CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autobrake

_zelda75_
_zelda75_
Niveau 3
28 octobre 2012 à 09:22:11

Salut !
J'aimerais savoir si lors d'un atterrissage il faut mieux utiliser les autobrakes, ou faut il mieux que ce soit nous qui actionnons les freins ?
Vous faites comment vous ?
Voilà merci a+

x22
x22
Niveau 11
28 octobre 2012 à 09:54:24

Salut, moi j'utilise toujours l'autobrake parce qu'avec mon joystick je ne peux que freiner au maximum... donc vaut mieux éviter, je laisse l'autobreak a 1 jusqu'à 80kts puis je passe en manuel :ok:

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:01:19

Salut,

Normalement un atterrissage se fait toujours avec les autobrakes.

Je sais pas sur quel avion tu voles mais sur Airbus il faut choisir entre low et medium. Max n'est pas disponible pour l'atterrissage mais seulement en cas de décollage avorté.

Donc il faut connaître son taxiway de sortie et mettre l'autobrake en conséquence.

Si tu as déjà pris l'avion je sais pas si tu as remarqué mais lorsqu'il freine en autobrake low, en arrivant vers la sortie il freine manuellement et donc plus fort, pour pouvoir sortir à une bonne vitesse.

Donc en principe c'est toujours l'autobrake car il a l'avantage de ne pas trop user les freins (pour un A320 changer les blocs de freins ça coûte 35'000€), mais il peut y avoir un mix des 2.

D'ailleurs Airbus expérimente une nouvelle fonction qui s'appelle BTV, Brake to Vacate (freiner pour évacuer), ça consiste à sélectionner une sortie dans l'ordinateur de bord et l'avion va freiner exactement ce qu'il faut. Donc on a une usure moindre des freins mais également un confort accru envers les passagers.

Bien sûr l'autobrake doit être utilisé avec les reverses et les ground spoilers, car l'autobrake va calculer la force de freinage à appliquer sur les frein pour garder un taux de décélération en fonction des reverses et des spoilers.

_zelda75_
_zelda75_
Niveau 3
28 octobre 2012 à 10:12:23

Merci raider1_suisse. Si j'ai bien compris lorsque je mets les autobrakes en 737 sur 1 en utilisant les spoilers (ce que je fais toujours) mais en utilisant les reverses, le freinage sur les freins sera plus leger. Lorsque j'atterris je mets l'armement des spoilers les reverses que j'enlève à 60 kts et j'enlève les autobrakes à 80 kts.

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
28 octobre 2012 à 10:55:16

Oui en gros c'est ça ;)
J'ajouterais, pour compléter, que comme tout système électronique, l'autobrake est plus précis que l'humain, ce qui évite des variations dans la pression sur les freins, des freinages trop brusques, différentiels, etc.
Bon dimanche !

La vidéo du moment