Bonjour,
Je suis désolé de vous embêter avec un sujet que vous devez voir en boucle par ici, mais les topics précédents parlaient bien souvent de X52 ou autres joy trop haut de gamme pour moi.
Mon pavé est long, mais j'ai pas voulu faire deux sujets, voili voilou 
Alors voila, j'ai choisis de m'adresser ici sur le forum FSX car je pense que vous saurez bien m'aiguiller :
On m'a donné Tom Clancy's Hawx ( ne me sifflez pas maintenant ), et comme tout bon bonhomme j'ai décider de m'acheter un Joy pour pouvoir y jouer ( mais pas que attendez la suite
)
J'hésite entre : Thrustmaster T16000M et Logitech Extreme 3D
Liens respectifs : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083466.html
et : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091918.html
Cahier des charges ( oui ça fait pro à dire ) :
- Assez solide ( je suis loin d'être une brute, c'est surtout sur la durée )
- Une bonne tenue de poignet
- Une bonne précision ... bref tout le nécéssaire a un joystick moyen gamme.
- Moins de 40€ ( je suis débutant dans l'aviation virtuelle, je suis pauvre
, je joues pas forcément a des simu de malades pour le moment ... )
- Un manche rotatif sur lui même ( pour le gouvernail, enfin le virage a plat quoi ... je connais pas les termes )
Mon choix se porterais sur l'un des deux cités, car j'ai lu que c'était des "références" pour leur gamme de prix.
-----
Ceci étant dit, j'étends ma question tans qu'a faire sur un autre domaine que vous connaissez peut être aussi.
pourriez vous m'indiquer des jeux d'aviation axés simulation ( mais pas trop dur ) pour que j'essaye un peu le genre.
J'ai déja testé :
- Flight Simulator X ( la démo en anglais, j'ai rien pigé, j'ai pas compris comment on conduisait au clavier, j'ai été dégouté )
- IL-2 Wings of Prey : j'ai beaucoup aimé graphiquement, mais la démo pas en français non plus, bien plus accessible car mode arcade, mais très peu jouable au clavier 
- Lock On : la démo plante, sur Windows 7 elle allait pas, même en compatibilité ...
Pouvez vous me dire :
Si j'ai eu raison d'etre dégouté de FSX au premier abord ?
Est ce accessible pour un néophyte comme moi ?
Pouvez vous me parler de Xplane ?
Y'a t'il d'autre jeux assez récent qui sont pas mal du tout ?
Un énorme merci a ceux qui m'aideront