CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté au décollage 747

Raszagal
Raszagal
Niveau 9
06 mai 2013 à 21:29:25

Salut tout le monde !

J'aurais besoin de conseils :)

Je joue avec FSpassenger, et j'ai quelques soucis au décollage pour le 747

En fait, une fois chargé, je galère à le faire décoller, donc bon... je le laisse prendre sa vitesse, mais le souci, c'est qu'une fois qu'il arrive à prendre assez de vitesse pour décoller, très vite, il passe au dessus des 250, et ça pète mes volets.

Du coup je ne sais pas ce que je foire... l'inclinaison des volets trop faible ou trop forte (je me souviens plus sur combien je les mets) ou... je ne sais pas ?!

Parce que là du coup, pour éviter de tout péter, dès que j'ai quitté le sol, je réduit les gaz assez fortement, et je rentre les volets de suite, ce qui n'est pas très normal je crois.... et puis du coup je galère à le faire monter de façon efficace pendant les premières secondes :(

Des suggestions ? :D

Merci ! :)

Alexx33
Alexx33
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:17:19

Tu rentre les volets avant d'atteindre la vitesse critique. Sur chaque appareils, tu a une vitesse Max avant que les volets cèdent :)

Sur 747, la vitesse est de 210Kts. :)

Raszagal
Raszagal
Niveau 9
07 mai 2013 à 03:03:27

Ouai mais le truc c est qu'à cette vitesse, je viens tout juste de lever les roues de la piste :/

Donc ouai, pour le moment c est ce que je fais pour éviter de péter le truc, mais c'est pas normal de rentrer les volets si bas logiquement, mais j'arrive pas à décoller moins vite, d'où ma question :p

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
07 mai 2013 à 09:07:30

Pour suivre une séquence à peu près réaliste je te conseille ceci :

- Rotation à 160 kts
- Vises une montée initiale à 180 kts : si tu vas trop vite, cabre, si tu vas trop lentement réduit l'assiette (en montée on pilote la vitesse avec l'assiette sans toucher aux gaz)
- à 1500 pieds au dessus du terrain (ex terrain à 300 pieds -> 1800 pieds) réduit l'assiette pour accélérer vers 250 kts et rentre progressivement les volets quand tu passes au dessus de 190 kts.

Si tu n'arrive pas à faire décoller l'avion à 160 kts c'est que tu es trop lourd. Il faut savoir qu'un 747 ne peut pas prendre à la fois le plein de passagers et le plein de carburant.

Après il faut reconnaître que certains avion sont mal modélisés dans FS au niveau de leurs performances.

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
07 mai 2013 à 11:20:50

Raszagal, bien sur que si les volets sont rentrés bas... Faut pas oublier que les volets, en plus de fournir de la portance, augmentent la trainée qui agit sur l'avion. Il faut donc réduire les volets le plus vite possible une fois que l'avion a quitté le sol, afin que la portance soit fournie par la vitesse de l'appareil.

La seule exception c'est quand il y a des limitations de vitesse et que l'avion a besoin de la portance fournie par les volets pour ne pas décrocher.

Au cas où tu ne connaitrais pas, voilà un site de la NASA qui explique très bien les bases de l'aérodynamique :) : http://www.grc.nasa.gov/Wv/WWW/K-12/airplane/short.html

Raszagal
Raszagal
Niveau 9
07 mai 2013 à 11:33:55

Ah ok, il me semblait avoir vu quelque part qu'à CDG, ils devaient être rentrés à 3000 pieds pour des mesures de nuisance sonores (donc plus haut que la moyenne) mais que malgré tout c'était assez élevé.

En tout cas merci des conseils, je vais essayer :)

Je pense que je le chargeais simplement trop fort...

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
07 mai 2013 à 13:19:45

Ah je ne connais pas trop les procédures pour éviter les nuisances sonores, je me suis pas trop penché sur le sujet.

Je vole avec le PMDG et il m'indique quand rentrer les volets pour une montée optimale donc généralement quand j'atteins 3000ft je suis à 5°...

Enfin, extrait d'un article sur Boeing qui parle de l'importance des procédures de décollage dans l'économie de fuel:
"If the flight crew performs acceleration and flap retraction at a lower altitude than the typical 3,000 feet (914 meters), the fuel burn is reduced because the drag is being reduced earlier in the climb-out phase."
http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/qtr_4_08/article_05_2.html

pragmatique2
pragmatique2
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:21:06

généralement avec le 747 je décolle vers 130 Kts (volet à 20 ) :( .

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:21:45

130 c'est faible.

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
09 mai 2013 à 00:04:41

Oui, même très peu chargé je fais ma rotation à 160 :(

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
09 mai 2013 à 00:34:37

130 c'est avec un 737 un peu chargé que je fais.
et pour un airbus a320 je prend 140.

w4rn1ng3
w4rn1ng3
Niveau 15
09 mai 2013 à 02:36:05

Euh la VR c'est une référence qui varie d'un vol à l'autre de manière plus ou moins importante de même que pour la V1 et la V2 donc de là à donner des chiffres exacts pour chaque avion...

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
09 mai 2013 à 12:04:19

Bizarre, sur le PMDG, suivant le centrage/poids, mon VR se situe au alentour des 145 kt. :(

La vidéo du moment