CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème sur FSX

amazing-thai
amazing-thai
Niveau 7
17 mars 2013 à 13:31:16

Bonjour,
Depuis le début je rencontre plusieurs problèmes que j'aimerai enfin résoudre une bonne fois pour toute.

1°/ Pourquoi est-ce que la vitesse diminue quand on vole en haute altitude ? Par exemple, avec un avion de ligne à 4 moteur, je fais du 600 noeuds à FL150 et à peine 150 noeuds à FL380 en vol croisière ?

2°/ Pourquoi lors de mes atterrisages, uniquement en avion de ligne (jamais rencontré ce problème sur le concorde), au moment au j'arrive à l'altitude pour intercepter le LOC à une vitesse de 180 noeuds et avec des volets de 30, mon avions se penche toujours en avant, limite du décrochage ?

amazing-thai
amazing-thai
Niveau 7
17 mars 2013 à 13:34:38

se penche en arrière*

-Pilote
-Pilote
Niveau 65
17 mars 2013 à 13:59:18

Je suis pas un expert...
Mais , plus tu montes,et plus la vitesse limité augmente..

Genre, à FL20, à partir de 420 noeuds, je suis en survitesse,et à FL35, je suis en survitesse à partir de 490 , voir 500

Skaiil
Skaiil
Niveau 10
17 mars 2013 à 14:52:29

Ne sors pas tes volets complètement d'un seul coup ! :doute:

Et essaye de garder une vitesse d'environ 210 nœuds avec le boeing 747 mais avec le 737, ça passe à environ 180 nœuds.

Consulte le mode d'emploi dans la tablette (Maj+F10 par défaut) :hap:

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
17 mars 2013 à 15:17:08

Alors :

1) Quand tu montes en altitude, ta vitesse relative reste environ la même. Exemple : après avoir passé le FL100, tu augmentes à ta vitesse de croisière, 340kt à vue de pif. Tu montes, cette vitesse relative qui entre dans le calcul de la portance reste à peu près constante (normal, tu voles toujours, donc la portance compense toujours le poids, donc ta vitesse doit être la même, pour simplifier). En revanche, ta vitesse sol (GS) augmente. Car la vitesse indiquée (IAS) dépend de la pression de l'air, qui diminue avec l'altitude. Donc quand tu montes, moins de pression qui rentre dans les tubes Pitot, donc une vitesse indiquée moindre. Mais tu vas quand même plus vite.

2) Quand ta vitesse diminue, il faut bien compenser cette perte de vitesse pour garder une portance constante. Cela se fait par augmentation de l'assiette et par la sortie des volets, les deux ayant un point commun : ils font en sorte que l'aile porte plus. En revanche les volets, quand on les sort (en tout cas sur mon ULM Eurostar, mais y a pas de raison que ce soit différent sur un 737) ont tendance à faire piquer l'avion. Ils te permettent d'avoir un plan de descente plus rapide. Moi en ULM, on a trois crans. On sort le premier en base, et si on se retrouve trop haut sur le plan, on sort le deuxième voire le troisième cran. C'est grosso modo le même principe sur un liner.

En espérant t'avoir aidé

amazing-thai
amazing-thai
Niveau 7
17 mars 2013 à 15:56:16

Super, rien à redire, je ne savais pas que la vitesse IAS dépendait de la pression de l'air !
Merci à tous

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
17 mars 2013 à 20:02:45

De rien :)

La vidéo du moment