CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème joystick Thrustmaster

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 15:54:01

Hello !

J'ai un petit soucis avec mon joystick. J'ai un Thrustmaster Hotas X avec manette des gaz.
Je jouais alors sous FS9, trop nostalgique pour changer et j'ai décidé de franchir le pas vers FSX.
Ayant plutôt une bonne machine je peux me faire plaisir.
Sous FS9 aucuns problèmes avec mon joystick, mais sous FSX ce n'est pas le cas.
En effet dès que je lance un vol, le décollage se passe bien, mais une fois en l'air mon avion ne cesse de vouloir cabré et prends une inclinaison systématique de minimum 40'.
Je réussis tant bien que mal à le ramener à une assiette correcte en contre balancant fortement avec le joystick.
J'ai farfouillé tous les menus, aucunes de mes touches d'assignation ne touche à la gouverne de profondeur via le compensateur et sur le tableau de bord le compensateur n'indique aucune balance que ce soit pour cabrer ou pour piquer. De plus mon joystick est parfaitement étalonné.
J'ai ce soucis avec d'autres avions, qui eux vont piquer du nez, et avec certains tout se passe pour le mieux du monde.

J'ai cherché un peu à droite à gauche avant de poster je n'ai pas trouvé de réponses.
Je n'ai jamais eu ce problème sous FS9.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance :)

Ninging_Heping
Ninging_Heping
Niveau 7
12 mars 2012 à 18:16:46

Tu as essayé de calibrer les axes dans le jeu?

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 18:48:30

Oui, j'ai tout essayé, mais vraiment tout.

Je ne comprends pas, sur le manuel du joystick c'est bien écrit que celui ci est compatible avec FSX..

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
12 mars 2012 à 18:55:44

J'avais le même que toi (avant de passer sur un yoke system) et je m'en sert toujours d'ailleurs et je n'ai aucun soucis.

Si tu me dis quels qont les avions sur lesquels se produisent ceci, je pourrais surement t'aider.

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 19:01:59

J'ai dl la "flotte air france" disponible sur rikoooo, par exemple les modèles A318, A320 font ça. Alors que avec l'A321 tout va bien, A380 pareil.

Sur l'A321 du jeu, aucuns soucis, le 737 original a tendance à piquer du nez.

Je m'arrache les cheveux avec ça.

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
12 mars 2012 à 19:12:38

Bon, que des liners,
Rikoo, c'est bien et j'ai beaucoup volé avec,
mais bon, il persiste quelque bug bien que je ne me souvienne pas avoir eu ce type de problème avec la flotte air france.

Tu pourrais me donner la config de ton avion au décollage?
Je veux dire la position des volets, la vitesse, etc...

Cela m'étonnerait mais ça peut être dû à une erreur de pilotage. Donc voilà, dis moi la config de ton avion au décollage.

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 19:21:41

Ca vient de me le faire sur le 340 mais dans FS9 là je suis largué !

Sur un décollage lambda sur un A320, aligné à la piste, volet sorti sur cran 1, passé 160kt, je tire le manche, je rentre le train et les volets. Et en dessous de 10 000ft je dépasse pas 250kt.
J'ai essayé sur des décollages moins conventionnels, c'est à dire je lance le jeux et je met les gaz à fond, j'ai le même soucis.

Je pense que ca vient du joystick non ?

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
12 mars 2012 à 19:26:30

C'est possible, essaye avec un cessna, beechcraft ou mooney bravo. Ensuite essaye de voler avec un hélicoptère. Ensuite dis moi.

Pour ton info, tu peux tirer vers 140 kt.

Et pour l'A340, il a piqué sur FS9?

A quel moment du vol cela se passe t-il exactement?

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 19:39:57

Mon A340 s'est mis a cabré.
Et là toujours sur FS9, je remarque l'A320 que j'utilise le plus a en fait tendance à piquer.

Donc, sur FS9, le joystick en position point mort, le cessna a tendance a cabrer mais c'est moins flagrant, le beechraft cabre, le Mooney Bravo cabre mais reste bloqué sur une monté à 77ft/min, l'helico de chez Belle cabre comme pas possible.

Si ca vient de joystick je vais en changer alors, mais je voudrai être sur avant,

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 19:40:38

Cela arrive 1 minute après avoir quitté la piste, après avoir donné à l'avion l'impulsion nécessaire pour quitter le sol.

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
12 mars 2012 à 19:41:26

Je pense effectivement que ça vient du joy, si tu es prêt à mettre la somme, tu peux opter pour un yoke.

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 19:45:05

D'accord.
Je vais réfléchir.
Le Yok ca m'a l'air pas trop mal. Et pour un joystick joystick tu me conseillerai quoi ? Sachant que je veux une manette des gaz.

Merci pour ton aide !!!

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
12 mars 2012 à 20:16:25

Ou bien verifie que le pilote auto ne s'active pas tout seul quand meme, appuie sur Z et vois si il fait un triple bruit m, cela voudra dire que le pilote auto s'est désactive.

Moi j'ai le saitei pro yoke flight system. Seul problème c'est qu'il n'y a pas de palloniers, il faut en acheter(moi j'utilise mon thursmaster pour ca).

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 20:34:15

Alors je ne pense pas que ca vient du joystick finalement.

Je vient de faire un test, ou je pilote en "manuel" avec le clavier, je suis dans le cockpit virtuel et j'observe le joystick de mon Airbus A320 et même en position point mort, l'avion cabre.
J'ai réinstallé le jeux, même problème.
J'ai essayé sur un autre ordinateur, ca me fait la même chose.
J'ai loupé quelque chose ? 'fin là vraiment je vois pas.

Non l'AP n'est pas activé.

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
12 mars 2012 à 20:37:08

Et Bah la... Si l'AP n'est pas active et vu tous mes test je sais pas, je vais réfléchir et je te dirais.

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 20:51:01

Oui c'est étrange.

Si je laisse l'avion sur la piste et que je ne le fais pas décoller. Même à 320kt il ne s'attachera pas du sol.
L'avion s'emballe des que je quitte la piste.

Sp1 et 2 installés.

Je vais essayer de faire une vidéo pour te montrer.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:44:42

Depuis plus d´un an j´ai ce joystick, meme marque, meme model, et je n´ai jamais eu aucun soucis. Bizarre, je pense que c est un probleme de calibration mais le mien (je suis aussi passé de FS9 a FSX avec cette manette) n a eu aucun probleme au niveau des reglages, comme n importe lequel autres modeles d ailleurs...

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:48:47

Conclusion : c est surement ton joy qui est OUT. A ce prix il ne faut pas non plus attendre de la haute qualite bien que j ai le mien depuis 2 ans sans probleme contrairement au SAITEK Cyborg qui m a lache au bout de 6 mois (meme probleme de calibration et l avion qui vire d un cote au decollage) Je pense que je vais le changer pour prendre le palonnier et le yoke system de Saitek mais ca coute cher tout ca...

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
12 mars 2012 à 21:58:43

Jattend ta video!

Lacrimosa, il a mfais les test au clavier ce qui prouve que le problème ne vient pas de la. CQFD :P

lilfire
lilfire
Niveau 3
12 mars 2012 à 23:01:36

J'ai fait une vidéo rapidement avec les moyens du bord.

J'essaye de te montrer que sur mon tableau de bord rien d'anormal est activé.
Je bascule en mode 3D pour te montrer le joystick originel avec l'affichage de l'assiette.
Je galère un peu à décoller, je fais ça un peu comme un barbare, j'ai pas l'habitude de piloter au clavier.
Bref une fois en l'air tu remarqueras la position zéro du joystick, et l'avion continue de monter, il ne descend que lorsqu'il décroche.
Si je n'incline pas suffisamment le joystick, l'avion ne daigne pas descendre.

Si ca peut aider, j'ai installé les AI de WOAI.

http://www.youtube.com/watch?v=f503iZWjtik

La vidéo du moment