CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

autorisation d'atterrir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2012 à 11:20:44

Bonjour,

Mes vols avec le PMDG 747-400 commence à se dérouler presque parfaitement, j'ai un souci pour l'autorisation d'atterrir par exemple j'ai choisi d’atterrir sur une des piste 25 (L ou R ) a Barcelone mais l'atc me propose que les pistes 7 (L ou R), je suppose que certaines piste sont faites pour les décollages et d'autres pour les atterrissage comment savoir lesquels sont faites pour les atterrissage, je ne trouve aucun renseignement sur cela dans les détails des aéroport sur navdata ...

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
29 juillet 2012 à 11:36:56

Salut,

C'est tout à fait normal puisque la 07 est opposé à la 25, le vent va dans un sens qui fait que la 07 est ouverte et la 25 fermée.

En général quand il y a plusieurs pistes dans le même sens la plus courte est pour les atterrissages mais là elle doivent faire la même longueur. C'est donc l'ATC qui doit fluidifier le trafic des avions en approche et en décollage. Ici la piste pour décollage et atterrissage c'est la 07 L+R.

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
29 juillet 2012 à 13:56:47

Peut-être devrais-tu revoir les bases avant de te lancer dans le PMDG... Ce n'est jamais le pilote qui décide de sa piste ! Celle-ci est toujours choisie en fonction du vent, mais aussi d'autres facteurs.
Comme l'a dit Raider, dans le cas d'un doublet, c'est souvent la plus courte pour les atterrissages. Mais il existe des procédures d'affectation des pistes différentes pour chaque aéroport, et celles-ci son à consulter sur les cartes et documents concernant cet aéroport.
Bons vols ! :ok:

Weo
Weo
Niveau 10
30 août 2012 à 05:27:54

Les pilote sont amenés assez souvent à choisir leur piste, si le vent est calme, si il n'y a pas de trafic, selon d'ou il vient...
C'est plus rare dans les grands aéroports ou c'est du flux tendu, mais c'est plus fréquent sur les aéroports de province (moins importants tout du moins).

cislappels
cislappels
Niveau 4
30 août 2012 à 22:06:54

Euh... non.

Si pas de vent => le pilote choisi.

Si il y a du vent ==> on atterri face au vent point barre, pas de question de trafic ou autre...

;)

Berzerk3
Berzerk3
Niveau 9
30 août 2012 à 22:29:08

Même si il n'y a pas de vent, le pilote ne choisi pas ... imaginé le bordel a LFPG ou KJFK si tout les pilotes choisissaient leurs pistes mdr ...

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
30 août 2012 à 23:42:03

Des heures d attente ^^

La vidéo du moment