CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment optimiser fsx, je suis perdu

Sudria
Sudria
Niveau 9
07 février 2012 à 16:22:11

Bonjour,

Voila je sais pas trop comment je dois optimiser fsX.
Je joue sur un ordinateur portable:
Core I7 720
Ati 5730 1go
4gb de Ram

Merci de me donner des conseils svp, car tout le monde donne ses réglages mais je ne sais lesquels prendre.

Merci :)

BalancedRock
BalancedRock
Niveau 35
07 février 2012 à 17:22:25

High :ok:

tiger1010
tiger1010
Niveau 8
07 février 2012 à 20:33:35

salut

parametre avancé ==>

tu enleves

-les efet lumineux
-tout le traffic quel qu'il soit
-ombre porté de l'apareil dans le cokpit
-les obres porté des decors au sol

tu regles

-l'eau en faible x2
-la complexité des decors un crant avan le minni
-l'autogne un cran avant le mini
-coté gauche tu met tout a fond sauf l'eau comme je l'ai dit

le reste tu peux mettre a fond et normalement ça tourne.

si jamais ça tourne mal tu suprimme completement ta complexité des decors et ton autogen

et la c'est le decollage du framerate

tiger1010
tiger1010
Niveau 8
07 février 2012 à 20:42:28

enfait toi avec ton proco et carte tu enleves juste

-les effets lumineux ça bouffe et c'est jolie mais le raport jolie/ perte de fps et pas du tout convainquant donc a ne pas activé

-le traffic fait vraiment monté les perf si tu l'enleve completement, c'est a toi de voir car c'est pas forcement inutile

-ombre porté de l'apareil dans le cokpit, ça bouffe et ça sert a rien

-les ombres porté des decors au sol ça bouffe et ça sert a rien

-directx 10 (crois moi c'est problematique)

tu regles

l'eau en faible x2

frfequence d'image cible à 35, ou infinie si tu sent que jeu a des micro freeze

tout le reste tu met a fond, et si tu rame encore ce ne devrais pas trop arivé et bien du baisse l'autogene peutit a petit si tu rame toujours a autogene "faible" (faut pas tout enlevé hein!). la tu baisse la complexité des decors petit a petit.

le probleme c'est que la complexité des decors va jouer surtout dasn les grandes ville...

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
10 février 2012 à 15:52:30

Sincerement l eau ne joue pas grand chose car une fois au dessus de la mer il n y a plus rien sauf la mer et ca n a pas trop d impact sur les FPS jusqu a HAUT x 2. Je conseille d etre en HIGH et de quitter les reflets sur l eau. Ce qui bouffent enormement de FPS c´est opacité des nuages par mauvais temps et la distance (Ne met pas plus de 112 NM), les BLURS (reflets lumiere), et surtout le traffic aerien et des vehicules. Mets le traffic vehicule sur 10, et traffic aerien max a 50. Si tu utilises des addons comme le PMDG 737 quitte les ombres de l avion.

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
11 février 2012 à 01:01:50

Tu passes pas à fond avec une config pareil?

AxelT
AxelT
Niveau 7
11 février 2012 à 08:46:35

Il a un portable. C'est déjà difficile d'obtenir un truc pas trop saccadé pour les configurations fixe haut de gamme récentes, alors un portable...

Là il vaut mieux utiliser d'autres choses comme FS2004, X-Plane ou FlightGear. Il peut utiliser FSX, mais il doit réduire fortement les options graphiques. Il ne faut pas non plus négliger le fichier fsx.cfg et tous ses secrets. Belle perte de temps en perspective.

http://forum.avsim.net/topic/282217-traduction-du-post-de-jesus-altuve/

Bons atterrissages.

Sudria
Sudria
Niveau 9
26 février 2012 à 17:25:32

Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi pour ne pas avoir repondu ^^

Mais merci beaucoup de votre aide :) !!

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
27 février 2012 à 12:04:21

Où est-ce que vous voyez ombres portées dans le cockpit?

C'est une nouvelle option ou vous venez de l'inventer?

C'est ombres portées de l'appareil sur lui-même c'est à dire l'ombre du fuselage sur les ailes, c'est pas du tout la même chose.

Les ombres dans le cockpit c'est Directx10 que je recommande de désactiver. Textures blanches, bugs d'affichage et bien d'autres bugs encore.

On met jamais la limitation des FPS sur infini à moins d'avoir un limiteur de FPS externe qui doit être limité à 60 FPS (fréquence de l'écran), ni plus ni moins.

Comme cela il limite les FPS au niveau du hardware et non du software ce qui évite les micro-saccades.

SI on met sur infini le hardware va bosser pour avoir des FPS illimités, les texture n'auront pas le temps de charger et vous aurez des textures avec des pixels de 1km^2.

tom94430
tom94430
Niveau 10
27 février 2012 à 14:04:23

En fait c'est pas les ombre porte dans le cokpit c'est les ombres de l'avion porté sur lui meme !

Met ton max FPS sur 30Fps , si tout va bien , augmente un peu mais pas trop ( vu que ta config risque de ne plus suivre )

N'hesite pas a reduire la qualités des textures au sol , car bon en thoeri quand on vol a 20000ft , qu'on est la sol d'une resolution de 1m ou 10m....ca chang rien !

Sudria
Sudria
Niveau 9
27 février 2012 à 14:19:09

Bonjour,

Merci maintenant je tourne sans souci à plus de 30 fps, le seul probleme que j'ai c'est avec le 747 de PMDG, je tourne à 14-17FPS, je comprends pas .....

Merci à vous

tom94430
tom94430
Niveau 10
27 février 2012 à 14:31:14

Dans ce cas , reduit les textures generale en haut ou moyen ; il y aura des vilaines textures bien baveuse mais au moins ce sera fluide !

tom94430
tom94430
Niveau 10
27 février 2012 à 14:36:32

Certaint avion sont tres complexe ( bruitage , texture , precision du modele , eclairage...)

Bref , toute une histoire , reduit un peu partout les graphismes et ca ira .

Sudria
Sudria
Niveau 9
27 février 2012 à 20:01:12

Bonjour,

Sans rien reduire mais en changeant des paramétres dans fsx.cfg je tourne à 20-30fps avec le 747 de pmdg :)

Merci à vous ^^

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
28 février 2012 à 17:56:12

Met tes FPS au maximum contrairement a ce que l on raconte. Les limiter a 30 FPS ne serta rien et au contraire les performances en FPS diminuent. Je t assure que tes FPS augmenteront si tu le mets sur ILLIMITE. Du moins pour ma part c est fortement le cas. Je suis passé de 9 a 16 FPS a New York. Fait l essaye pour voir...

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
28 février 2012 à 18:00:04

Et pour ma part je n ai aucun probleme de saccade graphique ou quoi que ce soit, c est juste plus fluide que de les limiter a 30 FPS...

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
28 février 2012 à 18:04:11

Et derniere chose, certes DIRECT X 10 PREVIEW est super optimisé et te permettra d augmenter CONSIDERABLEMENT les FPS avec meilleur graphisme. Pour ma part je suis reste sur le 9 car bonjour les scintillements des pistes lors du TAXI. En plus les fleches jaunes ne fonctionnent pas donc parfois, bonjour pour trouver la bonne piste de decollage... A moins que quelqu un connaisse une solution pour resoudre ce probleme de scintillement?

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:55:27

Un très bon conseil :

Change de fsx.cfg (tu trouveras son emplacement dans google)

Avant ça ramait et j'avais des tonnes de bugs graphiques (config similaire à la tienne...)

J'ai utilisé ça :

http://www.venetubo.com/fsx.html

Maintenant tout marche aux petits oignons :)

La vidéo du moment