CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème fps

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
21 mai 2012 à 20:30:55

Bonjours à tous.

J'avais acheté il y a maintenant 4mois une config spécialement pour FSX et suffisamment pour installer d'autres addons (scènes, REX,UTX etc).
La voilà : CG: Ati radeon HD6790 1GB DDR5
Processeur: Intel core i5 2.80 Ghz
Mémoire vive : 8GB DDR3
Windows 7 64bits
Avec le SP2 de fsx (fs acceleration)

Problème : Avec REX2.0 + UTX europe + ENB series et une scène (aeroport), je ne dépasse pas 10 FPS

Cela vient-il du jeu ou de ma config, car j'ai pas très envie de claquer encore 500 balles pour une nouvelle config..

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:04:17

euh deja essaye d'optimiser ton fsx.cfg baisse un peu les graphisme debloque aussi les fps dans les reglages (frequences d'image cible)
et essaye ailleurs que au dessus des grandes villes

http://fsxpassion.overblog.fr

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:57:18

J´ai a peu pres la meme config i5 760 2.8 Ghz, GTX 560 TI, et 8 GB de Ram. Et c´est normal qu´a certains endroits comme les gros aeroports tu sois a 10 FPS. Pour ma part j ai REX, UTX, GEX, FS global, pleins de scenarios, le PMDG qui bouffe pas mal de FPS... Pour une meilleure optimisation j´utilise Nvidia DOctor donc je decoche Antialising et suis sur Bilineaire dans FSX car Nvidia Doctor gere le tout, resultat plus fuide qu avec antialising de FSX par defaut. Je ne me souviens plus comment sappelle l appli pour ATI... Mais ca te permettra d augmenter les FPS. Mais surtout QUITTE le plus possible de traffic avion, VIRE completement le traffic de voiture, du moins ceux de UTX. La nuit, les lumieres d UTX sont une pompe a FPS, un des pires avec le traffic. Mais dis toi que meme un i7 2600 K overclocke arrive toujours a rencontrer des saccades par moment, FSX est tres mal optimisé.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:59:44

AH e pour ma part je vais revendre mon i5 760 pour acheter un i7 2600K mais je devrais aussi changer de carte mere etc... Bref OUI ca coutera cher si tu veux upgrader surtout que j imagine que tu es sur un socket 1156? Tu as essayé, si ta carte mere le permet, d overclocker le CPU? Les resultats seront surprennant. Tu pourras facilement passer de 10 a 15 voir le double si tu le montes a plus de 4 Ghz.

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
22 mai 2012 à 13:34:28

J'

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
22 mai 2012 à 13:38:44

J'ai essayé pour l'overclocking, sans succès ...

En fait c'est après cela que je me suis mis à acheter cette config : http://www.youtube.com/watch?v=v55DFfrBTrU&feature=channel&list=UL

IL n'y a que la carte qui change sur sa config, le reste est le même.. après si ça ne concerne que la carte je peux éventuellement me pencher pour Nvidia .

Lacrimosa --> je vais essayer pour le trafique.

Une question , j'adore quand il y a du trafique, est-ce qu'en installant un logiciel à part pour le trafique; ça prendra les mêmes ressources ?

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
22 mai 2012 à 13:51:14

J'ai essayé un truc, j'ai enlevé tout ce qui concerne le trafic et j'ai mis tout les graphismes ne moyen, 10fps de gagné... pas grand chose ..

Autre chose j'ai remarqué dans mes processus que fsx est marqué comme ça : fsx.exe*32
Le 32 veut pas plutôt dire que je fonctionne en 32 bits ? Pourtant le service pack 2 est censé corriger ce problème.

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:30:48

Non le sp2 permet de jouer sur pls coeurs meme si c pas flagrant
Il est pas optimisé comme l on dit certains il a ete optimiser par des pingoins amputé

Http://fsxpassion.overblog.fr

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
22 mai 2012 à 17:51:05

J'ai vu sur internet que des gens le faisaient marcher en 64bits, mais comment faire ?

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:58:17

aucune idéé

SnAkyTree
SnAkyTree
Niveau 7
24 mai 2012 à 21:20:13

Si quelqu'un a une réponse merco de me le dire, j'en ai vraiment besoin et je sais que c'est la solution qui m'évitera à acheter une nouvelle carte . :fier:

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:36:00

Une question importante d´abord : quelle version de Windows as tu? W7? 32 ou 64 bits?

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:40:27

Il l a dit
Et 8 go de ram c forcement x64

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:45:57

Oups pardon je vois que tu as la version 64 bits donc la bonne. Un truc bizarre quand meme c´est que tu dis que c´est installé en 32 bits hors ca devrait automatiquement s´installer dans la version 64 bits. Dans program files FSX est il installé dans programfiles(x86)? Tes 8 GB de mémoire sont elles bien reconnues?

Etape:
1) Au demarrage regarder rapidement combien de mémoire il s´affiche ou bien allez dans le BIOS pour vérifier cette info.
2) Telecharger OCCT puis faire un test pour voir si le PROC et carte graph fonctionnent bien a 100% : http://www.torrentreactor.net/torrents/5306237/OCCT-Perestroika-4-0-0-b16-Beta
3) Faire une defragmentation du disque dur. Il est FORTEMENT recommandé de faire ladite defragmentation APRES avoir installé FSX et ses addons, tu pourras surement gagner quelques FPS, certes pas beaucoup mais un peu surement.

En bref les 10 FPS ne m´impresisonnent pas, j´ai une config SUPER equivalente a la tienne et avec le PMDG ca descend a 10 FPS dans les gros aeroports comme Seattle, New York etc... J´avais overclocké mon CPU a 3.6 avec 10 FPS de plus comme tu dis mais j´ai ensuite enlever l´overclocking car beaucoup d´ecran bleu ou noir en raison de ma carte mere pas trop adapte pour cela mais je trouve que cette config est bien mais juste si on veut rajouter et rajouter pleins d addons. Je vais acheter un i7 2600K avec carte mere qui va pour l OC ; SEUL MOYEN pour avoir des FPS au dessus de 20 n importe ou dans le monde.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:46:45

QUENTIN : Il peut avoir 8 GO de RAM d´installé mais une version de 32 Bits n´en reconnaitra que 3 GO...

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:54:53

Au niveau de la carte graphique ce n est surement pas cela. Lorsque ATI a des problemes ce sont des freeze ou des messages type Recovery (problemes de driver recurrents) Sinon la carte suffit LARGEMENT. Le probleme c est ton processeur. Il n est pas suffisant avec tous les addons que tu lui as mis. Il faut au moins un i5 2500K overclocké pour avoir de bons resultats.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:56:01

Ta vesion du processeur est une I5 760? Je me trompe?

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:58:30

Essaye au pire tu reinstalle

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:43:24

Tu ne garde pas les fichiers?
Perso tout mes addons sont stockes en cas de reinstallation non prevu

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:50:42

Pour avoir un i5 760, celui ci est tres juste pour gerer tous ces addons comme le PMDG, UTX, AS2012, GEX etc... Ne cherche pas ton processeur est INSUFFISANT. Je vais dailleurs le changer mais il te faudra changer de carte mere aussi en socket 1155, peut etre d alim et RAM... Le i5 760 est maintenant dépassé bien qu´en reglant bien FSX avec Nvidia Inspector, plus dautres nombreux conseils dans FSX.CFG on a des resultats plutot satisfaisant avec ce processeur. Tout depend aussi des aeroports et des reglages du traffic..

La vidéo du moment