IFR : pour les gros liners dans gros aeroports. Beaucoup plus sur et plus juste a l´atterissage. Le PMDG gere meme l´atterrissage AUTOMATIQUE avec la fonction de recalibrage (FARE) avant de toucher les roues sur la piste. Atterrissages PARFAITS ou casi parfaits donc. Je l utilise tout le temps.
VFR : pour les petits avions type cesna dans petits aeroports pour des vols a vue. Je le conseille si vous avez des scénarios et FS GLOBAL 2010 qui reste indispensable pour obtenir une elevation du terrain plus realiste que celle de FSX de base.
Dans la realite les gros liners aussi peuvent utiliser le VFR par beau temp, dns des aeroports qui ne sont pas equipés du systeme ILS CAT. En general il est utilisé car beaucoup plus sur que le VFR