CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphisme?

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
13 février 2012 à 12:33:04

Salut tout le monde,

voila je vous expose mon petit problème:

J'ai récemment changé de PC et après avoir écumé skyrim (quel jeu..), j'ai décidé aujourd'hui de réinstallé mon fsx chéri avec fspassenger :)
Après avoir donc tout installé (dont le SP1, pas le 2 car je vais surement réinstaller Accélération par la suite) je vérifie les réglages, tout est automatiquement mis sur maximum, ce qui annonce quelque chose de sympathique, mais en lançant un vol libre j'ai eu la déception de découvrir une vue extérieure fournie, mais les graphismes me paraissent bien moins bon qu'à l'époque...
J'aurais aimé avoir votre avis sur le problème (je suis sur seven et le problème ne doit pas venir de ma config qui est plutôt à tout épreuve)

Merci d'avance

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
13 février 2012 à 13:20:16

Tout d'abord,
Tu à W7 et si tu es un fou de simu, il va te falloir réinstaller FSX non pas comme tout le monde le fait dans le chemin d'accès par défaut mais tu dois modifier le chemin d'accès en : C:\FSX. J'insiste sur le "\" et non pas le "/", c'est important.

Deuxièmement, il est possible que ton PC soit puissant mais dis-nous d'abord ta config, on te diras en fonction.

Pilote 0633.

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
13 février 2012 à 13:29:37

Je l'ai réinstallé par le "setup" normal, tu penses que ça peut venir de là?
Pour ton explication j'ai malheureusement pas trop compris, je suis malheureusement pas très doué en informatique.
Fou de simu est peut être un peu fort pour moi mais je me classerais juste en dessous :D

Sinon pour ma config:
i5 2500k (pas o/c), 8go ram, gtx 580, ssd 120go, et W7

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
13 février 2012 à 13:33:41

Très bien, le proco?

En fait, quand tu as installé FSX, il y avait un chemin d'accès par défaut qui était genre:

C:// program files (x86)/ FSX

Il faut le modifier en C:\FSX

Cela ne résoudra pas ton problème mais ce sera une chose de faites car si tu ne le fais pas maintenat, il te faudra surement le faire plus tard, c'est mieux de le faire le plus tôt.

e vais te donner un lien de site qui te donnera le sréglages à faire dans l'onglet personnaliser dans les paramètres FSX, ça vient à tous les coups de là, je redemanderai au gérant de ma VA et je te filerai le lien.

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
13 février 2012 à 13:40:52

Ok c'est gentil! En tout cas merci pour ton aide, ça fait plaisir de voir que même sur JVC on trouve des gens civilisés et prêts à donner un coup de main!

Sinon j'en profite pour te poser encore une petite question. Je compte prendre Rex 2 et je voulais savoir si l'installation est plutôt facilitée ou si je vais devoir modifier les dossiers par çi par là?

Merci encore

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
13 février 2012 à 13:44:05

Désolé j'avais zappé la question sur le proco, que j'ai d'ailleurs pas compris... hahaha

Si il est bien? Si c'est ca en tout cas c'est oui, je suis vraiment pas déçu de l'achat!

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
13 février 2012 à 14:00:34

Désolé du triple post...

J'ai ça comme chemin d'accès: C:\Program Files (x86)\Microsoft Games

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
13 février 2012 à 19:12:09

Alors, je n'ai pas encore Rex, je ne sais donc pas...

sinon, je n'ai pas encore demande mais ca devrait arriver...

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
13 février 2012 à 20:45:32

Bon ben j'ai installé rex et je sais pas si c'est due aux réglages mais je suis très loin des screenshots de leur site! Il y a juste les nuages ou je vois une différence... Mais bon j'fais peut être quelque chose de faux

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
14 février 2012 à 16:22:33

Pour les possesseurs de REX je conseille vivement Active Sky X, il rend les nuages et la meteo encore plus realiste. Les nuages sont plus epais et l´atmosphere en mauvais temps est top.

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
14 février 2012 à 20:55:31

T'as bien vérifié que tout les paramètres sont à fond? Si tu choisi ultra dans les préconfig, ça ne met pas tout à fond, faut tout régler soit même. Et je précise que sans rex (je l'ai pas), le jeu est beau mais pas magnifique, c'est normal que tes textures au sol ou même sur l'avion soient floues, le jeu date d'il y a 5-6 ans, fallait qu'il puisse tourner sur les PC de l'époques :ok:

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
14 février 2012 à 21:10:26

Pur ton i5 2500 K, tres bon proco mais il faut l overclocker. Il fait pour ca sinon ca sert a rien.

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
14 février 2012 à 21:16:18

Tout à fait d'accord, les séries extrême (k) sont faîtes pour de l'overclock massif, ça supporte les 4Ghz sans broncher ces trucs là :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 21:35:58

i5 2500k 8go ram, gtx 580 ssd 120go
Tu ais en mesure de faire tourner FSX dans de très bonne condition.
Pour affiner tes réglages
1/ Paramètres
2/ Personnaliser
A tu réinstallé FSX Accélérateur? Car Le sp2 apporte un petit plus niveau performance.
Pour l'O/C du 2500k je dis OUI :oui: Avec mon 875K a 4.2 GHZ Je gagne entre 15 et 20 FPS en moyenne. Le tiens et plus puissant que le mien j'imagine la possibilité du gain :content:
Pour les textures de FSX j'ai trouvé mon bonheur içi
https://sites.google.com/site/aimecreations/ALCreations/download
Elle améliore le sol les arbres la roche/montagne les routes ...
Sinon une adresse pour t'aider à régler ton FSX
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/index.php
Une adresse pour configurer ton fichier FSX.CFG :d) Pense a faire une sauvegarde si tu veux revenir au réglage par défaut
http://www.venetubo.com/fsx.html
--------
bon vol :globe:
http://games-stories.blog.jeuxvideo.com/r63637/OPTIMISATIONS-FSX/

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
14 février 2012 à 23:48:56

Pour ma part qui ait une config legerement en dessous de Gamestories (i5 760 overclocké a 3.6 ghz, GTX 560 TI, 8 GO...) Je fais tourner FSX en HIGH avec pleins d addons type REX, GEX, FS GLOBAL, PMDG 737 NGX sans probleme et avec une resolution d ecran native a 1920 x 1080. Meme dans les gros aeroports avec 50% de traffic (utilisant My traffic X) j arrive a des FPS aux alentours de 15 FPS, et ailleurs a plus de 30 FPS. Mon FSX est tres beau avec cette config.. Donc aucun soucis avec la config de gamestories.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
14 février 2012 à 23:50:04

Par contre oui il y a pleins de tuyaux pour optimiser le FSX.CFG Ca a pris du temps mais avec le temps j ai reussi a avoir une superbe automatisation. N hesite pas a aller founier sur les nombreux sites qui donnent conseils.

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
15 février 2012 à 05:02:45

Merci pour tout les conseilles :)

Pour REX je commence à trouver mon bonheur en testant différentes possibilités, d'ailleurs avec fspassenger et ma flotte emirates (très bon add-on d'ailleurs) je me fait vraiment plaisir!

-> pour ceux qui seraient interessés par
emirateshttp://www.rikoooo.com/fr/telechargements/
flight-simulator-x/avions/flotte-emirates/flotte-e
mirates-fsx

Pour les paramètres j'ai déjà tout à fond, il faut seulement que je bidouille tout ca pour améliorer les textures du sol (GEX est à envisagé) et être aux anges.

Sinon pour l'o/c est ce qu'actuellement c'est vraiment utile? Parce que pour l'instant j'ai très peu de ralentissements et de pertes de FPS dans tout les jeux auxquels je joue (FSX, skyrim et BF3 en ce moment).
Et si oui, est ce que j'ai des risques de faires une grosse connerie en essayant sachant que je m'y connais pas du tout en o/c...

En tout cas encore merci à tous pour les conseils et pour les liens

La vidéo du moment