CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Airbus A300B Zéro-G

Skaiil
Skaiil
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:49:06

Bonjour, amis Pilotes, connaissez-vous l'airbus A300B dit
"Zéro-G ?" :coeur:
Si non, regardez cette vidéo qui est superbe !

http://www.youtube.com/watch?v=5RChzi8Vpm0

En fait ici, on fait volontairement décrocher l'avion pour créer une forme de micro-apesanteur où on est en apesanteur !

Le réel, d'accord mais dans Fsx, imaginez vous à faire
cette expérience.. :play:

C'est pourquoi il y a cet avion:

http://www.rikoooo.com/fr/downloads/summary/6/308

Comment faire volontairement décrocher son avion en sécurité ?

En fait, imaginez-vous à FL200 (20.000 pieds), vous volez
en palier à la vitesse de 340 knots..

Puis, vous monter brusquement le manche à une vitesse verticale de 47°.. :malade:

Vous voyez les altitudes monter, monter, et enfin, arriver à
FL280 (28.000 pieds) vous décrocher.

Alors-là, laissez la nature faire le reste et relachez le manche..

Arriver à FL240 (24.000 pieds) tirer à nouveau le manche
pour revenir en palier à FL200..

Voilà, c'est tout.

PS: le vol final dure environ 20s

A essayer ! :ok:

Si vous avez des questions, n'hésiter pas me les poser en dessous ! ;)

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:03:06

Oui :oui: on dirait qu'il se fait connaitre depuis que ses vols sont ouverts au public ^^) l'astromag de février donne même le prix pour ces 5 minutes de vol (en gros 13x22s) et 5980€ quand même... :ouch:

:snif2:

-Pilote
-Pilote
Niveau 65
05 mars 2013 à 19:12:38

Je connaissais pas cet avion et encore moins les vols paraboliques :ouch2:

Skaiil
Skaiil
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:17:00

Sur fsx, c'est un bonheur PUR de se voire décrocher a pile la bonne altitude ! :oui:

karex340
karex340
Niveau 9
05 mars 2013 à 19:51:46

Ouais , c'est tout neuf , 1959 , http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mercury_Astronauts_in_Weightless_Flight_on_C-131_Aircraft_-_GPN-2002-000039.jpg

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
05 mars 2013 à 23:57:15

Pour information, l'avion ne décroche jamais pendant une parabole.

Le but est de faire suivre à l'avion une trajectoire balistique c'est à dire la même que celle d'une balle lancée dans le vide. Cette trajectoire est une parabole.

L'avion ne décroche donc pas : il est piloté pour suivre cette trajectoire. Si vous voulez reproduire ce pilotage dans Flight Simulator, il vous faut maintenir un facteur de charge nul, et vous pouvez surveiller le facteur de charge en faisant SHIFT+Z 2 fois : il est proche de +1.0 G la plupart du temps, à vous de l'amener et le garder à 0.0 G pendant quelques secondes lors d'une parabole.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
06 mars 2013 à 01:47:23

Entre l'injection en parabole et la fin de l'impesanteur, l'avion n'est soumis qu'à une seul force, son propre poids...
la portance est donc nulle... par définition le décrochage et le décollement des filets d'air sur le profil de la voilure qui génère la portance... donc oui l'avion décroche :-))) comme tu l'as dit l'avion devient comme une balle lancé mais avec vitesse initiale ( car oui pour atteindre les 6000 mètres l'avion doit bien voler :fier: ); cependant quand tu lances une balle, ça résultante aérodynamique n'est pas soumis à la composante portance, la balle grimpe car au départ, tu as impulser à celle-ci la quantité de mouvement nécessaire à son élévation :oui: d'ailleurs c'est bien le rôle de la ressource de sortie, reprendre de la vitesse, de la portance pour repartir un autre tour car à 350 km/h, on est loin de pouvoir effectuer un vol en palier avec un A300 qui dépasse en masse les 100ts :hap:

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
06 mars 2013 à 08:31:52

"la portance est donc nulle... par définition le décrochage et le décollement des filets d'air sur le profil de la voilure qui génère la portance... donc oui l'avion décroche"

Oui la portance est nulle, non l'avion ne décroche pas : ce n'est pas parce que la portance est nulle que les filets d'air sont décollés.

D'ailleurs si l'avion décrochait, non seulement les vibrations ne seraient ni confortables ni favorables aux expériences, mais surtout, l'avion serait très peu contrôlable et la trajectoire serait loin d'une trajectoire balistique.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
06 mars 2013 à 10:19:02

Oui tu as raison extrafuel, ce n'est pas parce que la portance est nulle que les filets decrochent de la voilure, il etait tard et je n'arrivais pas a trouver le sommeil mais je reste inexcudable sur ce coup la... :p haha

Skaiil
Skaiil
Niveau 10
06 mars 2013 à 12:45:45

Ça y-est, mon topic s'est transformée en débat scientifique.. :fier:

tfhoschkj
tfhoschkj
Niveau 1
06 mars 2013 à 15:57:07

Hey,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet qui m’intéresse pour vous présenter mon site sur ce sujet...et vous informer au passage d'un concours qui permet de gagner sa place sur l'A300 Zero-G au départ de Merignac!

Du gagnant-gagnant ;)

http://www.myspacetourism.com/concours-vol-parabolique-par-espace-exploration/

J'espère que le site vous plaira (vos retours sont les bienvenus), et que vous remporterez le concours :p

Alex

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
06 mars 2013 à 16:40:07

Bien merci Alex... :)

Skaiil
Skaiil
Niveau 10
07 mars 2013 à 22:12:49

:up: :hap:

tails19
tails19
Niveau 4
23 août 2013 à 20:35:02

maintenant il fait son vol au bourget et j'ai envie d'avoir et si tu change un pack de texture un de tes avion tu faire ton propre avion zero-g mais je préfère a300 zero-g et j'ai un documentaire j'avoue c'est pour les enfant mais j'ai rien trouver d'autre j'ai pas le choix http://m.youtube.com/watch?v=1ZhlWS89cGs et sinon sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A300_ZERO-G et j'ai était dans un vrai au salon de bourget 27 ou 29 2013

Lepilotedu91
Lepilotedu91
Niveau 5
24 août 2013 à 08:47:45

Vive la science :merci: :up: :lol:

La vidéo du moment