CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

...:: Topic des Config ::..

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
08 mars 2012 à 06:11:50

Salut

Sincerement jouer avec un portable a FSX, pas top. Ta config est limite meme si ca passera. Et puis FSX tournera casiment toujours a fond, et risque de bousiller ton portable a la longue (je sais de quoi je parle j ai rendu l ame au mien il y a deux ans avec FSX). De plus le plaisir sera vraiment minime. Je te conseille fortement de faire comme la plupart : prend une tour avec grand ecran et la tu vas te regaler. Si tu insistes sur le portable, oui ca tournera mais pas top. Avec addons encore moins. Ton proc est un i7 mais 2.8 Ghz est limite si tu rajoutes des addons et tu ne peux pas l overclocker. Carte graph limite egalement. La memoire par contre tres bien. Attends d avoir d autres avis mais je pense qu ils diront a peu pres la meme chose.

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
08 mars 2012 à 15:05:42

Tu tourne en High voir plus avec des optimisations je pense. Je ne connais pas trop ton proco. Si possible overclock le

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:55:21

Chico : ca tournera SANS addon tout a fond sans probleme. Mais sans addon en High FSX n est pas tres beau. Avec addons tu tourneras en moyen-eleve, donc acceptable. MAis n oublie pas comme le dit Jurassien d optimiser la CFG, d ajouter le SP1 et SP2 etc... Avec ta config entre une mauvaise et bonne optimisation ca peut etre le jour et la nuit...

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:56:39

J ouliais pour la frequnce de ton PROC je conseillerais une carte mere qui puisse overclocker le processeur. Le processeur est l element CLÉ pour faire bien tourner FSX. Je pense que tu peux le monter a 4 Ghz et la tu veras une grosse difference dans les FPS...

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:24:35

apres pour optimiser le fsx.cfg bonne chance
perso j'ai abandonné, apres avoir reinstallé 5 fois le jeu car il plantait a cause des modifications

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:04:24

Oui dailleurs la seule optimisation que j ai faite avec ma Nvidia est avec Nvidia Inspector, tres simple d utilisation et en fouinant sur la toile j ai trouve de bons conseils de parametre. J´ai casiment jamais touche au CFG a part l ajout d une ligne pour problemes de textures qui disparaissaient.

elicks
elicks
Niveau 3
08 mars 2012 à 20:43:12

Merci pour ta réponse et ton aide !
Le problème principal c'est que je manque de place pour une tour et un bureau...

flightsimfan
flightsimfan
Niveau 6
09 mars 2012 à 16:22:25

Salut à tous ,

Je vous apporte mon experience .

J'ai un I5 2500k overclocké à 4,5ghz avec une msi gtx 560 ti et 8gb de ram 1600mhz .

Et bin figurez vous que j'ai mis beaucoup de temps a avoir un bon fsx !

Bien sur j'utilise tous les add-ons les plus populaire mais croyez moi il faut vraiment une très bonne config si vous cherchez a le faire tourner a fond !

Salut

flightsimfan
flightsimfan
Niveau 6
09 mars 2012 à 16:23:39

...Si vous avez une config similaire et que vous voulez trafiquer votre fsx.cfg envoyez moi un mp je vous donnerez mon avis!

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
09 mars 2012 à 19:04:48

Re!

Voici ma config actuelle:

AMD Athlon II X4 635 - (2.9Ghz@3.55Ghz)
NVIDIA GeForce GTX 570HD
3*2Go Ram DDR3 1600G - 667Mhz

Seven 64bits SP1

Je n'ai pas encore toucher a mon FSX.cfg j'en suis seulement a l'optimisation de windows avant d'essayer de m'attaquer à la bête...

J'ai trouvé ce guide d'optimisation sur fsx-online:
http://www.fsx-online.com/sites/default/files/files/Guide_optimisation_fsx_0.pdf

et ce tableau aussi :
http://www.fsx-online.com/sites/default/files/files/Reglages_FSX.pdf

Si ca peux aider certains :D
Vous pensez quoi de cette config sachant que je ne saurais plus overclocké (enfin j'ai plus envie de monter et de me prendre la tête :d) et quel réglages pour ma CG Nvidia (remplacer, ameliorer, etc.)?

Merci

flightsimfan
flightsimfan
Niveau 6
09 mars 2012 à 23:35:48

fabs20 je te conseille d'utiliser nvidia inspector pour ta cg nvidia .

Voici mes réglages pour ma gtx 560 ti et c'est parfait :

http://imageshack.us/photo/my-images/27/capture00n.jpg/

Avec ca dans les paramêtre fsx je met en trilineaire , je decoche l'antialiasing , je met les fps sur illimité voir un peu moins ( entre 95 et 99 ) et je controle les fps via nvidia inspector.

Après dans le panneau de configuration nvidia je met anticrenelage - transparence sur 4x ( super echantillonnage)

Filtrage anisotrope sur 16x

filtrage de texture - optimisation trilinéaire désactivé

Synchronisation verticale Forcer activé

Triple mise en mémoire tampon activé

Voila si t'as besoin de plus d'info n'hésite pas !

Altair007
Altair007
Niveau 8
10 mars 2012 à 18:45:35

D après vous est ce que je pourrais faire tourner REX avec ma config? Déjà que je rame un peut en poussant un peut les graphismes :-( j'hésite :

Processeur Intel Celeron E3400 2.60 Ghz
2048 MB RAM
Carte graphique: Asus Eah5450 Series 1024 MB
Windows XP edition familiale
Directix 9.0c

Altair007
Altair007
Niveau 8
10 mars 2012 à 19:01:23

Et est ce qu'ajouter 2Gb de Ram suffirait pour optimiser fsx?

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
10 mars 2012 à 19:38:09

Flightsimfan :d) Merci pour l'info sur Nvidia inspector je vais tester ca de suite avec ces réglages. Je cherchais un limiteur de FPS justement et là j'ai tout en 1 :D

Par contre une petite question: J'ai 2 écrans, le principal 22" en 1920*1080 et un petit 15" en 1024*768 qui me sert d'habitude pour afficher les tutos ou les soluces de jeux/logiciels.
Pour l'instant je le désactive sous fsx pour ne pas influencer mes performances encore en test mais pourrais-je le mettre a profit sans trop manger de ressources en affichant une vue sans 3D dessus? Enfin quand je dit sans 3D je pense aux outils de navigation qui n'utilise pas de 3D :D

Que me conseillerais-tu Flightsimfan? Les autres avis sont bienvenus aussi :D

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
10 mars 2012 à 19:41:36

Altair007 :d) je ne pense pas que la Ram soit le plus utile a monter pour fsx:D De plus pour profiter de tes 4Gb de Ram je pense que tu dois avoir un OS 64 bits (perso j'ai seven 64 mais je ne sais pas pour xp :s)

Est-ce que tu peux overclocké ton processeur?

Altair007
Altair007
Niveau 8
10 mars 2012 à 19:57:43

"Est-ce que tu peux overclocké ton processeur?"

Alors la?!... Comment le savoir?

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
10 mars 2012 à 21:22:55

Arf bon je vais me lancer dans une lecon d'overclock si tu n'y connait rien c'est pas l'idéal de le faire car il faut s'y connaitre un peu et ca peux etre long et fastidieux :D

Ton processeur est un dual core si je me trompe pas ce qui veux dire qu'il dévelloppe en gros 2x2.60Ghz donc 5.20Ghz +-

Sachant que sur mon pc quadcore de 4x3.55Ghz j'ai déja dur je pense qu'il y a du boulot.

1: Une installation de windows propre (voire vierge avec juste tes drivers)
2:Installer FSX +sp1+sp2
3:Installer Gamebooster (petit logiciel qui coupent les services windows inutiles au jeu)
4:mettre tes parametres fsx au minimum pour les monter progressivement 1 à 1 (surtout les décors et n'espere pas rajouter les voitures et bateaux ca ne marchera jamais)et tester a chaque montée sur le même aéroport de départ (histoire de voir les différences).
5:Qui a dit qu'optimiser fsx se fesait en 10 min???? O_o

Bon je sais que c'est chaud sur un petit pc dual mais j'etais arriver sur mon portable 2x2.20Ghz a decoller de KLAX (mon aeroport de test ni trop gros ni trop petit) avec 20 fps et les reglages decors a +- 50% partout. Je sais que ca parait peu mais sur mon portable ca le fesait quand meme :D

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
10 mars 2012 à 21:25:05

Ne monte pas trop les nuages non plus ca bouffe beaucoup, desactive les ombres sur l'appareil

Fabs20
Fabs20
Niveau 5
10 mars 2012 à 21:30:00

Flightsimfan :d) Perso je viens de passer les max fps de 99 à illimité et j'ai gagné 4à5fps O_O je sais pas pour toi mais à tester peut etre... ;)

Altair007
Altair007
Niveau 8
10 mars 2012 à 23:52:46

Merci en tout cas pour tes réponses Fabs, je vais essayer tout ça et je reviendrais dire si il y a du progrès :) , par contre pour installer REX, vaut mieux que j'y compte pas de trop ? ^^

La vidéo du moment