CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

...:: Topic des Config ::..

s_dario
s_dario
Niveau 2
10 mars 2012 à 09:30:13

Voici ma configuration de mon PC portable (ASUS):

Système d´exploitation: Windows 7 Edition familiale premium 64 bits

Processeur: 1.6 Ghz

Mémoire:4096 MB RAM

Je crois qu'il manque des informations, pouvez vous me dire les quelles ? Et un PC portable est-il assez puissant pour ce jeu?

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
10 mars 2012 à 09:57:27

jai a peu pres le meme procceseur que toi et crois moi sa peut beaucoup ramée avec un ordi comme ca
et met aussi ta carte graphique

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
11 mars 2012 à 02:28:16

Malheureusement je pense aussi que tu peux oublier REX.
Par contre tu peux essayer de trouver des textures allégées genre "forest v2" qui te soulageront aussi!

Un petit truc aussi pour les petites config: Rends toi dans ton dossier "fsx\autogen" et renomme le fichier default.xml en default_8x.xml.

Tu aura un peu moins d'autogen mais une fluidité largement accrue! Essaie aussi les optimisations du fichier cfg:
http://www.fsx-online.com/sites/default/files/files/Guide_optimisation_fsx_0.pdf

Tu rajoute une ligne, tu testes, tu rajoutes une ligne, tu testes, etc... et toujours sur le meme aeroport sinon tu ne verra pas la difference.

Bonne chance et tiens nous au jus ;)

Altair007
Altair007
Niveau 8
11 mars 2012 à 16:11:51

Voila ce que j'arrive à obtenir après quelques réglages et l'utilisation de game booster (énorme différence en l'utilisant!) avec un jeux fluide:

http://imageshack.us/photo/my-images/85/fsx1l.jpg/

http://imageshack.us/photphoto/my-images/403/fsx2a.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/21/fsx3.jpg/

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
11 mars 2012 à 18:47:17

Yop Altair :d) Ca as l'air pas trop mal mais bon il faut savoir que si tu voles toujours au dessus de l'eau ou de désert le jeu sera moins gourmand! Je suppose que tu as plus de mal au decollagte si tu es surt un aeroport consequent ou si tu survole une ville :s

Cependant si le jeu est assez fluide pour toi c'est super, mais comme tout joueur de fsx tu en voudras toujours +.

Perso j'ai déja monté ma config 2 fois et là je songe a recommencer (changer pour un AMD X8 :D )uniquement pour fsx...

Avec gamebooster il y a une option pour defragmenter les dossiers des jeux fais celui de fsx et aussi, en cliquant sur "ajouter" choisi le dossier ou il y a le fsx.cfg (je sais plus sous XP lequel c'est :s )

Voilà si je t'ai aidé tant mieux ;)

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
11 mars 2012 à 18:48:21

Arf désolé pour les fautes, j'ai du taper avec les pieds :D

Altair007
Altair007
Niveau 8
11 mars 2012 à 19:49:16

Oui merci pour ton aide, ça à l'air d'aller je reste fluide au dessus des villes et gros aéroport. C'est vrai que quand on voit certaines vidéos sur youtube, ce qu'on pourrait avoir comme résultat avec une bonne config on en veut toujours plus ^^, la je vais tester de réinstaller Woai et voir ce que ça donne :-p

flightsimfan
flightsimfan
Niveau 6
13 mars 2012 à 18:32:06

@fabs20 désolé j'étais pas la ! Tu en es où ? Moi on ma conseillé de mettre 96 fps dans fsx et 30 dans nvidiainspector , en illimité ca peut monter plus haut mais aussi fair du yoyo ce qui provoque des saccades ...

Pour ton deuxieme ecran je m'y connais vraiment pas mais je crois bien que ca bouffe beaucoup de fps quand meme .

Salut

s_dario
s_dario
Niveau 2
13 mars 2012 à 21:01:46

Bonjour, pouvez vous me dire quel ordinateur NEUF est suffisament puissant pour jouer a FSX, de manière à ce qu'il ne faut plus acheter et modifié moi même le disque dur, etc.Donc juste acheter un ordinateur, lancez le jeu, et c'est bon. J'èspère que vous comprenez ce que je veux dire et que vous me repondrez :)

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:10:45

Dans un premier temps il est FORTEMENT conseiller de le monter toi meme ou chez les chinois (si tu es a Paris). Ca te reviendra MOINS cher, et tu auras de la MEILLEURE qualité.

Au niveau de la config pour etre TRANQUILLE :
i5 2500K overclocké a 4.5 Ghz (sans probleme)
GTX 560 TI
8 GO RAM 1333 Mhz
Carte mere overclockable socket 1155 (demander conseil je n y connais pas de trop en CM)
Disc Dur mini 7200 TRM ou sup, Buffer 16 ou sup, type Seagate SATA III 500 GB
Power supply type Corsair ou Coolermaster de 700 Watts pour etre tranquil (650 ou 600 suffisent egalement).
W7 64 Bits
Une bonne tour avec une bonne ventilation est indispensable.

flightsimfan
flightsimfan
Niveau 6
14 mars 2012 à 00:41:59

L ordinateur que tu cherche n existe pas ! C est impossible de trouver un pc qui te fera tourner fsx sans rien toucher , tu peux t en sortir sans add on mais fsx sans add on je vois as trop l interet !

Sinon le mieux c est minimum un i5 2500k , une gtx 560 ti comme le dit lacrimosa mais si tu veux vraimet installer des add ons je te conseil de prendre deux disques durs pour en avoir un dedié à fsx ...

Mais meme en achetant une grosse config je t assure aue tu seras forcement decu donc ne t attends pas a avoir un fsx qui est plus vrai que nature !

J espere t avoir aidé

Salut

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
14 mars 2012 à 02:42:27

+1 pour Flightsimfan

iiNNET
iiNNET
Niveau 1
15 mars 2012 à 21:55:19

Je tourne a fond !

Processeur:i7 2600k @ 3.40 Ghz
Ram:8GB
Carte graphique:Nvidia Gtx 560 TI
2000 Gb Disque dur

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:05:14

Normal que tu tournes a fond... tout depend aussi des addons que tu as ajouté en terme de texture et de type d avion...

corsica2b20
corsica2b20
Niveau 5
18 mars 2012 à 17:08:31

Bonjour a tous voici a nouveau la config

AMD PHENOM(tm) 9550 Quad-core
processor
2.21 GHZ 2.00 GO de RAM
et pour la carte graphique :

ATI Readon HD 3850 je l'est en deux fois .

Je suis sous windows xp .
On ma conseiller de me pencher sur fs2004 . Je voudrais savoir comment allez tournez celui-ci avec cette config ??

corsica2b20
corsica2b20
Niveau 5
19 mars 2012 à 18:44:34

Personne pour me dire comment va tourner fs2004 ??

tiger1010
tiger1010
Niveau 8
19 mars 2012 à 19:00:48

Oui il passera sans souci. Tu peux meme te mettre sur fsx

corsica2b20
corsica2b20
Niveau 5
19 mars 2012 à 19:57:12

Sur FSX en ma dit que je ne pourrait pas mettre d'addons et qu'il tournerais en Medium . Et comme FSX sans add-on c'est pas tro top je sais quoi prendre

corsica2b20
corsica2b20
Niveau 5
19 mars 2012 à 19:58:35
  • pas trop top , je ne sais pas lequel prendre .. Désolé pour le double post mais j'ai fais de trop grosse fautes
corsica2b20
corsica2b20
Niveau 5
19 mars 2012 à 21:44:06

Je le ferais demain vers 16h . Oui j'ai la démo et je tiendrait au courant en mp . Cependant je n'est pas skype .Mais je te remercie beaucoup pour tes conseil

La vidéo du moment