CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prepar3D

RadonNikodym
RadonNikodym
Niveau 5
09 janvier 2014 à 22:10:00

Bonjour à tous,

ça n'est pas FSX mais ça le concerne un peu : j'hésite à migrer vers prepar3D qui est plus stable, avec des textures de base plus joli et qd même une bonne compatibilité avec les add-ons fsx. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Apparemment plusieurs simmers sont passés sur P3D et l'ont adopté

fredo1978
fredo1978
Niveau 10
10 janvier 2014 à 08:34:14

Les avis m’intéresse également :ok:

karex340
karex340
Niveau 9
10 janvier 2014 à 16:13:16

Salut , je tourne avec les deux mais n'arrive pas à les départager . Ils sont bonnet blanc et blanc bonnet , affaire de goût .

RadonNikodym
RadonNikodym
Niveau 5
10 janvier 2014 à 20:05:23

Ok, mais tu dirais quoi comme avantages/inconvénients pour chacun ? Et la v2 va pas tarder à sortir donc ça pourrait faire pencher la balance du côté de P3D non ? Qu'en penses-tu ?

karex340
karex340
Niveau 9
11 janvier 2014 à 07:11:03

FSX tout les addons , P3D il faut bidouiller certains à partir de FSX (PMDG , A2A ....) , avions natifs de qualité : Carenado , Iris et même A2A . Le mieux est de tenter surtout qu'un launcher commun se trouve facilement . J'ai la V2 Pro . Bon vols .

RadonNikodym
RadonNikodym
Niveau 5
11 janvier 2014 à 12:45:58

ok, donc tu reviens sur FSX juste pour les appareils/scènes qui ne sont pas compatibles c'est ça ?
Merci en tout cas

RadonNikodym
RadonNikodym
Niveau 5
11 janvier 2014 à 12:56:54

D'ailleurs désolé du double-post mais pour ceux que ça intéresse voilà une liste de compatibilité des add-ons :

http://www.pilote-virtueluel.com/viewtopic.php?id=59465

fredo1978
fredo1978
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:06:11

Merci RadonNikodym pour ton lien ci-dessous qui pourra très utile :ok:

RadonNikodym
RadonNikodym
Niveau 5
11 janvier 2014 à 18:08:55

Je t'en prie, finalement après avoir épluché quelques avis sur internet, ce que j'en pense c'est que Prepar3D est un peu la suite de FS, et on peut presque considérer Prepar3D v2 comme FS11 donc je pense que tôt ou tard je finirai par passer sur ce soft. C'est un peu comme au passage à FSX, y avait déjà pas mal d'add-on sur FS9 et plusieurs personnes hésitaient à passer, mais même si au final y a tjs un peu de monde sur FS9, on peut dire que globalement FSX a pris la relève,
Tout ça ce n'est que mon avis bien entendu (ah oui à noter aussi qu'apparemment LM a embauché une bonne partie de l'équipe de dev des FS pour faire Prepar3D)

karex340
karex340
Niveau 9
12 janvier 2014 à 06:39:51

Non , P3D est FSX dont les droits ont été achetés par Lookeed pour en faire un vrais simu de pro , il faut voir le prix des licenses : http://www.prepar3d.com/product-overview/prepar3d-license-comparison/

RadonNikodym
RadonNikodym
Niveau 5
12 janvier 2014 à 15:22:12

Le prix des licenses, je ne trouve pas que ce soit un argument vraiment valable :
En gros tu l'as pour 200$ (c'était 400$ au début je crois) soit environ 150€, c'est vrai que c'est plus cher qu'un "jeu" normal (FSX est sorti à 70€ je crois avec acceleration ce qui était déjà cher), c'est juste deux fois plus cher ce qui ne me paraît pas forcément aberrant,
c'est pas inenvisageable pour quelqu'un qui veut s'adonner un peu intensivement à la simulation (regarde le prix du TM Warthog, d'un ensemble de joystick avec palonnier et yoke, trackIR...) sans parler des add-ons (mais après je trouve qu'il y en a qui sont excessivement chers aussi), et encore je suis étudiant, c'est sûr que c'est pas world of warplane

La vidéo du moment