CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Approche GPS ?

Nico194
Nico194
Niveau 5
27 octobre 2013 à 21:55:23

Bonjour a tous, je voulais savoir quelles etait les difference entre une approche ILS et une approche GPS ? :)
Merci beaucoup, et bon vols ! :)

matoutou33
matoutou33
Niveau 6
28 octobre 2013 à 04:50:48

Il n'y a pas de difference car il n'y a pas d'approche GPS ou alors pour te rendre vers un aeroport apres l'atterissage c'est du VFR (vol a vue)ou alors ILS (aux instruments)tu rentre la frequence de la balise (ILS) dans NAV1 cela te permet de t'aligner automatiquement a la piste (et si l'ILS possede un glide cela te permet de decendre de la même façon..)

w4rn1ng3
w4rn1ng3
Niveau 15
28 octobre 2013 à 11:36:10

Il y a bien des approches RNAV et de nombreuses autres approches. Ce n'est pas uniquement ILS ou à vue comme tu laisses penser matoutou33. Tu confonds un peu tout, le VFR c'est une règle de vol aussi bien que l'IFR. Une approche à vue c'est des vecteurs ATC qui permettent de s'établir sur une trajectoire permettant de réaliser une approche visuelle notamment à l'aide de PAPIS ou de repères exterieurs. De plus une ILS possède toujours un GS sinon c'est une approche LOC DME.

matoutou33
matoutou33
Niveau 6
28 octobre 2013 à 12:37:46

Pardon quant on me pose une quetion simple je repond simplement.

w4rn1ng3
w4rn1ng3
Niveau 15
28 octobre 2013 à 12:47:58

Oui mais là on comprend pas grand chose en fait.

matoutou33
matoutou33
Niveau 6
28 octobre 2013 à 14:55:26

Le but etant de repondre a une question (la difference entre une approche GPS et ILS) je n'est pas a parler de RNAV PRNAV VORDME. si tu te rend vers un aeroport avec un GPS c'est que tu as (peut être) pas d'autre moyen d'assistance et donc tu feras (certainement) un atterrissage a vue....
De plus comment tu appel (en language courrant, basique, pour personne n'ayant de connaissance poussé en aeronautique) un atterrissage LOC DME.
Voila on me pose une question simple, je repond simplement.......mais je repond et eventuellement j'approfondis si demande.

flightsimfan
flightsimfan
Niveau 6
24 novembre 2013 à 14:10:08

@matoutou33 ou alors tu réponds a une question dont tu ne connais pas la réponse plutot.

matoutou
matoutou
Niveau 7
24 novembre 2013 à 17:31:58

UUPPPSSSS On s'ennuye le dimanche............. :oui:
Remarque presque 1 mois.....et a par ça une reponse de connaisseur a la question.

flightsimfan
flightsimfan
Niveau 6
24 novembre 2013 à 18:54:34

Je dis ca parce qu'il existe bel et bien des approches gps , mais je ne connais pas assez pour y répondre donc je ne dis rien .

D'ailleurs des approches GPS et GNSS, il va y en avoir de plus en plus et vont finir par remplacer les approches actuelles

matoutou
matoutou
Niveau 7
25 novembre 2013 à 22:06:18

Donc tu sait mais tu sait pas.......OK merci pour ton post :ok:

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
26 novembre 2013 à 19:43:28

Pour répondre à la question initiale :

- les approches GPS existent bel et bien, l'avion est guidé par l'écart entre sa position GPS et une trajectoire d'approche insérée dans l'appareil. Ce type d'approche est plutôt récent et demande un équipement avion suffisamment précis pour réaliser l'approche avec des minima corrects.

- les approches ILS ou autre moyen radio conventionnel guident l'avion par un signal radio qui est fonction de la position.

matoutou
matoutou
Niveau 7
26 novembre 2013 à 22:42:47

Ce que tu decris est une approche GNSS (ou RNAV/PRNAV)

La definition de ILS c'est bien Instrument Landing System ou Système d'atterrissage aux instruments

Le GPS ou l'approche GNSS te sert a trouver l'aeroport pas l'allignement de la piste....
L'ILS cest le contraire

flightsimfan
flightsimfan
Niveau 6
27 novembre 2013 à 01:33:15

@matoutou Oui c'est ca , je saiS mais je saiS pas , au moins ca rectifiait les erreurs dites plus haut !

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
27 novembre 2013 à 09:18:58

Bien sûr que si une approche GNSS a les mêmes but qu'une approche ILS et ne servent pas qu'à "trouver" l'aéroport" ! Elles peuvent nous guider horizontalement et verticalement, comme un ILS. Certes toutes les approches ne permettent pas un guidage vertical (on a alors l'équivalent d'une approche classique genre VOR ou NDB) mais il y a toujours un guidage latéral sur l'axe de piste. Il s'agit bien d'une APPROCHE, qui nous amène donc vers des minima dans l'axe de piste.

La vidéo du moment