 à 15:41:28

Certes ca c´est pour apprendre les regles de cheminement comme dans la realite dont c es tun peu le but.Mais pour des longs vols je conseille de passer de NAV a GPS (interrupteur) puis appuyer sur le bouton NAV lumineux et l avion se dirigera automatiquement sur la ligne rose du GPS. Je ne me vois pas faire un vol de 11 heures en mode NORMAL. Ensuite passez en mode acceleré 16X par exemple (si vous utilisez FS passenger c est le maximum). A environ 150 NM retour sur NAV en mode normal et non plus accelere. Attention il faut repondre a l ATC au debut comme il se doit. Lorsque vous avez atteint l´altitude de croisiere attendez que l on vous demande de "TUNE + VILLE" : n y repondez pas, uniquement a la fin lorsque vous repassez en mode NAV pour passer a la phase d approche. Sinon votre plan de vol sera annulé... DIfficil a expliquer. Mais c´est tres confortable de cette maniere.

MakMal13
MakMal13
Niveau 6
17 novembre 2011 à 17:00:38

Je suis nouveau sur le jeu, je haie les hélico ( mais ce n'est pas le sujet ). Je l'ai eu pour mon anniversaire 14 ans Dimanche dernier. Je n'en suis rendu qu'au missions débutant.

Tout le lexique MCDU et le reste, c'est du chinois pour moi ( ca évoluera surement avec l'expérience )

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:07:25

Je n y connaissais rien il y a 2 ans. Depuis que j´ai decouvert FSX je suis accroc et crois moi qu´en persistant tu trouveras ensuite le tout assez simple... Comme tu dis avec l experience... Bonne chance

-sky_glook-
-sky_glook-
Niveau 7
26 novembre 2011 à 18:54:39

Bonjour esce que vous sauriez ou trouver un V-22 Osprey gratuit ou payant,
Merci a tous bon vol!

La vidéo du moment