"Je suis sur le forum PC depuis 2009, tu vas pas m'apprendre le hardware. "
Jerry
J'y suis aussi depuis 2009 ainsi que sur le forum Matos info et c'est juste rien à voir de s'y connaître ou pas. On y voit aussi énormément de conneries hein
"P.S : Et pour rajouter une couche, or FSX, BF3, les jeux sont basés sur le GPU"
Allé on le répète encore une fois, FSX demande 80% de ce qu'il fait au CPU, le reste au GPU RAM et Disque Dur. C'est un des rares jeux qui demandent presque tout au CPU, ce qui fait que c'est un des rares jeux ou un i7 est DANS CERTAINS CAS mieux que un i5. Après je le tourne très convenablement avec mon i5 750 à 3.9 gh/z. La fréquence (quel que soit le CPU) est aussi importante dans ce jeu!
Ensuite, "pour en rajouter une couche" BF3 c'est complètement différent, il demande comme la plupart des jeux surtout au GPU.
Ensuite pour "prouver" mes propos, j'ai changé ma HD5870 par une GTX 570. Etonnemment dans FSX j'ai pas augmenté beaucoup les perfs (certes un peu quand même) Mais dans tous les autres jeux j'ai de gros changements (même en passant de DX10 - DX11 pour certains, ce qui demande plus au GPU, en plus de Phys X que j'utilise quand je peux.)
Maintenant, si tu veux le traiter de débile, tu peux aller ailleurs. D'ailleurs le coup des 8 coeurs, en effet c'est 4 physiques et 4 virtuels, mais ça augmente un peu les perf. Très peu en jeu, mais surtout en bureautique.
Alors maintenant arrête de dire que les autres disent de la merde car ils ne sont pas sur le fofo PC, car t'en racontes aussi beaucoup et en plus sans arguments.
Bonne soirée!