CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

descente piste

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
04 juillet 2012 à 20:41:32

:salut:

toulemonde

j'ai un enorme soucis au niveau quand je suis aligner devant la piste,je desactive le pilote auto (pmdg) mais je ne sais pas du tout gerer ma vitesse +ma descente au niveau de la piste,je suis toujour tros bas et obliger de remettre un peu les gas pour remonter et redescendre ,

c'est un enorme souci que j'ai la ,comment faite vous?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:55:48

Salut quand tu es aligné et avec le mode approche activé l'avion descend tout seul.

Une fois le pilote automatique désenclenché tu te sers des PAPI (2 rouges, 2 blanches) pour être sur le bon plan de descente.

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:05:32

ah oui je vois ce que tu veux dire je les regardent pas souvent ,je vais essayer merci!

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:10:42

-900 pieds minute c'est pas trop mal comme vitesse de descente

Enfin c'est la vitesse de l'autoland du PMDG

terence44
terence44
Niveau 17
05 juillet 2012 à 03:51:27

Je suis dans le même cas mes pour les mission je respecte tout mes j'ai l’impression que je vait atterrie avant

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
05 juillet 2012 à 09:34:54

C'est peut être une illusion car pour vraiment bien atterir au bord ba il faut être bas ,à ras du sol

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
05 juillet 2012 à 12:13:01

oui tu a raison car fsx est un peu vide coté décor

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
05 juillet 2012 à 12:16:36

J'ai aussi remarqué quelque chose : les PAPI ne nous emmènent pas au seuil de piste mai bien après; car quand je maintiens 2 rouges 2 blanches jusqu'à la fin j'atterris beaucoup trop loin à mon gout... personnellement je m'en sert que jusqu'en courte final, après c'est tout à la vue. Et pour fanzen : une seul solution, t'entraîner en faisant des tours de piste avec cet avion. Sinon au début met l'ILS pour voir à quel altitude il faut être à tel moment, ca t'aidera à prendre tes repères :ok:

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
05 juillet 2012 à 12:19:34

ok je suis vos conseil!

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
05 juillet 2012 à 12:26:57

Ou là je me suis pas relu et j'ai laissé plein de fautes... :desole:

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:37:36

C'est pas grave sa arrive à tout le monde

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
05 juillet 2012 à 15:16:07

j'ai fait un atterissage a montpellier et juste avant de toucher le sol ver la piste j'ai raser pendant 5 sec le sol puis toucher la piste!

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
05 juillet 2012 à 15:19:20

en faite c'est ma vitesse le problème ,c'est que je veux faire un atterrissage tout en douceur donc je met les gaz a zéro alors que je ne suis pas encore au dessus de la piste sa doit être sa le problème!

(désolé double poste!)

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:19:59

Tu atteris a quelle vitesse?

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
05 juillet 2012 à 15:48:29

environ 150 noeud

x22
x22
Niveau 12
05 juillet 2012 à 17:45:07

Pour faire une très bonne approche ce que je fais moi :

Je laisse le pilote automatique faire la descente, puis je passe en manuel pour l'alignement avec l'axe de la piste, et pour ce faire, il suffit juste de suivre le "Flight Director" : http://puu.sh/E24M , c'est la croix rose au milieu, il faut manœuvrer l'avion de tel sorte à ce que le petit carré du PFD soit toujours au centre de la croix rose, ce qui assure le maintient d'une bonne pente de descente et une bonne trajectoire, comme le ferait le pilote automatique, sauf qu'on le fait en manuel.

Cet croix représente en faite ce que le pilote automatique ferait si on lui donne des instruction. Si on est en RNAV et VNAV, il suivra le plan du vol du FMC. Si d'un coup on met le cap au Nord et qu'on se dirige vers l'Ouest, et qu'on appui sur "HDF Hold", alors la croix rose, le flight director, va bouger de sorte à guider l'avion sur le bon cap, en conversant l'altitude et la vitesse, et le pilote automatique suit cette manœuvre, que le pilote peut lui aussi suivre en étant en manuel.

(Je sais pas si je me suis bien exprimer)... En gros, pour aller d'un point A à un point B, il faut suivre des manœuvres calculer par l'ordinateur de bord, manœuvres qui peuvent être suivie par le Pilote Automatique ou le Pilote :ok:

Bref, en Final :

Je me suis aligné avec la piste, grâce au Flight Director (ne pas oublier d'activer le APP, pour que le FD vous indique la manœuvre pour suivre l'ILS plutôt que la manœuvre du plan de vol du FMC.

Je laisse l'auto throttle faire le boulot jusqu'à ce que la vitesse soit stable, volet sur 40°/30° (en fonction du poids) et le train complètement sortie. Normalement la puissance doit être dans les 60% (tout dépends du poids et des volets), et à partir de ce moment, je dés enclenche l'Auto Throttle, et là je fais de petite correction tout en surveillant le Flight Director, la Vitesse, et la Poussée. :ok:

Enfin, pour le touchdown, il suffit d'arrondir simplement en suivant le Flight Director, comme le ferait l'Auto-Land!

Puis il suffit de faire comme d'hab, reverse, spoilers, ect...

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
05 juillet 2012 à 18:00:49

ok merci je vais m'entrainer!!

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
05 juillet 2012 à 18:03:27

si je ne me trompe pas la petite boule rose a droite

http://www.google.fr/imgres?q=flight+director+pmdg&um=1&hl=fr&sa=G&biw=1600&bih=837&tbm=isch&tbnid=2WOtmlxNxBbtoM:&imgrefurl=http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php%3Fpid%3D368767&docid=5uJqdPELMKpMNM&imgurl=http://belforum.net/img/12/1a8d37adfbdb187b72675fa5babe32c4.png&w=800&h=389&ei=jbr1T-_JC4eBhQfDoqXnBg&zoom=1&iact=rc&dur=322&sig=113872811234331200421&page=2&tbnh=79&tbnw=162&start=26&ndsp=32&ved=1t:429,r:2,s:26,i:162&tx=84&ty=44

veut dire que si elle est au milleu on est a une bonne altitude de la piste non?

x22
x22
Niveau 12
05 juillet 2012 à 18:23:23

La boule rose a droite? Tu parles pas plutôt du losange rose qui peut se déplacer verticalement? Celui qui indique la pente de descente? Dans ce cas non sur la photo le type est un peu trop haut, mais il est à une altitude suffisante pour faire la correction sans danger... de toute façon, tant qu'il est pas en dessous du glideslope c'est pas trop trop grave...

La vidéo du moment