CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Approche à vue

lilfire51
lilfire51
Niveau 2
26 août 2012 à 23:01:34

Bonjour,

J'ai fouillé un peu partout et sur différent site mais aucuns ne m'explique clairement une certaine technique pour procéder un atterrissage à vue.
Bon sur un vol quelconque la tour va nous lacher pas très loin de la piste mais aussi non indiquer notre approche, ILS ou à vue. Bon pour l'ILS, aucuns problème.
Mais l'approche à vu ca se corse. Bon grace aux feux rouges et blancs en bout de pistes on parvient à déterminer notre alignement d'altitude, mais en ce qui concerne par rapport au seuil de la piste ?
En effet j'ai l'impression qu'une approche à vue au niveau de l'alignement de la piste c'est un peu du piffomètre. Je regarde par le hublot et je vois ou j'en suis.
Mais ca me parait un peu brouillon d'autant plus que la marge de manoeuvre est très courte.
Pour moi l'approche à vue est un aterrissage très "au pif" après je me trompe très surement mais si quelqu'un pouvait éclaire ma lanterne.

Merci d'avance

x22
x22
Niveau 11
26 août 2012 à 23:39:00

Bonsoir,

les feux rouges et blancs, qu'on nomme le PAPI indiquent ta position par rapport au seuil de piste, et donc si t'es sur la bonne pente de descente, et non ton alignement avec la piste :ok:

Donc tu utilises le PAPI pour savoir si t'es à la bonne hauteur, et tu fais au juger pour l'alignement avec la piste :ok:

cislappels
cislappels
Niveau 4
27 août 2012 à 04:43:37

Oui le PAPI c'est que pour l'altitude.

L'alignement avec la piste, tu as juste à aligner la barre centrale du cockpit (qui soutient l'overhead) avec les bandes blanches du milieu de la piste.

Au décollage, aligne toi correctement, et trouve toi un repère dans le cockpit. En final, tu pointe le repère la où il était placé quand tu étais au sol, si c'est bon, tu es aligné :ok: (je sais pas si c'est clair)

Dog_Bull
Dog_Bull
Niveau 5
27 août 2012 à 20:01:15

salut à tous,
l'approche à vue necessite un peu d'entrainement. Il faut arriver dans la direction de la piste d'assez loin, à vitesse réduite, pour avoir le temps de procéder à des petits ajustements tout au long de la descente. Pour savoir si tu descents avec le bon angle, les phares rouges et blancs sont très utiles.
Une fois l'approche directe bien maitrisée, tu peux essayer l'approche avec un virage.
Ensuite, tu peux te lancer dans des atterrissages plus complexes, comme sur cette vidéo :
http://touch.dailymotion.com/video/xrvfvp
Soit perseverant, quand on maîtrise c'est un vrai plaisir !
:banzai:

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
27 août 2012 à 22:09:54

Bonjour à tous,
Pour l'approche à vue, la première chose est de s'aligner correctement avec l'axe de la piste. Pour cela, comme dirait mon instructeur : "tu imagines une droite qui passe par un point de la ligne longitudinale de la piste et ton cul, et tu t'arranges pour qu'elle soit parallèle à l'axe de piste".
Ensuite, le plan de descente. Si il y des PAPI ou des VASI, facile, tu connais le principe, 2 rouges 2 blanches. Sinon, tu prends un point d'aboutissement (point où tu toucherais le sol si tu n'arrondissais pas) un peu après le seuil de piste. (Exemple : le QFU de la piste.) Et bah tu t'arranges pour que ce point reste au même endroit de ta verrière. Si c'est la cas, tu suis bien le même plan de descente.
Dernière phase : l'arrondi. Au seuil de piste, tu "changes" de point d'aboutissement, tu regardes au loin, comme si tu voulais poser ton avion au bout de la piste. Et tu tires doucement, tu laisse pas ton avion descendre, jusqu'à ce que tu touches le sol en douceur.
Et voilà !

Bons vols à toi !

Dog_Bull
Dog_Bull
Niveau 5
27 août 2012 à 22:37:13

Si tu as du mal, tu peux commencer par simplement t'entrainer à voler au dessus de la piste, bien dans son axe. Tu essayes alors de de le faire de plus en plus bas ...

La vidéo du moment