Pour faire une très bonne approche ce que je fais moi :
Je laisse le pilote automatique faire la descente, puis je passe en manuel pour l'alignement avec l'axe de la piste, et pour ce faire, il suffit juste de suivre le "Flight Director" : http://puu.sh/E24M , c'est la croix rose au milieu, il faut manœuvrer l'avion de tel sorte à ce que le petit carré du PFD soit toujours au centre de la croix rose, ce qui assure le maintient d'une bonne pente de descente et une bonne trajectoire, comme le ferait le pilote automatique, sauf qu'on le fait en manuel.
Cet croix représente en faite ce que le pilote automatique ferait si on lui donne des instruction. Si on est en RNAV et VNAV, il suivra le plan du vol du FMC. Si d'un coup on met le cap au Nord et qu'on se dirige vers l'Ouest, et qu'on appui sur "HDF Hold", alors la croix rose, le flight director, va bouger de sorte à guider l'avion sur le bon cap, en conversant l'altitude et la vitesse, et le pilote automatique suit cette manœuvre, que le pilote peut lui aussi suivre en étant en manuel.
(Je sais pas si je me suis bien exprimer)... En gros, pour aller d'un point A à un point B, il faut suivre des manœuvres calculer par l'ordinateur de bord, manœuvres qui peuvent être suivie par le Pilote Automatique ou le Pilote
Bref, en Final :
Je me suis aligné avec la piste, grâce au Flight Director (ne pas oublier d'activer le APP, pour que le FD vous indique la manœuvre pour suivre l'ILS plutôt que la manœuvre du plan de vol du FMC.
Je laisse l'auto throttle faire le boulot jusqu'à ce que la vitesse soit stable, volet sur 40°/30° (en fonction du poids) et le train complètement sortie. Normalement la puissance doit être dans les 60% (tout dépends du poids et des volets), et à partir de ce moment, je dés enclenche l'Auto Throttle, et là je fais de petite correction tout en surveillant le Flight Director, la Vitesse, et la Poussée.
Enfin, pour le touchdown, il suffit d'arrondir simplement en suivant le Flight Director, comme le ferait l'Auto-Land!
Puis il suffit de faire comme d'hab, reverse, spoilers, ect...