CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolution d'écran et commandes FSX.

BasingstokeTown
BasingstokeTown
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:06:00

Bonjour,

je viens d'acquérir ce jeu, et n'ayant jamais joué à la série Flight Simulator, j'aurais besoin de deux trois conseils :

-Tout d'abord, je désire jouer en 1920x1200 qui est la résolution de mon écran, ou au pire dans le plus standard 1920x1080. Actuellement j'ai une résolution affreuse, avec la un bout d'écran qui dépasse à droite. Totalement injouable pour être honnête :x

-J'ai acheté en plus du jeu un joystick "T.Flight Hotas X". Le jeu le prend en compte à moitié j'ai l'impression, il y a encore certaines choses où il me dit d'utiliser le clavier. Je ne peux pas vraiment configurer moi-même parce que je ne sais pas quel bouton du joystick est censé correspondre à quoi dans l'idéal. Est-ce que c'est possible de trouver un binding de touches classiques pour cette manette sur internet :question:

Je vous remercie.

09h28
09h28
Niveau 7
11 janvier 2014 à 15:27:14

Pour la résolution, question conne mais tu l'as bien réglée dans les options graphiques, onglet "général" ou quelque chose comme ça ? Tu peux choisir la résolution qui convient à ton écran.

Pour les touches, il n'y a pas de configuration unique, c'est à toi de voir en fonction de l'appareil sur lequel tu voles, de tes habitudes, etc.

Patoutte
Patoutte
Niveau 5
11 janvier 2014 à 19:34:02

Pour les boutons, au bout de quelques vols, tu vas identifier les commandes que tu utilises le plus souvent. Normalement, tu programmeras deux boutons adjacents pour abaisser ou remonter les volets. (2 boutons préférablement 2 boutons placés en paire)
Si ton avion a un train rétractable, tu programmeras probablement une touche pour le descendre et le remonter.
(1 bouton)

Ce sont en gros les boutons essentiels à programmer.
S'il te reste des emplacements, programme les freins de parc (1 bouton) ou les lumières (1 bouton).
Tu peux même programmer un compensateur de profondeur ce qui est fort utile. (2 boutons, encore une fois l'idéal et d'avoir les 2 placés verticalement)

Garde toi deux emplacements pour changer de vues.

Avec ça, tu devrais couvrir les fonctions minimales que tu devrais avoir besoin pour voler.

Après, si parfois dans des missions, ils te disent:
«Sortez un cran de volet. Pour ce faire, appuyez sur la touche f7»
et que tu as une touche programmée pour abaisser les volets, pas besoin de peser sur f7.

BasingstokeTown
BasingstokeTown
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:17:12

Bonsoir, effectivement j'avais mal parcouru les options et j'ai pu régler ma résolution assez facilement :)

Pour les touches, avec vos indications sur les trucs qui reviennent le plus souvent, j'ai pu régler tout à ma convenance et ça marche très bien :)

J'ai pu commencer à voler mais j'avoue avoir beaucoup de mal à stabiliser l'appareil pour l'instant, après avoir tourné ou être monté/descendu, le retour au zéro est très dur je trouve !

J'espère que je vais trouver le truc. Merci pour votre aide.

La vidéo du moment