CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aidez moi please!!!!! :)

kavan65
kavan65
Niveau 4
22 octobre 2013 à 14:15:04

bonjour a toutes et a tous!!!
je suis depuis peu sous ivao ( 3 semaines environs ) et apres avoir effectuer de multiples tours de pistes en vfr avec un petit monomoteur, j aimerais effectuer mon premier vol ifr sous ivao!!! ( j en ferai déjà un sans ivao pour m entrainer!)
Tout d abord je me suis dits ifr= fmc et tout et tout donc je me suis dits je vais commander un avion aéroport!! :) c est donc ce que j ai faits et il devrait arriver dans quelques jours si les délais de livraisons sont respectés!!! :)
Mais j aurai quelques questions a poser au gens qui s y connaissent ou bien qui effectuent des vols en ifr!
- la 1 ère : il y a un bon nombres de points de navigations a marquer dans l fmc pour le vol mais ou est ce que je pourrai les trouver pour les inscrire dans l fmc?????
Les contrôleurs pourront m expliquer certains points si je leur dits que c est mon premier vol sur ivao???
En tout cas merci d avance et je vous souhaite une bonne après midi !!! :)

kavan65
kavan65
Niveau 4
22 octobre 2013 à 14:18:00

Avion aerosoft pardon!!! J ai écrits aéroport!!! :)

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:47:48

Simplement tu as pris quoi comme avion? Tu aurais du prendre un PMDG 737/747 ou 777 c'est la base!

kavan65
kavan65
Niveau 4
22 octobre 2013 à 18:33:19

J ai dits que je l vais acheté mais c était juste pour faire court et pour pas dire que j hésite mais j ai encore rien achetée !!!! C est vrai que comme même pour un peu plus chère le pmdg 737 est peut etre mieux, et sinon est ce que tu as une idée pour les points de navigations?? :)
Merci en tout cas!! :)

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
22 octobre 2013 à 19:58:36

Je veux pas m'avancer psk je fais très peu de vfr sur ivao et je veux pas te raconter n'importe quoi dsl mais si t'as besoin d'aide pour de l'IFR je pourrais volontier t'aider :)

kavan65
kavan65
Niveau 4
22 octobre 2013 à 20:05:52

bas alors tu peux m aider!!!!! :) je souhaiterai faire un vol ifr pas vfr!!! :)

Bl-564_bis
Bl-564_bis
Niveau 10
22 octobre 2013 à 20:43:13

J'ai déjà volé en IFR avec un FMC sur ivao en PMDG MD11.
J'ai pas eu trop de mal a voler en suivant les indications des instruments.

PS: Prends le MD11, ça reste quand même un des plus beaux (surtout que les textures mcphat pour celui-ci sont nombreuses)

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 08:42:33

oh putain mais oui d'accord a change tout je sais juste pas lire -_-

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 08:47:58

oh putain mais oui d'accord a change tout je sais juste pas lire -_-
il y a un bon nombres de points de navigations a marquer dans l fmc pour le vol mais ou est ce que je pourrai les trouver pour les inscrire dans l fmc?????
Il y a un site s'appelant route fnder qui est très simple: tu met ton aéroport de départ,celui d'arrivée et ton altitude.Puis il va te sortir une multitude de points en bas de la page.Tu les copient sans les noms d'aéroports et les noms SID et STAR (premier point est la SID(procédure de départ) et le dernier STAR (procédure d'arrivée)) et tu colle tout ca dans ton plan de vol puis tu copies ces points un par un dans la route de ton fmc ;)

Les contrôleurs pourront m expliquer certains points si je leur dits que c est mon premier vol sur ivao???
Alors ca pourquoi pas mais ce ne serait pas de très grande utilité car il validera ton plan de vol ce qui veut dire que tous tes points entrés sont corrects et il ne les connait pas tous par coeur. Donc oui si besoin extrême mais pas vraiment nécessaire.Par contre si tu es dans un CTR (contrôle qui te suit pendant tout ou une partie de ton vol) alors là il va parfois te demander de faire des direct.C'est plutôt simple 90% du temps les points sont dans ton plan de vol mais pas tout le temps.Au pire tu peux lui demander de te l'épeler par message. Voilà j'espère t'avoir éclairci et à bientôt sur ivao ;)

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 08:49:43

Désolé du triple post mais contrairement à bl-564_bis je te conseille très fortement le 737 tu va vite te lasser du MD 11,possédant les 2 je vol exclusivement sur 737 avec ses extensions (7337-600/700/800/900)car rje le trouve bien mieux fini et très simple et sympa à piloter.Voilà voilà

kavan65
kavan65
Niveau 4
23 octobre 2013 à 10:42:24

ok bon bas merci beaucoup !!!!! :) ca fesait si longtemps que je cherchais!!!!! Et une dernière question: dans le plan de vol dans le rectangle Blanc qui s appelle route il faudra que je mette tout les points de l aéroport de départ a celui d arrivée????? Et pour l avion je vais encore réfléchir un peu mais ton idée me semble bonne!! :)
Merci en tout cas!!!

kavan65
kavan65
Niveau 4
23 octobre 2013 à 10:44:10

La réponse était dans ta réponse!!!! :) dsl et je crois que moi non plus je ne sais pas lire!!!!!! :rire:

kavan65
kavan65
Niveau 4
23 octobre 2013 à 18:33:21

aujourd hui je suis alle sur route finder et j ai tape: lfrs-lfmn et ensuite il,m a affiche ca: LFRS (0.0nm) -SID-> LUGEN (46.1nm) -UM616-> TUPAR (58.5nm) -UM616->
DIDRU (90.9nm) -UM616-> BEBIX (149.6nm) -UM616-> ADATU (214.2nm) -UM616->
LERGA (256.7nm) -UY30-> LATAM (281.3nm) -UY22-> TUNUR (316.2nm) -UY22->
NISAR (329.3nm) -STAR-> LFMN (434.4nm)
et donc j ai compris la plupart de ces points mais j ai un doute: donc je vais aller dans l fmc et je vais taper la sid indique par le controleur( sur ivao) ou meme sans controleur et apres je vais aller au dernier point indique, faire airways et entrer la route suivante:
via: um616 to tupar
via: um616 to didru
via:um616 to bebix
via:um616 to adatu
via:um616 to lerga
via:uy30 to latam
via:uy22 to tunur
via:uy22 to nisar et enfin mettre la star qui me sera indique, est ce correct????????????
et derniere question: ou faut il aller prendre les informations pour pouvoir remplir radio nav pour l ils??????????
merci!!!!

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:42:51

Alors c'est un peu différent je t'explique: tu as regardé un peu trop haut ^^ sur cette photo c'est tout en bas

http://gyazo.com/840e4145aca2685fcccfa7f07309fdff

et ensuite le controleur va te donner une SID précise qparmis celles proposées sur ton fmc par exemple a lfrs lors de mon dernier vol j'ai eu LUGEN 2S et ce sera ca qu'il faudra rentrer. Ensuite les points de type UM616 ou encore UY 22 (un point sur 2 :bravo: ) ce sont des points de passsage donc ils seront à rentrer dans via et les "vrais" points style bebix seront à rentrer dans TO (je parle bien sûr pour le 737 de PMDG) ah oui et donc oui tu as bien raison (flemme d'effacer ce que je viens d'écrire) pour les via et les TO et oui tu mettras ta STAR pour terminer.Et enfin,pour l ils je ne sais pas quelle est la procédure exacte (je pense qu'on peut trouver ça sur la sia) mais moi je fais avec la carte de fsx (environnement -> carte) voilà je t'ai tout dit.Si tu veux plus de renseignements tu peux toujours m'ajouter sur skype: maxlebest003 (oui je sais pseudo de kikoo c'est mon anicne mais j'ai trop de contact^^) a+

kavan65
kavan65
Niveau 4
23 octobre 2013 à 18:55:49

ok merci c est super sympa de ta part!!!!!! :merci:
et une derniere question: si il n y a pas de controleur commentpuis je trouver la bonne sid et la bonne star???
pour skyp je voulais le faire y a longtemp mai j ai oublie dsl!!!!!!! demain je pars a l etranger mais je vais comme meme essayer de t ajouter a Skype!!!! :ok:

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 19:06:15

donc pour ta SID tu regardes la piste en service et tu la choisis tu vois ensuite les SID que ton FMC te propose et tu choisis celui qui commence pareil que le premier point (la SID :O) de ta route sur route finder ensuite pour la star c'est exactement le même principe ;) voila :)

kavan65
kavan65
Niveau 4
23 octobre 2013 à 19:49:20

merci !!donc la dans ce cas la la sid commencerai par tupar si j ai bien compris
et normalement je t es envoye une invitation sur Skype!!!! :)

Mx3nergy
Mx3nergy
Niveau 10
23 octobre 2013 à 19:52:44

ouais et j'ai recu et accepté ton invit'skype :)

kavan65
kavan65
Niveau 4
23 octobre 2013 à 21:07:21

Bon ok bas super !!! Demain je pars en tunisie mais a mon retour après quelques vols tout seuls on pourra essayer de se connecter sur ivao en même temps ou on pourra se parler sur Skype!!!!! :hap:

kavan65
kavan65
Niveau 4
23 octobre 2013 à 21:59:14

Merciii!!!!! Je vais prendre un Boeing 737 faut que j en prenne de la graine!!!! :-)

La vidéo du moment