CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

news microsoft flight :(

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:53:12

Salut
Un ami ma fait découvrir cela:
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055621-microsoft-flight-opte-pour-le-free-to-play.htm

Bon bah.. On va aimer notre fsx encore pour un bon moment.. Dommage pour flight!

BeurreDeVache0
BeurreDeVache0
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:16:04

Qu'ils se le gardent

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
06 janvier 2012 à 21:15:25

C'est triste je trouve... La fin d'une si belle et longue série telle celle des Flight Simulator... Pour rendre ça tous publics et se faire un max de fric... Microsoft n'en a donc pas assez ?...
Et je suis totalement d'accord avec TheJurassien, on va aimer FSX encore longtemps :(

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:52:10

Et bien tant mieux. Apres tous les addons achetes sur FSX et puis entre nous : FSX n est il pas suffisant encore pour quelques longues annees? Qu ils sortent plutot de nombreux autres addons!

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:10:54

Microsoft Flight will be available as a free download this spring, giving players the freedom to fly the skies over the beautiful Big Island of Hawaii,

Apparemment il s agit juste de l Ile d Hawai ou je ne comprends pas bien l anglais?

AxelT
AxelT
Niveau 7
15 janvier 2012 à 12:50:19

Oui ils disent bien que Microsoft Flight proposera de voler à Hawaï. Mais à l'avenir, ils y aura peut-être d'autres scènes et des avions supplémentaires, et là ce sera payant. La grande différence avec la série des Flight Simulator, c'est non seulement les limites géographiques, mais surtout qu'il n'y aura pas de SDK ouvert. Tout passera par Microsoft.

Donc si Microsoft veut en faire un jeu d'arcade sans aucun réalisme, alors il sera difficile ou même impossible pour des auteurs d'add-ons de corriger le tir.

PMDG a déjà précisé que Flight n'intéressera pas ses clients:
http://forum.avsim.net/topic/358874-some-thoughts-on-flight/

Clubic donne aussi des précisions:
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actu-ces_2012_microsoft_montre_microsoft_flight-469832.html

mallko
mallko
Niveau 9
15 janvier 2012 à 13:06:05

perso C'est vraiment larticle de clubic qui me laisse plus aucun espoir.

Non seulement le jeu sera arcade donc en gros c'est fait expres pour les consoles (ce qui veut dire pour microsoft potentiellement plus de sous), mais en plus il n'y aura aucun sdk donc tous les beaux addons de nos fsx ne fonctionneront pas avec et pire... il n'y aura que microsoft qui pourront en sortir (= +d'argent).

AxelT
AxelT
Niveau 7
15 janvier 2012 à 13:22:15

Ce n'est pas mon cas en ce qui concerne Microsoft Flight, mais de l'espoir, certains en ont encore:
http://forum.avsim.net/topic/359675-et-si-flight/

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:58:28

En bref un jeux d arcade sur Hawai. AUCUN INTERET. Voler un boeing au dessus de l ile pendant 2 minutes :S Bref peut etre interessant pour un cesna et avant d aller en vacance a Honolulu sinon... FSX a un long avenir devant lui. Peut etre qu XPLANE prendra la suite...Un beau marché leur ait ouvert, en gros le monopole.

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:45:38

Il n'y a pas de Boeing avec l'ile, il n'y a qu'un avion l'Icon A5.

AxelT
AxelT
Niveau 7
16 janvier 2012 à 07:43:38

Il y a plusieurs avions, pas seulement l'Icon A5:
http://www.youtube.com/watch?v=--OIT7V2Vww

Noubio
Noubio
Niveau 10
16 janvier 2012 à 13:32:42

J'attendais la sortie depuis 1 an et là je suis vraiment dégouté. X plane 10 est sorti et je pense sérieusement à tenter le coup :/

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
16 janvier 2012 à 14:33:04

Je suis le plus grand fan de FSX, je ne peux pas quitter ce simulateur, je vais rester dessus. Je vais cependant acheter Rex 2.0 pour améliorer la qualité. Le comportement des avions étant ultra-réaliste, car je joue réalisme et détails aux max, je vais uniquement augmenter la qualité, avec Rex 2.0 donc, et ce sera parfait!

Pilote 0633.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:14:19

En gros c est comme la demo de FSX (St Martin), je ne vois pas l interet de dire que c est gratuit. Sur FSX, la demo aussi est gratuite et represente une ile entiere! Bref c est du marketing tout ca pour nous faire payer ensuite le "VRAI" jeux. FSX a encore quelques annees devant lui a moins que X Plane prenne la suite et nous sort un bel OPUS version XI.

AxelT
AxelT
Niveau 7
16 janvier 2012 à 20:35:13

@Pilote0633: REX 2.0 sera bientôt "has-been". :-))) Car bientôt il y aura REX Essential. Ils auraient pu appeler ça REX 3.0 pour faire plus simple. Voir les annonces dans le forum de REX:
http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/forum/4-general-discussion/

@Lacrimosa09: L'avantage des démos de FSX et X-Plane, c'est non seulement la gratuité, mais aussi la possibilité d'y ajouter des choses, tester les SDK et des add-ons. Dans Microsoft Flight, tout semble fermé. Aucun moyen d'y ajouter un avion ou une piste d'atterrissage. Tout viendra de Microsoft. La communauté des fans de simulation de vol avait l'habitude d'une grande liberté et de nombreux créateurs avaient la possibilité de s'exprimer. De magnifiques sites comme AVSIM.com, FlightSim.com, X-Plane.org proposent des milliers de fichiers pour améliorer votre logiciel préféré. Jamais Microsoft ne pourra proposer autant de choix, de liberté et de qualité avec un SDK fermé et en gardant l'exclusivité sur la distribution d'add-ons. Je ne pense pas que Microsoft Flight pourra remplacer FS2004 (encore largement utilisé) ou FSX.

Il y aura donc une migration progressive des créateurs vers autre chose. Cela se voit déjà si on considère la diminution des fichiers ajoutés quotidiennement sur des sites comme AVSIM et FlightSim. Aerofly FS est magnifique mais semble tout aussi fermé que Flight. Il reste X-Plane et FlightGear.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:53:20

Oui, je resterai sur FSX pendant un bon moment encore et ensuite peut etre X Plane... qui n a pas l air vraiment mal, surtout si les addons s amplifient... Est il vraiment plus difficil de manier que FSX? J´ai essayé la DEMO et j ai eu du mal a le prendre en main bien que je pense qu avec l experience ce sera comme monter a velo...

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:56:53

TheJurassien: il va gerer le temps et temperature en temps reel, et ca c est TOP. Et beaucoup d amelioration concernant la visibilité, finition des nuages etc... Mais le top des changements c est la meteo et les temperatures. Ca va surement changer notre FSX!

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:57:44

Quand je parle de TEMPS je me refere au vent, turbulence etc... Bref un peu plus de realisme est en RDV avec REX3.

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
16 janvier 2012 à 23:15:57

On peut dire que REX.3 est notre nouveau FSX tant attendu.

Pilote 0633.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
16 janvier 2012 à 23:58:25

REX 3 est il juste une extension (ou mise a jour) a REX 2? Ou bien REX 3 est a part entiere une nouvelle application? Quand sortira t il?.

La vidéo du moment